ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 14:18
Forum ChoixPC » » Logiciel PC : jeux vidéo » » Avez-vous un avis sur fallout 4 ?
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Avez-vous un avis sur fallout 4 ?
Logsyc
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 02, 2004
De: vil inside !
Posté le: 15-11-2015 à 15:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 14
Bonjour

Ce jeu me tente pas mal mais j'ai du mal à me faire une idée.
J'avais adoré le 1 mais bon.
J'ai joué à Fallout Shelter sur mon smartphone mais trop facile et limité.

Si vous jouez, quelle config ?
Je réalise que ma 7770 est trop juste...

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Caimans
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Feb 09, 2006
De: Xièmement
Posté le: 30-11-2015 à 18:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 14
Bonsoir Logsyc,

J'ai regardé quelques vidéos de Fallout 4 : pas mal apparemment.
Mais tout comme toi, je ne sais pas si je vais franchir l'étape qui mène à l'achat.
D'autant que ce jeu me paraît un peu "bourrin" quand même, non ?

Sur les vidéos, je ne parviens pas à me faire une idée quant à la qualité réelle du graphisme...
Par contre, à mon sens, le fait de pouvoir choisir entre 1ère et 3ème personne est une bonne décision de la part des développeurs.

Prochainement, dans le même genre il y aura Tom Clancy's => "The division" qui, selon la bande annonce, semble prometteur, mais à la 3ème personne uniquement.

Regardez plutôt ICI !

Caimans
''Exorciseur de PC''

Posté le: 30-11-2015 à 21:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 14
J'ai oubliè ce lien au début de mon message.

Regardez plutôt ICI !

Harpocrate
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Jan 07, 2016
De: Sur la Route
Posté le: 07-01-2016 à 02:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 14
Bonsoir

Fallout Shelter était un avant goût de fallout 4 en lui-même le jeu est bien .Il a vraiment besoin d'une bonne configuration pour pouvoir en profiter pleinement sinon fallout new vegas est sympa même si moins récent et tourne sur des ordinateurs plus modestes. fallout 4 peut être finis en environ 150-200H en s'amusant un peu.
Avec mon ordinateur il tourne plutôt bien à voir si vous allez jouer assez souvent pour rentabiliser le prix d'une nouvelle carte graphique.
Par contre, je trouve qu'il perd un peu son "âmes" par rapport à fallout 3 pas de gestion du karma ,il y a moins de choix dans les dialogues (j'entends par la les dialogues cinglants, l'humour noir et le sarcasme)...Graphiquement il est beau sans plus.

[ Ce message a été modifié par: Harpocrate le 07-01-2016 à 03:06 ]

Logsyc
''Prince des sockets''

Posté le: 11-01-2016 à 08:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 14
Bonjour

Merci pour vos message Caïman et Harpocrate.
J'ai acheté une GTX960 et je joue à the witcher 3 (après avoir fini le 2).
Fallout 4 attendra donc un peu, surtout que je suis du genre à tenter de nettoyer les cartes (finir toutes les quêtes).

resideur
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Aug 10, 2006
Posté le: 11-01-2016 à 10:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 14
bonjour,

je viens de me lancer ce week end sur fallout 4,sur xbox one.bon que dire a part que c'est toujours le meme topo,le jeu est archi buggue,tout comme new vegas,a croire que certains ne savent pas apprendre de leurs erreurs!
en voici quelques unes:

#dialogues et bruitages environnants muets ou desaxes par rapport a nous(genre t'entends plus les gens qui te parlent si tu les regardes de face,faut regarder a cote pour entendre....)
#armes et pipboy qui disparaissent,oblige de quitter et relancer
#bug sur l'atelier de fabrication:objets a construire qui restent rouge a 2m du sol(pourtant j'ai tous les composants),impossible donc de creer sa colonie(ca j'ai toujours pas la solution pour moi)
#des passages a blancs qui peuvent durer 30sec entre deux questions avec une personne.....c'est bizarre de les voir se regarder sans rien dire!

en ce qui concerne le jeu,c'est beau mais pas transcendant,on est tout de meme bien plus abouti que new vegas qui etait totalement en retard sur son temps,mais on est loin de ce qui se fait aujourd'hui(cf the witcher 3)!peu d'aliasing,une profondeur de champ assez bonne(meme si les details disparaissent au dela de 200m),graphiquement ca tient la route,pas de baisse de framerate a deplorer sur la one.le doublage FR est correct sans plus(le ton est tout de meme un peu mieux maitrise qu'avant)
sinon,l'IA elle est toujours aussi bete,les ennemis entendent des coups de feu mais ne cherchent pas tres loin pour comprendre,ils abandonnent comme si des grenades qui petent toutes seules c'etait normal,et voir leurs collegues morts ne les inquietent pas plus
pour ce qui est du gameplay,la c'est son point fort comme toujours,on est pris a 200%,y'a trop de choses a faire et on est vite depasse par le nombre de quetes!

ce que j'aime le plus dans cet episode:
#l'ajout des armures assistees
#la gestion des colonies
#le retrait de la degradation du materiel
#le gameplay toujours aussi bon

ce qui m'enerve:
#les bugs omnipresents
#l'IA ennemi toujours digne d'un QI de pasteque
#le manque de simplicite de certaines commandes,notamment dans la fabrication,pas tres clair

voila en gros mon avis

adaro

Inscrit: Apr 11, 2016
Posté le: 13-04-2016 à 19:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 14
je n'aime pas trop le menu du bipboy c'est ecrit en petit et pas tres beau

resideur
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Aug 10, 2006
Posté le: 14-04-2016 à 10:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 14
il est possible de modifier les couleurs pour que ce soit plus lisible!

