ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 10:57
Forum ChoixPC » » Divers : Optimisation PC / Overclocking » » Gtx 980ti : problème d'optimisation ? (score 3dmark)
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Gtx 980ti : problème d'optimisation ? (score 3dmark)
Falco
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Apr 03, 2003
Posté le: 01-11-2015 à 09:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 5
Bonjour, je me suis offert une carte graphique gti 980 ti, et en lancant un bench 3dmark (basic edition) je trouve ce score :

http://www.3dmark.com/3dm/9109266

J'ai l'impression que la plupart des utilisateurs ont des scores autour du double du mien, est ce que j'ai raté quelque chose ?

Je précise que le processeur est un i5 4670k et mon écran est un acer XB280HK en résolution native (3840x2160), si le 4k influe sur le test...

Merci d'avance pour votre aide

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
juan cristobal
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jun 11, 2003
Posté le: 01-11-2015 à 13:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 5
J'aurais testé sur un autre benchmark pour confirmation, comme unigine valley benchmark par exemple.
Sûrement pleins de résultats trouvables sur le net pour comparer, comme sur ce test:
http://www.bit-tech.net/hardware/g [...] -review/7

Falco

Posté le: 01-11-2015 à 17:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 5
merci pour le lien

mais je me demande seulement si c'est normal d obtenir mon score, et si ceux des autres sont juste le fruit d un gros overclocking.
Mon but n est pas d overclocker la mienne, je veux simplement savoir si les perfs mesurées actuellement sont normales ou non.

juan cristobal
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jun 11, 2003
Posté le: 01-11-2015 à 18:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 5
Bonjour Falco,

et bien vraisemblablement ce n'est pas normal, comme tu l'as remarqué. Un OC ne permet pas de doubler un score de test graphique, et c'est là que le test a vraisemblablement pêché, la partie du score liée à ton processeur semble être dans la bonne moyenne...
Outre les stats fournies par 3dmark, sur hfr on trouve ça également:
http://www.hardware.fr/articles/92 [...] gine.html

Tu n'aurais pas un underclock/mode économie d'énergie d'activé par exemple?

Falco

Posté le: 02-11-2015 à 09:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 5
Je remarque que dans les informations nvidia du pilote graphique il y a le paramètre mémoire vidéo du système est a 0mb, est ce que quelqu'un sait si c'est normal ou non ?
le driver est le dernier a jour v358.50

Forum ChoixPC » » Divers : Optimisation PC / Overclocking » » Gtx 980ti : problème d'optimisation ? (score 3dmark) Haut de page | Posts récents