ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 12:51
Forum ChoixPC » » Divers : Optimisation PC / Overclocking » » Conseils pour overclocking.
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Conseils pour overclocking.
masterpouret
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Jan 09, 2016
Posté le: 09-01-2016 à 17:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 3
Bonjour tout le monde,
Je me suis inscris sur le site car l overclocking m interresse et vue oe proccesseur dont je dispose, il paraitrait que l overclocking pourrait lui apportais un petit gain de performances.
Ne m y connaissant absolument pas en overclocking je prefere donc vous demandez comment m y prendre.
Ma config doit normalement se trouver dans ma carte de visite. J ai essayé simplement de faire un test d overclocking qui me donnait un gain maximal jusqu a 3,8 ghz pour mon cpu.
Mais le pc faisait beaucoup de bruit une fois effectué a cette fréquence.
J aimerais savoir selon vous jusqu ou je serais succeptible de pouvoir le monter, n y t as t il pas de risque sans changé le ventirad pour le moment ? Quel serez le gain final ?
Enfin, je devrais recevoir 8go de ram ddr3 de la même fréquence que ma 4go actuelle. Pensez vous que cela peut augmenté les possibilités de l overcloking ?
Merci.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Harpocrate

Inscrit: Jan 07, 2016
De: Sur la Route
Posté le: 12-01-2016 à 09:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 3
Bonjour,
Pour procéder à un overclocking deux ou trois base sont nécessaires a commencé par un bon ventirad pour une question de silence ,de température, de stabilité c'est la chose primordiale à avoir.
Après, il suffit d'augmenter la fréquence sans augmenter le vcore voir si ça tient via des logiciels de test et en jeux si c'est le cas vous pourrez alors augmenter progressivement en cas d'instabilité ou de crash (bsod) il faudra alors remonter le vcore. (voir tutoriel)

masterpouret

Inscrit: Jan 09, 2016
Posté le: 01-02-2016 à 13:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 3
Merci beaucoup de votre réponse et désolé du retard provenant de la mienne.
Petite question néanmoins, pouvez vous me conseillez un bon ventirad justement ? Est ce difficile à installer ?
Merci à vous.

Forum ChoixPC » » Divers : Optimisation PC / Overclocking » » Conseils pour overclocking. Haut de page | Posts récents