Sun
''Exorciseur de PC''

Inscrit: May 26, 2012
Posté le: 29-04-2016 à 01:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 14
Bonsoir Logsyc,

c'est un bon jeux pour le peut que j'ai jouer sur XBOX one chez un de mes amis digne des autres opus fallout pour les beugs etc ça fait partis de la licence ça toujours était comme ça mon amis a un personnage lvl 83 et pour le citer mise a part quelque beug mineur sur la xbox one 1 ou 2 fois a nécessiter un redémarrage du jeux ça reste correcte .

Quand on achète une licence on sait a quoi s'attendre un peu comme quand on achète du battlefield ou du call of on sais que ce serra remplis cheaters et de kevins .... on sais que battlefield a un netcode dans les choux et que call of auras un matchmaking pourris etc... je vois pas pourquoi critiquer Bethesda Softworks de toute manière bien ou pas vous acheter tout et n'importe quoi a qui la faute .... fallout serra toujours fallout avec c'est beug ... comme beaucoup de jeux .... voir tous ....

les jeux sont optimisé sur console avant tout voila pourquoi nous avons des beugs et des problèmes d'optimisation en échanges on a les modes ...
par contre du retour que j'en ai eu les DLC sont très cours et n’apporte pas grand chose a voir pour celui qui arrive bientôt ...

je pense que ta 960 ferra l'affaire

Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner
-Fuzati

[ Ce message a été modifié par: sun le 29-04-2016 à 01:42 ]

Caimans
''Exorciseur de PC''

Posté le: 30-04-2016 à 15:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 14
Bonjour Logsyc,

GTX 960, wahooo ...

Witcher 3, excellent jeu si j'en crois les avis.

J'ai failli craqué mais quand j'ai appris que c'était un jeu uniquement à la 3ème personne, j'y ai renoncé.

Avec toutes les quêtes, tu auras de quoi t'occuper. Voilà un genre de jeu qui ne donne aucun regret après achat.

A la prochaine.

Regardez plutôt ICI !

Logsyc
''Prince des sockets''

Posté le: 02-05-2016 à 09:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 14
Bonjour Caimans

Je ne regrettte absolument pas l'achat de la GTX960 ni d'ailleurs pour Witcher 3 qui est très très beau visuellement et qui est un très bon jeu .
Avec la GTX960 on pet jouer en qualité haute (voire une peu plus) en 1680x1050.
J'ai fini le jeu et l'extension Heart of Stone mais je continue à faire les quêtes non résolues.
Je vais continuer à écumer les cartes en attendant Blood & Wine.
Mon seul regret, le jeu est trop facile au niveau des combats même en marche de la mort (sauf les 6-8 premiers niveaux).
Le seul moment où on se fait ouvrir c'esst quand on est entouré d'opposants et que les coups pleuvent de tous les côtés, sinon en jouant pas trop bourrin, on se sort de toutes les situations.

Caimans
''Exorciseur de PC''

Posté le: 04-05-2016 à 20:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 14
Bonsoir Logsyc,

Merci pour ton message.

Oui, tu dois vraiment te régaler avec ta CG et Witcher.

Pour ma part, j'ai découvert dernièrement un jeu vraiment agréable et très réussi sur le plan graphique : "Styx Master of Shadows".

De plus, bien que les dialogues soient en anglais (traduction en français fournie) ce sont des développeurs français qui sont à l'origine de ce jeu qui sort des sentiers battus.

Avec ta GTX 960 tu pourrais profiter d'une qualité graphique élevée.

Voici un aperçu.

Le personnage principal est d'une laideur repoussante mais tu verras combien il est amusant de l'incarner.

J'apprécie tellement ce jeu que je traîne volontairement des pieds afin de ne pas le terminer trop vite.

A ne pas rater !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Philipem => Oui, c'est un très bon jeu. N'hésite pas !

Regardez plutôt ICI !

[ Ce message a été modifié par: Caimans le 04-05-2016 à 20:35 ]

Pieretten

Inscrit: Jun 06, 2016
Posté le: 10-06-2016 à 10:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 14
Bonjour. Je n’ai pas encore joué à cette licence, mais après avoir visionné le gameplay, je dois dire que je suis assez tentée. Elle me rappelle un jeu que j’avais dégoté sur http://www.mobifiesta.com/ et qui m’avait tenue en haleine pendant longtemps. Je ne peux pas te dire quelle est la configuration recommandée, mais d’après l’un de mes potes qui joue sur Windows 10, il faut au moins 64-bit et 8 Go de mémoire. Selon lui, l’espace de stockage devra être de 30 Go minimum. Je ne peux pas t’en dire plus, car je n’y ai pas joué, mais si c’est aussi ton cas, essaie de te rendre sur https://www.fallout4.com/, http://www.tomsguide.fr/actualite/ [...] iguration,48773.html ou encore gamekult.com. Maintenant, si c’est déjà fait, qu’en as-tu pensé ?

docteurphilip

Inscrit: Jul 18, 2016
Posté le: 04-08-2016 à 12:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 14
Bonjour,
consulter ces avis ... plusieurs avis avec un description détaille de chaque critique
http://www.gamekult.com/jeux/criti [...] 633u.html

Forum ChoixPC » » Logiciel PC : jeux vidéo » » Avez-vous un avis sur fallout 4 ? Haut de page | Posts récents