ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 12:57
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Passer du rj45 au wifi simplement de manière fiable
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Passer du rj45 au wifi simplement de manière fiable
Jeff-88
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Aug 29, 2004
Posté le: 12-09-2015 à 06:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 2 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 2
Bonjour,

je viens de m'apercevoir que mes plus vieux messages datent de 2004 ... et j'ai toujours autant de plaisir à passer sur ce site pour m'informer, je trouve ça super un forum qui est si bien tenu couplé à un site aussi riche et complet.

Encore merci à toute l'équipe !

Bon la parenthèse refermée, j'expose rapidement le souci, c'est pour une connaissance qui fait ses études, elle loge depuis quelques jours dans un appartement du CROUS dans un bâtiment universitaire où les étudiants n'ont accès à internet que grâce à UN câble Ethernet ( si si ,on est bien en 2015 ). Pas d'accès à une box collective wifi ou autre juste le câble RJ45.
Efficace, mais pour une tablette ou un smartphone, ou encore un ultraportable sans prise Ethernet, pas évident ni très pratique.

Je cherche donc à lui conseiller un petit boîtier fiable et simple d'utilisation qui accepterait en entrée le RJ45 en le transformant en WIFI pour un appartement de 40m2.

Par expérience personnelle des répéteurs Wifi ( qui sont très loin de tous faire point d'accès ou pont wifi ), tous ne se valent pas, donc j'aimerais pas lui conseiller un appareil non fiable.

Merci à ceux qui connaissent le domaine de bien vouloir m'éclairer sur le sujet.

Bonne journée à tlm

Jeff

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 12-09-2015 à 14:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 2 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 2
Bonjour Jeff-88,

Dans ce cas de figure il faut utiliser un point d'accès comme par exemple ce TP-Link

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Passer du rj45 au wifi simplement de manière fiable Haut de page | Posts récents