ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 06:44
Forum ChoixPC » » Logiciel PC : jeux vidéo » » Call of duty black ops
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Call of duty black ops
gqueg
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Mar 18, 2015
Posté le: 15-10-2015 à 19:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 6
Bonjour,
Call of Duty Black Ops ne tourne pas du tout bien sur ma config.
Pourtant elle respecte la config minimum qui figure sur la boite et partout sur le web.
J'ai lu sur le web qu'au lancement il y avait plein de pb de compatibilité mais apparemment c'est toujours le cas.
Je pourrais laisser tomber... mais ce qui me chagrine c'est que ce sont uniquement les cinématiques qui sont très très lentes. Le jeu tourne correctement.
Sauf que les cinématiques, il y en a dès le début et du coup il faut attendre très longtemps pour que cela démarre puis entre chaque séquence... interminable...
D'où vient le pb selon vous.
J'ai pensé à la mémoire mais j'ai vérifié et elle n'est jamais utilisée à fond. En revanche le processeur lui est utilisé à fond... mais pour une cinématique cela me surprend... après tout visionner une vidéo n'a rien d'impossible pour un processeur normal.
Des pistes ?

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
gqueg

Posté le: 17-10-2015 à 12:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 6
Bon, sur mon portable par contre ça marche, le jeu est un peu lent mais pas au point d'être injouable.
Pourtant les configs sont proches.
Les deux principales différences :
4 Go de RAM au lieu de 2 Go mais bizarrement sur mon PC à 2 Go la ram n'est jamais utilisée à 100 % même quand ça rame très dur.
Windows 7 (et donc directX 11) au lieu de XP (et donc directX 9)
Parce que sinon, sur le portable et le processeur et la CG sont bien moins puissantes en force brute (Pentium B 960 un dual core à 2,2 Ghz sur le portable contre un Core 2 Duo E6600, soit un dual core à 2,6 GhZ, et une GeForce 610M contre une HD 3850).
Par contre la mémoire graphique n'est pas la même : 2 Gb pour la GeForce 610 M contre 512 Mb pour la HD 3850.

A votre avis le pb vient d'où ?
Ce n'est pas qu'un exercice intellectuel, c'est pour savoir si cela sert à quelque chose que je fasse évoluer ma config à la marge pour ce jeu !

mrbozo
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Feb 03, 2006
Posté le: 27-10-2015 à 15:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 6
il ne faut jamais suivre les config minimales ! mais les config recommandées !

les config minimales ne font jamais tourner correctement un jeu, elles sont là pour leurrer le berlot qui se demande si sa machine de daube sera suffisante.
il faut que le jeu se vende !
donc on le trompe avec une config minimale et le berlot achète

La configuration recommandée est :
OS (système d'exploitation) : Windows XP/Vista/7
Unité centrale : Intel Core 2 Duo @ 3.0 GHz / AMD Phenom II X3 @ 2.8 GHz
Mémoire vive : 3 Go
Place sur le disque dur : 12 Go libre
Mémoire graphique : 1 Go
Carte graphique : nVidia GeForce 9800 / ATI Radeon HD 4850
DirectX : 9.0c

ce site est ton ami : http://www.systemrequirementslab.com/cyri

[ Ce message a été modifié par: mrbozo le 27-10-2015 à 15:35 ]

gqueg

Posté le: 27-10-2015 à 15:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 6
Merci pour le berlot et ma machine de daube
Bon mais au moins tu m'as répondu... et tout compte fait cela vient peut être de la RAM parce qu'un ralentissement aussi fort ça fait forcément penser à des accès disques...
J'enquête

kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 24-11-2015 à 07:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 6
Bonjour gqueg,

Le pb présent uniquement sur les cinématiques, c'est pour le moins curieux. Cela me fait plus penser à un soucis de charge CPU faute d'assistance de la carte graphique
Quote:
après tout visionner une vidéo n'a rien d'impossible pour un processeur normal.

Tout dépend du codec et de la résolution... et dans le cas présent, il se peut fort que ta Radeon 3850 ne puisse pas aider à la lecture vidéo ce qui fait que ton E6600 s'étouffe.

Essaye de regarder la charge cpu durant la lecture de ces cinématiques et tu seras fixé

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

adaro
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Apr 11, 2016
Posté le: 11-04-2016 à 12:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 6
clique droit sur la barre d'état,gestionnaire des tache, performances pour connaitre la charge du cpu et de la ram

[ Ce message a été modifié par: adaro le 11-04-2016 à 12:08 ]

Forum ChoixPC » » Logiciel PC : jeux vidéo » » Call of duty black ops Haut de page | Posts récents