ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 13:01
Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » La vie des forums ( 56ème )
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : La vie des forums ( 56ème )
Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 17-11-2019 à 20:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 180 / 194
Phil !

Ca fait un bail effectivement

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Pierre
''Prince des sockets''

Inscrit: Jul 02, 2001
De: The White Tower of Ecthelion
Posté le: 17-11-2019 à 23:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 181 / 194
Bonsoir à tous,

et aucun favoritisme car il n'en est pas du tout mention dans la page processeur !

Phil
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Sep 07, 2001
Posté le: 18-11-2019 à 15:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 182 / 194

Pierre
Mais, mais voir un ami pleurer!

Jacques Brel
1977

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 18-11-2019 à 16:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 183 / 194
le conflit d'intérêt semble écarté, sous réserve d'inventaire

groik-groik

Pierre
''Prince des sockets''

Posté le: 11-02-2020 à 09:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 184 / 194
Bonjour à tous,

Petite information sur la politique de modération actuelle et au vu du temps libre des modérateurs.

Je tiens déjà à remercier ceux d'entre vous qui continuent à veiller sur le forum et nous signaler les messages suspects par des Warnings.

La modération consiste aujourd'hui principalement à effacer du spam, et il n'y a plus à gérer des conflits comme à une époque (tant mieux ).

Par contre, ces spams sont fatigants alors j'efface dans la plupart des cas immédiatement et entièrement les messages de spam sans en laisser trace et je clôture immédiatement le compte de la personne (en vérifiant son ancienneté). Avec 0 posts, le compte est supprimé automatiquement par le forum au bout d'un certain temps.

Ainsi, si vous répondez dans un topic à la suite d'un message de spam, cela peut créer une situation cocasse où cela apparaît comme si c'était vous qui aviez fait remonter le topic. Je n'ai pas de pb avec cette pratique. Je voulais juste être transparent sur le résultat.

Je gère les warnings au plus vite avec ma vie personnelle qui a fortement changé depuis ma nomination de modo en 2003. Mais je les lis tous régulièrement et vous remercie à nouveau de contribuer au forum de cette façon.

Merci à tous de continuer à faire vivre ce forum beaucoup de bons souvenirs d'une autre époque ici

Amicalement

Pierre modérateur des forums ChoixPC.

alchemist
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Mar 27, 2006
De: Hal (Belgique)
Posté le: 11-02-2020 à 22:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 185 / 194
Hello @Pierre,

Parfois, je regrette ce temps-là, celui des trolls et des "flame wars" sans trop de conséquences.
Maintenant, ces spammeurs "bouffent" le temps et les nerfs des modérateurs.

Merci pour ce boulot de l'ombre !

Pierre
''Prince des sockets''

Posté le: 13-02-2020 à 10:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 186 / 194
Bonjour alchemist,

Quote:

Le 11-02-2020 à 22:52, alchemist a écrit:
Parfois, je regrette ce temps-là, celui des trolls et des "flame wars" sans trop de conséquences.

Je regrette le niveau d'activité qu'il y avait à l'époque sur le forum, l'esprit plus convivial et enfantin d'Internet (moins commercial), mais pas les trolls CPC personnellement au moins avec les spammeurs, pas de débat ultra-argumenté entre modos sur la sanction appropriée s'il y a, et pas de vote.

[ Ce message a été modifié par: Pierre le 13-02-2020 à 10:17 ]

Logsyc
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 02, 2004
De: vil inside !
Posté le: 15-02-2020 à 09:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 187 / 194
C'était le bon temps pourtant (je rigole, mais l'esprit de communauté/convivialité était autre en effet il me semble)
Merci à vous pour votre maintien du forum auquel je ne participe quasiment plus mais sur lequel je sais que je peux revenir pour une aide désintéressée et fort utile !

bp30
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 07, 2006
Posté le: 15-02-2020 à 10:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 188 / 194

Je regrette qu'il n'y ait pas plus de passages, j'ai l'impression que c'est le cas pour tous les forums.
Je ne voudrais pas qu'il disparaisse.

