ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 12:10
Forum ChoixPC » » Divers : Optimisation PC / Overclocking » » Choix de marque processeur?
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Choix de marque processeur?
michduchili
''Drivers presque à jour''

Inscrit: May 31, 2011
Posté le: 10-12-2015 à 19:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 11
Bonjour ,

J'aurais une question sur le choix d'un nouveau processeur.
J'ai déjà changé de type de carte graphique, en passant de chez ATI pour aller chez Nvidia, en procédant à un upgrade (ATI 6990 HD pour une GTX970) et j'en suis bien content.

Maintenant, j'ai un i5-2500 CPU 3.30GHz, et j'ai besoin de le faire évoluer à son tour, axé gaming evidemment ^^
en regardant la config recommandé pour just cause 3 (parce que c'est lui qui fait souffrir mon PC et me dit qu'il est temps que ça change), ils proposent du i7 à 350€ ou bien du AMD à 180€.

Du coup je me pose la question, quelles sont les différences entre ces deux marques? et sinon, que pourriez vous me proposer pour un budget de 250€ gros gros max?

Merci d'avance pour les réponses.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 11-12-2015 à 07:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 11
Bonjour michduchili,

Lecture.

michduchili

Posté le: 12-12-2015 à 09:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 11
En fait, j'ai effectivement lu cet article, mais ce sont les problèmes possibles de compatibilités avec le reste de mon matériel qui me questionne.

Je peux changer de processeur, et choisir celui que je souhaite? ou bien y a t il certaines règles à suivre?

Lecopi

Posté le: 12-12-2015 à 13:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 11
Afin de pouvoir vous aider au mieux, il serait souhaitable de renseigner ou mettre à jour le champ ''Config PC'' de votre profil. Pour savoir quelles informations y faire figurer et si besoin quel logiciel utiliser pour ce faire, n'hésitez pas à consulter les suggestions se trouvant à gauche du champ en question dans votre profil et notamment ce guide.

A bientôt

michduchili

Posté le: 12-12-2015 à 17:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 11
Voila j'ai mis mes infos à jours.
Je les remets ici.

- windows 7
- LDLC BG-500 Quality Select - Alimentation 500W ATX 12V
- gigabyte PA65-UD3-B3
- Nvidia Geforce GTX 970
- 8Go de RAM DDr3-SDRAM

Lecopi

Posté le: 12-12-2015 à 20:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 11
Bonsoir michduchili,

Voici les processeurs supportés par ta carte mère.

Lorsque l'on change de processeur, il faut au moins doubler la puissance pour voir une amélioration.

- vérifier la puissance requise

- parfois /souvent un SSD apporte plus qu'un changement de processeur.

michduchili

Posté le: 12-12-2015 à 21:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 11
Ah oué okay, et effectivement, ça me couterait bien moins chere de prendre un SSD.

Tu penses donc qu'un couple i5 -2500 3.30ghz / SSD, serait plus intéressant qu'un couple i7 -4790 4.0ghz / DD (7200tr/min)?

Lecopi

Posté le: 12-12-2015 à 22:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 11
Bonsoir michduchili,

Comme il s'agit de gaming je m'abstiens.

Mais je pense que tu prends mal le problème.

Il te faut faire un diag précis de ce qui te pose souci, puis établir ce que tu souhaiterais et fixer un budget.

Changer les composants un par un n'est pas forcément la meilleure solution.

michduchili

Posté le: 13-12-2015 à 15:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 11
Bonjour Lecopi,

je suis tout à fait d'accord avec toi, mais le soucis, c'est que je ne possède que peu de connaissance en terme d'informatique.
Je ne sais donc pas du tout comment m'y prendre.

Lecopi

Posté le: 13-12-2015 à 16:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 11
Quote:
Il te faut faire un diag précis de ce qui te pose souci, puis établir ce que tu souhaiterais et fixer un budget.

Harpocrate
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Jan 07, 2016
De: Sur la Route
Posté le: 12-01-2016 à 09:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 11
Bonjour,

un i5 2500 et une gtx 970 est suffisent à l'heure actuelle pour jouer, changer de processeur n'est pas assez significatif à mon gout on parle d'un gain marginal par contre un bon ssd peut améliorer votre vie au quotidien ainsi que le chargement de certain jeux . je rejoins donc l'avis de Lecopi.

Les i7 sont généralement utilisés par des steamers, car ils doivent non seulement faire tourner le jeu, mais aussi calculer la "compression" de la vidéo pour le stream.

Forum ChoixPC » » Divers : Optimisation PC / Overclocking » » Choix de marque processeur? Haut de page | Posts récents