ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 07:19
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Windows 10, fausse affaire..
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Windows 10, fausse affaire..
vivix85
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Jan 03, 2012
De: Saint Jean de Monts en Vendée
Posté le: 02-08-2015 à 17:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 9
Bonjour

Je n’ai pas eu de réponse sur ce sujet dans la rubrique "Logiciels PC: OS..." Je me permets donc de le transférer ici en espérant avoir plus de chance...

Comme beaucoup d'entre nous je ne suis pas très intéressé par Windows 10 mais il faut prévoir l'avenir.
J'ai actuellement Seven,et pense donc le télécharger mais quelque chose me chiffonne.

J'ai lu sur 01net:

".... Interrogée sur ce point, une chargée de communication de Microsoft nous a expliqué que la mise à jour gratuite (dans les 12 mois et si vous avez une licence de Windows 7, 8 ou 8.1) n’est pas accordée à la licence (valide de l’OS précédent), ou même au compte Microsoft de l’utilisateur, si c’est votre moyen d’identification sur votre PC. Non, la mise à jour est accordée à l’installation actuelle...
Autrement dit, si au-delà des douze mois, pour une raison quelconque (plantage matériel, remise à plat pour cause de lenteurs, etc.) vous êtes appelé à devoir changer le disque dur système de votre PC ou encore si vous achetez une nouvelle machine chez un assembleur sans système d’exploitation, il vous faudra acheter une copie de Windows 10 pour être dans les règles et bénéficier de la dernière version de l’OS de Microsoft.
A priori, le même principe est appliqué pour les machines neuves achetées avec Windows 8.1 et qui sont éligibles à une mise à jour…
Tomber de haut
Alors peut-être vous doutiez vous que c’était comme cela que les choses fonctionneraient. Mais en ce qui nous concerne, après un plantage récent de disque dur, nous nous sommes posés la question. Et il faut bien dire que la réponse et les précisions ci-dessus que nous a apporté une chargée de communication de Microsoft nous ont un peu déçu…"

J'y ai réfléchi et je me demande si en faisant un backup du disque D, par exenple avec Easeus Todo Backup, l'on pourrai conserver Windows 10 jusqu'à l'infini ou tout au moins jusqu"en 2025.

Que pensez vous de cette idée? pour ma par je pense qu'il y à un loup quelque par...

Merci de vos réponses.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
robert2
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Mar 08, 2006
Posté le: 02-08-2015 à 18:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 9
Bonjour,

J’ai mis à jour Windows 8.1 en utilisant l’utilitaire disponible à l’adresse suivante (page en langue anglaise) :

https://www.microsoft.com/en-us/sof [...] windows10

Une fois cet utilitaire téléchargé sur mon PC, je l’ai exécuté. L’interface est alors en français.

On vous propose d’installer Windows 10 sur l’ordinateur actuel, ou bien de créer un média (DVD ou clé USB) pour installer Windows 10 plus tard sur un autre ordinateur.

J’ai ainsi pu installer Windows 10 sur mon ordinateur actuel. J’ai ensuite créé un DVD qui me permettra éventuellement d’installer Windows 10 plus tard sur un autre ordinateur. Peut-être faudra-t-il alors faire valider le changement de PC auprès de Microsoft. Je ne sais pas.

Notez que l’installation a pris une bonne heure, avec pleins de téléchargements, de copies de fichiers, de redémarrages, de messages divers.

Cordialement,
Robert

[ Ce message a été modifié par: robert2 le 02-08-2015 à 18:17 ]

jfcool
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Aug 27, 2003
Posté le: 05-08-2015 à 14:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 9
Idem. Très satisfait de Windows 10 dans la mesure où il a bien respecté ma configuration Windows 7, qu'il apporte quelques plus dans le système en général tout en ouvrant le pc à l'usage des applications du Windows Store.

J'ai ainsi les avantages d'un PC sous Windows 7 avec des petits plus par-ci par-là, et la possibilité de lancer des applications comme sur la tablette directement sur le PC. Bref, je suis satisfait

Pour la question du clonage/restauration des partitions du disque, pourquoi pas, mais cela ne résout pas la question du remplacement du disque dur qui semble-t-il se traduirait par un problème d'activation de Windows 10.

