ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 02:43
Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » lecture video saccadee avec carte sd 32go autoradio
Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : lecture video saccadee avec carte sd 32go autoradio
resideur
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Aug 10, 2006
Posté le: 03-02-2016 à 15:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 18
bonjour,

j'expose mon souci: la lecture video est saccadee par moments(toujours au meme moment) sur certains fichiers videos encodes en AVI 720/480 pixels et stockes sur une carte Maxell SDHC class10 32gb et formatee en FAT32.j'ai essaye les memes fichiers sur une clef USB 4gb et pas de soucis,donc ca vient de la carte SD!qu'en pensez vous?

merci

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
ared

Inscrit: Mar 10, 2011
De: là où je me cache ;)
Posté le: 03-02-2016 à 23:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 18
Et le lecteur de carte ?

resideur

Posté le: 04-02-2016 à 09:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 18
bonjour,

j'ai oublie de repreciser dans le texte que c'etait sur un autoradio pour la carte SD!
j'ai refait un formatage FAT32 de la SD,puis remis les memes fichiers,je n'ai plus de saccades pour le moment,mais je n'ai pas encore remis la totalite des fichiers presents avant le formatage!est ce que la quantite de fichiers a un impact?

merci

kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 05-02-2016 à 05:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 18
Bonjour resideur,

Quote:

est ce que la quantite de fichiers a un impact?

Non, mais comme tu as fais un formatage, il se peut que tu aies résolu un soucis lié à des secteurs défectueux sur la carte

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

resideur

Posté le: 05-02-2016 à 08:12  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 18
bonjour,

la carte est neuve de 1 mois,ce serait tout de meme etonnant non?

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 10-02-2016 à 06:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 18
Bonjour resideur,

Quote:

la carte est neuve de 1 mois,ce serait tout de meme etonnant non?

Pas nécessairement. Elle peut déclarer qques secteurs défectueux dans le premier mois. Et puis suite au formatage marcher très bien pdt une décennie

Même si cette idée de secteur défectueux est la seule piste à laquelle je pense, il pourrait fort bien y avoir une autre explication comme le formatage d'origine qui n'aurait pas été en FAT32 ?

resideur

Posté le: 10-02-2016 à 12:12  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 18
bonjour,

je ne sais pas trop quoi penser,j'ai de nouveau quelques fois le phenomene qui recommence toujours au meme moment!le probleme ne vient pas du poste,sinon,il le ferait tout le temps avec n'importe quel fichiers,pas seulement 2/3 memes fichiers et au meme moment!
car pour en rajouter,j'ai aussi un probleme avec une autre clef USB(une maxell 8Gb),la ce sont des fichiers MP3 qui uen fois dans le chaine hifi de ma fille se met a faire des craquements en lecture et des bruits bizarres......

je finis par me demander si tout cela n'est pas lie aux problemes que j'ai avec ma CM?

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 11-02-2016 à 11:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 18
Bonjour resideur,

Quote:
j'ai de nouveau quelques fois le phenomene qui recommence toujours au meme moment

Comme le pb se pose toujours au même moment, la question de l'encodage vidéo et de son bon support par le lecteur se pose

Tu devrais tenter de transcoder dans un autre format/résolution ces 2/3 fichiers qui posent soucis.

Quote:

je finis par me demander si tout cela n'est pas lie aux problemes que j'ai avec ma CM?

Si tu as des doutes, essayes de charger ces fichiers sur clef USB via une autre machine

resideur

Posté le: 11-02-2016 à 11:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 18
salut!

j'ai deja abaisse la qualite de l'encodage de base a 720/500p pour le faire a 640/480p.ca ne change pas!ce que je comprends pas,c'est que ca n'a aucune logique comme souci:si c'etait l'encodage,j'aurai le souci avec plusieurs fichiers,or c'est avec certains bien precis sur un appareil precis!
si c'etait le lecteur,j'aurai des soucis sur plusieurs fichiers non definis et pas a chaque fois les memes apres formatage et retransfert et sur plusieurs supports differents en passant par le meme lecteur!
j'en perds toute logique car je ne parviens pas a definir ce qui pose probleme!

je vais essayer de transferer avec un autre pc pour voir!

resideur

Posté le: 08-11-2016 à 13:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 18
hello!

je relance ce sujet,car j'ai peut etre un debut de piste,du moins j'ai trouve comment y palier meme si ce n'est pas le top!
quand les saccades apparaissent,il me suffit de mettre en pause quelques secondes pour stopper le phenomene un certain temps,comme si le probleme etait lie a un probleme de transfert entre la carte et l'autoradio sur certains fichiers uniquement et pas d'autres!

qu'en pensez vous?

bp30
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 07, 2006
Posté le: 08-11-2016 à 13:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 18

As tu essayé avec une carte plus rapide?

resideur

Posté le: 08-11-2016 à 16:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 18
c'est deja une classe 10

bp30
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 07, 2006
Posté le: 08-11-2016 à 18:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 18
Classe 10 cela ne veut plus dire grand chose, beaucoup de cartes sont en classe 10 (presque toutes) mais avec des vitesses très différentes.
Regarde la vitesse réelle de ta carte, elle a peut être du mal à suivre.

ared

Inscrit: Mar 10, 2011
De: là où je me cache ;)
Posté le: 08-11-2016 à 22:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 18
Bonsoir ,

La classe donne le minimum de performance, prendre de la UHS 3 pour lire des mp3 c'est un peu abusé .

[ Ce message a été modifié par: ared le 08-11-2016 à 22:23 ]

resideur

Posté le: 09-11-2016 à 10:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 18
comment je fais pour connaitre la vitesse reelle de la carte?

merci

Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » lecture video saccadee avec carte sd 32go autoradio Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )