ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 12:53
Forum ChoixPC » » Divers : Optimisation PC / Overclocking » » Overclocker asus m4n68t avec expertool ?
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Overclocker asus m4n68t avec expertool ?
Monado
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Feb 10, 2016
Posté le: 11-02-2016 à 13:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 6

Bonjour à tous !

Je viens d'hériter d'un PC avec la config qu'on voit en signature de profil; je suis actuellement en train de remettre la carte graphique et voici que le pilote VGA me propose EXPERTool à l'installation (le coquin).

Sachant que j'ai une carte mère ASUS M4N68T V2 et le processeur AMD Athlon II X3 450 Processor 3.2 GHz, 4 Go de RAM mais que je n'ai apparemment pas de ventilateur (je mets des photos au cas où quelqu'un en voit un), je pourrais quand même overclocker ?

Merci d'avance, et bonne journée !

[ Ce message a été modifié par: Monado le 11-02-2016 à 16:32 ]

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 11-02-2016 à 15:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 6
Bonjour Monado et bienvenue sur le forum ,

Si je vois bien ton alim est une heden, donc une grosse bouse dangereuse. Personne ne te conseillera d'overclocker avec cette daube.

A changer le plus vite possible, elle te détruit la config à petit feu avec ses tensions minables, même sans overclock.

- J'vous retiens vos heures d'abscence sur votre salaire ?
- A votre place, j'ferais pas ça. (Walden & Berta, mon oncle charlie)

Monado

Posté le: 11-02-2016 à 15:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 6

Hello Kingus, et merci pour l'accueil

Oui, l'alim est une Heden PSX-A830 (le proprio précédent a utilisé ce pc pendant 5 ans...) qui affiche les caractéristiques suivantes : (V2.2); 230V 50 Hz/480W(Max); plus précisément :

(ah en fait désolé je viens de m'apercevoir que la photo est un peu floue )

Donc si je comprends bien tu me conseilles de ne pas overclocker pour le moment avant d'avoir changé l'alim; du coup quelle type d'alimentation me conseillerais-tu ?(je vois que tu as un site perso sur le sujet).

Kingus
''Prince des sockets''

Posté le: 11-02-2016 à 15:59  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 6
Oui, voilà un test de cette merveilleuse alim: http://www.canardpc.com/news-25345 [...] a830.html

Une Corsair / Be Quiet / Fortron ... 400W suffira et sera de qualité infiniment meilleure sans être chère

Monado

Posté le: 11-02-2016 à 16:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 6

Merci pour l'info

Quote:
Oui, voilà un test de cette merveilleuse alim: http://www.canardpc.com/news-25345 [...] a830.html

Je n'arrive pas à lire la suite de l'article (404) mais je les/te crois sur parole (je crois que le lien est mort sur ton site également).

Je lis sur ton site que la LDLC BG 400W a un excellent rapport qualité prix : ça collerait avec ma config ?

Le précédent proprio qui avait le pc l'a utilisé tel quel pendant environ 5 ans et du coup je me demande si il n'est pas déjà bien niqué et si l'overclocking dans ces conditions ne risque pas de le dégrader davantage...

Kingus
''Prince des sockets''

Posté le: 11-02-2016 à 23:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 6
La BG400 est une très bonne alim oui

Forum ChoixPC » » Divers : Optimisation PC / Overclocking » » Overclocker asus m4n68t avec expertool ? Haut de page | Posts récents