ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 20:53
Forum ChoixPC » » Logiciel PC : jeux vidéo » » Avez-vous un avis sur fallout 4 ? ou autre jeu !
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Avez-vous un avis sur fallout 4 ? ou autre jeu !
Caimans
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Feb 09, 2006
Posté le: 26-09-2017 à 08:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 16 / 48
Bonjour Logsyc,

En effet, les jeux de survie on s'en lasse très vite.

Voici plusieurs mois, j'ai acheté The Witcher 3. Contrairement à ce que je craignais, c'est un jeu absolument réussi dans tous les domaines. J'y ai joué deux fois intégralement. Je le conseille vivement à ceux qui sont friands d'Action/RPG.

Après cela, difficile de trouver un jeu à la hauteur qui ne soit pas en vue isométrique.

Je me suis aventuré sur Dark Souls mais dur dur !

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Logsyc
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 02, 2004
De: vil inside !
Posté le: 26-09-2017 à 10:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 17 / 48
Bonjour Caimans

Effectivement Witcher 3 est exceptionnel (et les DLC aussi) - le 2 était déjà très bien.
Dark Souls, faut que je m'y penche mais j'avais en effet lu qu'il était coton niveau difficulté. Ceci dit, j'ai joué à Witcher 3 en marche de la mort et je préfère un peu galérer que rouler sur tous les monstres.
A voir donc.
Quid de Fallout 4 ? moins buggé après 2 ans de sortie ? valable ou pas ?

Logsyc
''Prince des sockets''

Posté le: 26-09-2017 à 11:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 18 / 48
Miam, en effet Dark Souls 3 semble bien tentant !
Je regarderai ce soir ce que ça peut donner sur mon PC en termes de graphismes (Phenom X6 + GTX960 @1080p)

et je prendrai probablement avec une manette filaire Xbox 360 parce qu'apparemment, en clavier souris, c'est la misère...

[ Ce message a été modifié par: Logsyc le 26-09-2017 à 12:09 ]

Caimans
''Exorciseur de PC''

Posté le: 26-09-2017 à 13:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 19 / 48
Logsyc,

J'avais oublié de te préciser que j'avais également acheté Fallout4 (avant The Witcher3).

Bon jeu, il y a un volet social très prononcé mais par contre beaucoup de loot...
Les combats, bof. Plutôt "bourrin" à mon goût.
Dans ce jeu, nous sommes sur une période post-apocalyptique, avec la possibilité de revêtir une armure qui, nécessairement, ne permet pas de pratiquer la danse classique !

Pour Dark Souls, j'ai fait le n° 3. Je n'ai pas terminé et pourtant je n'avais plus que 2 "boss" à exterminer. Aussi près de la fin ...
C'est un jeu vraiment exceptionnel qui procure autant de plaisir que The Witcher 3 bien que nous ne soyons pas tout à fait sur le même registre.
Cependant, je te préviens : le rôle que tu vas endosser sera beaucoup plus difficile que celui de Géralt de Rive !
Si tu perds un combat, tu te retrouves à refaire le parcours depuis presque le début de la séquence.
Sachant que chaque "boss" auquel tu es opposé est à chaque fois plus difficile à neutraliser que le précédent.
Au bout d'un moment j'ai saturé !
Ces Dark Souls sont envoûtants, le graphisme est à la fois sobre et superbe. L'histoire est sombre, très sombre mais attirante.
Si tu l'achètes, il te faudra être extrêmement patient et observateur. C'est très long pour atteindre la fin ...
Une atmosphère particulière où tu devras supporter la désolation et le danger, en permanence. C'est fini les coquelicots, les moineaux, les rivières d'où sautent les truites ..., avec Ciri.
Tout cela laissera la place au sang, aux catacombes, à l'horreur, à la putréfaction, au métal qui déchire les chairs.
Je te le dis Logsyc, tu mangeras de la cendre sans cesse !
Attends-toi à faire tes pires cauchemars. Ton existence, ne sera plus jamais la même.
Eh oui, Dark Souls, c'est du "Hack'n'slash" du vrai, du pur !

Sinon, pour tes achats, tu as aussi cette adresse parmi tant d'autres.

Logsyc
''Prince des sockets''

Posté le: 26-09-2017 à 13:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 20 / 48
Merci pour ton retour, je suis en effet convaincu que ce sera bien moins bucolique que TW3 (ah la balade en barque lors du mariage )
Quote:

Le 26-09-2017 à 13:06, Caimans a écrit:
Sinon, pour tes achats, tu as aussi cette adresse parmi tant d'autres.

J'avais vu en effet mais j'ai un peu peur de ces codes à pas cher, peur de me retrouver avec un code foireux et donc de me faire arnaquer...

Sinon sur Dark Souls, manette ou clavier+souris ?

Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 26-09-2017 à 14:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 21 / 48
Bonjour Logsyc,

Sur IG il est à 10€ (et 24€ en version GOTY). Tu auras juste à rentrer la clé sur Steam

Caimans
''Exorciseur de PC''

Posté le: 26-09-2017 à 14:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 22 / 48
Logsyc,

Manette (XBox360 pour PC).
Vu le nombre de combats c'est plus adapté que le clavier et la souris.

Là encore, il s'agit d'un point de vue personnel.