Pour ma part, j'ai bien pris soin d'installer un SSD tout neuf avant de procéder à la mise à jour. J'ai cloné toutes les partitions après la mise à jour. Et j'ai noté la clé Windows 10 (clic droit sur "ce PC", propriétés) au cas où elle aurait une utilité plus tard.

A propos du DVD d'installation, il nécessite la saisie d'une clé Windows 10 dès son lancement.

[ Ce message a été modifié par: jfcool le 05-08-2015 à 14:53 ]

robert2

Posté le: 05-08-2015 à 17:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 9
Bonjour,

Attention, cependant ! Windows 10 n’est pas forcément aussi “innocent” qu’il y paraît à première vue.

Les fenêtres des applications sous Windows 10 ont d’origine des barres de titre blanches. Ce n’est pas du goût de tout le monde. Mais on s’y habitue.

La clé de Windows 10 ne se trouve pas dans les Propriétés de “Ce PC”. Ce qu’on y trouve, c’est ce que Microsoft appelle “l’ID de produit”. Le numéro de licence (ou “clé de CD”) se trouve ailleurs, et c’est quelque chose de différent. Notez que le numéro de licence de Windows 8.1 est différent de celui de Windows 10. Pour trouver ID de produit et clé de CD, le plus simple est d’utiliser l’utilitaire gratuit ProduKey.

Windows 10 installe aussi par défaut un certain nombre de fonctions qui n’ont pour but que de rassembler un maximum de données sur la façon dont vous utilisez votre système, et sur vos habitudes de surf et d’achats sur le Web. Le but officiel est de les aider à améliorer Windows, et les publicités “ciblées” que vous ne manquerez pas de trouver ici et là. À chacun d’apprécier cette entrée forcée dans notre merveilleux monde d’hyper consommation et de “collecte de données”. Il y a une fonction appelée “SmartScreen” qui se charge de tout ça. C’est extrêmement invasif, et tend à ralentir le système. Ça ne se désactive pas facilement.

L’UAC de Windows 10 est aussi plus “méfiante” et plus intrusive que celle de Windows 8.1. Vous aurez très souvent à confirmer l’exécution de plein de tâches jugées potentiellement dangereuses, même si vous êtes le seul utilisateur de votre PC, et que vous en êtes l’administrateur. Windows 10 n’a jamais peur d’en faire trop dans le genre “sécuritaire”.

D’une manière générale, Windows 10 cherche toujours à imposer les applications Microsoft par défaut au détriment d’autres applications qui ne sont pas “maison”. J’ai dû restaurer pas mal d’applications comme applications par défaut. Les associations de Windows 8.1 avaient été remplacées lors de l’installation de Windows 10.

Cordialement,
Robert

robert2

Posté le: 08-08-2015 à 08:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 9
Bonjour,

Un article sur la collecte de données faite automatiquement par Windows 10 :

Windows 10 : des apps pour bloquer la collecte de données

Cordialement,
Robert

vivix85

Posté le: 23-08-2015 à 17:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 9

Bonjour et merci de vos réponses à "robert12" et "jfcool"

Je suis actuellement en vacances à l'étranger et je me pencherais sérieusement sur vos réponses dés mon retour vers le mois d'octobre.
J'ai avec moi un vieux portable avec xp

Encore une fois merci et à + peut être.

kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 25-08-2015 à 14:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 9
Bonjour vivix85,

Sauf erreur de ma part, il s'agit des conditions d'usage (CLUF) habituelles des licences OEM Windows Je veux dire que c'est déjà ainsi officiellement pour les Windows OEM mais qu'en pratique il n'y a pas de soucis pour re-installer le système en cas de plantage matériel du disque dur

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

tiret
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Mar 11, 2003
Posté le: 12-09-2015 à 22:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 9
Bon sinon il existe toujours un bon moyen de s'affranchir de tout ce *****. Je l'utilise quotidiennement et c'est top.

[ Ce message a été modifié par: tiret le 12-09-2015 à 22:06 ]

vivix85

Posté le: 23-09-2015 à 17:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 9

Un bonjour lointain.

Mais que dire de cette vidéo.

"https://www.youtube.com/watch?v=T8-kKKHz-M4&feature=youtu.be"

A plus.

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Windows 10, fausse affaire.. Haut de page | Posts récents