Je le consulte avant chaque achat, mais je pense avoir tout ce qu'il me faut.

Mon passe-temps favori est la photo, j'ai du matériel Pentax dont je suis très content, comme cela fait longtemps je suis bien équipé. (de 10-20 à 60-250) Photos prises toutes en RAW Dng + LR.

Les forums Pentax et autres sur la photo sont à mon grand regret moins fréquentés.

Je vais essayer de poster un peu plus souvent pour qu'il dure longtemps.

Merci à Kirin et aux bénévoles pour ce très bon forum.

[ Ce message a été modifié par: bp30 le 15-02-2020 à 10:02 ]

Pierre
''Prince des sockets''

Posté le: 15-02-2020 à 14:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 189 / 194
Bonjour bp30,

Je réponds maintenant en mon nom, plus en tant que modérateur. Quelle schizophrénie !

Quote:

Le 15-02-2020 à 10:00, bp30 a écrit:
Je regrette qu'il n'y ait pas plus de passages, j'ai l'impression que c'est le cas pour tous les forums.
Je ne voudrais pas qu'il disparaisse.

Pour l'instant, tant que la charge n'est que supprimer des messages de spammeurs, pas de raison que ça s'arrête.
Mais effectivement, la diminution de la fréquentation entraîne parfois plus de frustrations sur des sujets qui restent sans réponse et c'est un cercle vicieux.
Quand je vois d'autres forums même sur d'autres thèmes, j'ai aussi la même impression de baisse de fréquentation. C'est peut-être un usage qui correspondait à une autre époque d'Internet. On est plus dans l'instantané aujourd'hui.
Mais c'est pas sur twitter qu'on trouvera le niveau de conseil qu'on avait ici.

Quote:
Je le consulte avant chaque achat, mais je pense avoir tout ce qu'il me faut.

Kirin n'a plus le temps de passer sur le forum actuellement mais maintient toujours le site. Merci à lui.
Mais il y a effectivement le changement de technologie, moins besoin de changer son PC, baisse des PC fixes, même le marché du smartphone est maintenant saturé, etc. qui sont des facteurs qui jouent.

Tant que, j'y pense, les affiliations (sponsors) fonctionnent toujours, pour ceux qui souhaitent soutenir kirin et les coûts de fonctionnement du serveur.

Merci à tous.

taz
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jun 30, 2001
Posté le: 15-02-2020 à 14:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 190 / 194
Hello tertous

Si vous voulez, je peux reviender mettre le bin's ici en blabla

Perso, je passe caïmans ( ) tous les jours voir ce qu'il se passe ici et n'oubli surtout pas de passer par le lien sponsors pour mes commandes

Pierre
''Prince des sockets''

Posté le: 18-02-2020 à 18:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 191 / 194
Vas-y tazounet, on attend ton bin's !

Gaglu
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Mar 20, 2010
Posté le: 26-04-2020 à 10:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 192 / 194
Hello la compagnie !

Je repasse dans le coin et je vois que c'est bien calme.
Pour re-dynamiser vous avez envisager d'autres plateformes ? Pour ceux qui connaissent, Discord pourrait être adapté aux conseils. Ça ne remplacerait pas le forum, mais ça pourrait un complément plus vivant et qui pourrait traiter de certains sujets "faciles".

Si vous avez besoin d'aide je peux me rendre dispo pour filer un coup de main. Je ne suis plus la depuis un moment, mais j'ai un très bon souvenir de cette communauté !

Au plaisir

Des infos sur un composant ? Allez voir ici s'il n'existe pas un test !

kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 06-08-2020 à 07:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 193 / 194
Bonjour à tous,

A ne pas manquer.

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

zedids
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Nov 12, 2003
De: Tatooine
Posté le: 21-08-2020 à 11:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 194 / 194
Salut,
Avec l'accord de Sébastien, voici le groupe Facebook Les Anciens de ChoixPC. C'est triste à écrire...

Ma seconde loi de l'informatique: "si ça marche toujours pas, formate."

Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » La vie des forums ( 56ème ) Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 )