Logsyc
''Prince des sockets''

Posté le: 26-09-2017 à 17:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 23 / 48
Merci pour ton aide. Je pense que je vais partir sur Dark Souls 3 - je regarde qq vidéos ce soir sur le jeux et la qualité graphique avec mon matos (je pense prendre en version normale sans les extensions). On verra si je reviens sur Fallout 4 plus tard ou pas...

Logsyc
''Prince des sockets''

Posté le: 26-09-2017 à 21:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 24 / 48
Bonsoir

J'ai regardé qq vidéo de DS3.
J'ai l'impression qu'on enchaine combat sur combat sur combat... et je pense que ça va ma lasser.
Du coup je suis tombé sur le trailer de Elex, jeu de rôle médiéval futuriste.
ça me tenterait bien il sort dans moins d'un mois, je crois que je vais attendre les premiers test et possible que je tente ça du ocup.
Je continue ma recherche

Caimans
''Exorciseur de PC''

Posté le: 26-09-2017 à 22:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 25 / 48
Logsyc,

Lors de mes précédents messages, j'ai failli te transmettre un lien de ce jeu "ELEX" que j'avais repéré voici quelques semaines.
Mais comme je te voyais parti à fond sur Dark Souls, j'ai préféré ne pas te freiner dans ton élan.
Comme tu as pu le constater, les Dark Souls sont basés sur des combats permanents et difficiles.
Par conséquent, le niveau est très très élevé.
Bien sûr c'est réalisable mais il faut vraiment être addict, me semble-t-il.

Donc, voilà le lien que j'avais prévu de te faire parvenir.
Cela donne un bon aperçu du futur jeu (quelque peu anachronique) que sera ELEX.

Moi non plus, je ne sais pas encore si je l'achèterai mais je reconnais qu'il est attrayant.

A surveiller ...

Logsyc
''Prince des sockets''

Posté le: 27-09-2017 à 10:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 26 / 48
Bonjour Caimans,

ce n'est pas tant la difficulté qui me rebute à rpiori mais l'enchainement incessant de combats sans autre forme de jeu.
Je suis fana de jeux de rôle papier depuis l'adolescence (Warhammer, Cthulhu, AD&D, rolemaster...) et aussi sur PC (Ultima 1 et +, Bard's tale, Neverwinter, Baldur's gate, Elder's scrolls...) bien plus faciles à concilier avec une vie de famille.

Du coup si Elex est bien fait (même si les graphismes sont un peu à la ramasse) je suis partant

Caimans
''Exorciseur de PC''

Posté le: 27-09-2017 à 18:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 27 / 48
Bonsoir Logsyc,

Quote:
ce n'est pas tant la difficulté qui me rebute à rpiori mais l'enchainement incessant de combats sans autre forme de jeu

Je rejoins tout à fait ton point de vue et je te confirme que les Dark Souls gravitent à 99% autour du combat. D'où un risque de lassitude ...
Certes l'histoire est captivante et malgré toute cette violence quasi permanente, on ne peut pas rester indifférent au récit.
D'ailleurs, en découvrant qu'il y avait une édition à ce sujet, j'avais voulu acheter les livres mais hélas ils sont épuisés (à l'image des personnages).

Quote:
Je suis fana de jeux de rôle papier depuis l'adolescence

Je ne connais pas du tout le "vrai" JDR (papier) mais ce doit être intéressant si j'en juge par les jeux vidéos qu'ils ont générés ensuite.

Dans le jeu ELEX, ce qui me dérange quelque peu (d'après ce que j'ai aperçu), c'est de devoir endosser le rôle d'un guerrier médiéval avec une épée et tout ce qu'il faut, mais d'être équipé d'un réacteur dorsal (jetpack) à la manière du commandant Shepard dans Mass Effect... Cela exclut toute authenticité, n'est-ce pas ?
Tu me diras, dans Final Fantasy 15, les personnages vivent à notre époque mais utilisent des glaives gros comme des armoires normandes !

En tous les cas, je vais conserver un œil sur ce futur jeu.

Et puis, il y aura aussi celui-ci ...

Je te propose que nous restions en contact afin de s'informer mutuellement selon nos achats éventuels.

Logsyc
''Prince des sockets''

Posté le: 27-09-2017 à 22:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 28 / 48
Tiens un sujet intéressant sur les clés de jeux à prix cassé qu'on trouve sur le net :
https://jeu.video/forum/topic/2400- [...] ent-21634

Sinon pas de souci à ce qu'on se tienne au jus de nos choix de jeux

Caimans
''Exorciseur de PC''

Posté le: 28-09-2017 à 17:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 29 / 48
Bonjour Logsyc,

Merci pour ton message. Je vais aller voir le contenu de ton lien.

Tiens voici une séquence qui devrait te rappeler quelque chose ...
https://youtu.be/zgqz8Je7P0s

Caimans
''Exorciseur de PC''

Posté le: 01-10-2017 à 22:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 30 / 48
Bonsoir Logsyk,

Pour compléter le jeu "The Witche 3", voilà ce que je lis en ce moment.
Si tu apprécies la lecture, je te conseille vivement cette saga.

Forum ChoixPC » » Logiciel PC : jeux vidéo » » Avez-vous un avis sur fallout 4 ? ou autre jeu ! Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 Page suivante )