ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 02:36
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Videosurveillance
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Videosurveillance
ared
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Mar 10, 2011
De: là où je me cache ;)
Posté le: 06-10-2015 à 12:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 5
Bonjour a tous,
Mon pere voudrait equipé la maison de camera. Plus en detail on pense a en mettre 2 extérieur et une intérieur peut être.
Je pense que la meilleure option est de tout mettre en poe.
Vue que j'ai deja un syno il gerera tout le monde avec la surveillance station.
Je pense que il me faut un switch 8 ports pour en avoir 4 poe et aussi gigabit, en meme temps je prendrais un onduleur pour faire tenir tout le petit monde et aussi mon ordinateur dans le meme temps.
J'ai pas trop d'idée si quelqu'un a un retour ou des conseils je suis preneur.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
sieben

Inscrit: Jan 23, 2008
De: brech
Posté le: 06-10-2015 à 13:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 5
Je suis un peu dans cette optique sur ma nouvelle maison.

Je n'ai pas encore regardé du coté des caméras mais pour le switch je me suis orienté vers un D-link 1008P 8 ports dont 4 POE http://www.dlink.com/fr/fr/busines [...] ed-switch

Idem pour le NAS.

Si tu a deja un NAS regarde combien tu a de licence pour les caméras (par exemple le Syno DS115 a 2 licences gratuite de base)

Sinon pour le POE tout dépend si tu peux faire des trous pour le câblage ou pas jusqu'à ton switch, pour passer un cable ethernet

bp30
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 07, 2006
Posté le: 06-10-2015 à 14:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 5

Je viens d'acheter une Alarme Gsm/Rtc chez:

http://www.cfpsecurite.com/

D'après ce que j'ai pu en juger c'est un site sérieux, bons conseils, expédition très rapide.

Ils vendent aussi plusieurs marques de vidéo surveillance, catalogue très complet.

Avec mon alarme j'ai eu une Caméra home confort qui par wifi se connecte sur une box et permet de voir à distance ce qui se passe. (smartphone, tablette, portable) Il y a un stockage gratuit.
Je n'ai pas encore eu le temps de l'installer.
POE c'est l'alimentation de la caméra par le coaxial, la caméra que j'ai reçue peut s'alimenter sur le secteur donc à voir si cela vaut le coup de passer des câbles.

http://www.home-confort.net/fr (beaucoup de choix)

J'ai depuis longtemps un Nas synology mais je n'en vois plus trop l'intérêt pour cet usage.

ared

Inscrit: Mar 10, 2011
De: là où je me cache ;)
Posté le: 06-10-2015 à 19:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 5
Bonjour bp30 et sieben,
La wifi non du tout parce que il suffit qu'il y ai plusieurs coupures de courant et la freebox désactive son wifi...donc plus de camera de là tout en filaire pour ne pas être dépendant du wifi et de l'alimentation c'est multiplié les problèmes sur un système que l'on veut le plus fiable possible!
L'avantage du synology est qu'il stocke et permet de consulter les données à distance en plus qu'il alerte automatiquement quand il perd internet. Les syno aussi ont une détection de mouvement pour enclencher les enregistrements avec tout un tas de paramètres.

@Sieben j'avais déjà vue ce switch mais à l'instant j'ai vue celui-ci TP-LINK TL-SG2210P les 8 ports POE laisse une belle part d'évolutivité à mon goût.

gregoire56
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Feb 06, 2018
Posté le: 06-02-2018 à 01:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 5
Bonjour,

Merci à vous pour les idées que vous partagez car j'aimerais mettre en place une configuration similaire et je vais donc m'inspirer des vos retours !

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Videosurveillance Haut de page | Posts récents