ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 19:45
Forum ChoixPC » » Divers : Optimisation PC / Overclocking » » De l'aide pour mon bios ? (gigabyte h170-hd3)
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : De l'aide pour mon bios ? (gigabyte h170-hd3)
chawyngue
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: May 09, 2007
Posté le: 19-02-2016 à 21:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 2 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 2
Bonsoir,
Je viens d'inaugurer ma nouvelle config à base de Gigabyte H170 HD3 1151 / 2x4Go DDR4 / Windows 10.
Le chargement de l'OS est très rapide, ce qui n'est pas le cas du pré-boot.

Quelqu'un pourrait il me conseiller pour éviter de voir l'écran d'accueil POST me fixer ironiquement en affirmant "Gigabyte insist on ultra durable" pendant près d'une minute (oui, effectivement, ça ultra dure à mon goût) avant de booter le système?

Je ai flashé le BIOS pour passer de la F2 à la F4, sans changement notable. J'ai tenté l'option "fast boot" qui porte assez mal son nom, touché deux trois paramètres, sans succès et tout remis en optimized defaults avant de venir vous rendre visite sur ce forum.

A ma connaissance, pas de trace de délai paramétrable. Je suis bien démuni, le guide de la carte mère se contente de décrire les différents paramètres, sans expliquer comment améliorer le démarrage. Je ne cherche pas à overclocker ou à avoir des performances hors du commun, juste à démarrer aussi vite que la carte doit le permettre entre de bonnes mains (j'en suis sûr! )

Qui maîtrise ce BIOS American Megatrends 2.17.1249 pour m'aider ?

Merci

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
chawyngue
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: May 09, 2007
Posté le: 20-02-2016 à 18:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 2 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 2
Un début de réponse: tout va bien quand je débranche la fiche USB qui relie mon boitier lecteur de carte à la carte mère. Mais du coup..., plus de lecteur de cartes, c'est ballot !
je transfère mon problème en section dépannage.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum ChoixPC » » Divers : Optimisation PC / Overclocking » » De l'aide pour mon bios ? (gigabyte h170-hd3) Haut de page | Posts récents