ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 02:01
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : vidéo et son » » Débutant en mao... et un peu perdu
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Débutant en mao... et un peu perdu
Grumph
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Jun 18, 2002
De: Nantes
Posté le: 18-07-2015 à 11:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 3
Bonjour,

Voilà. Je joue (mal) de la guitare depuis pas mal d'années, et j'ai rencontré une chanteuse plutôt douée.

Je voudrais pouvoir :

- Enregistrer la guitare et le chant,
- Mixer les deux,
- Ajouter une basse et un ligne rythmique simple qui seraient à programmer sur le PC.

Je dispose :

- D'une guitare acoustique,
- D'un micro chant,
- D'une carte son M-Audio Delta Audiophile 24/96
- De Cubase LE AI Elément 7 en version d'essai.

... et je suis complètement perdu ! Je ne sais pas par ou commencer ni si ma carte son est suffisante pour enregistrer la guitare et la voix !

Le but du jeu est juste de s'amuser, pas de sortir l'album de l'année

Pensez vous que mon matériel est suffisant ? Dans le cas contraire, que me faut-il ?

Cubase LE est-il bien pour commencer ?

Connaissez vous des sites abordables pour un néophyte comme moi ?

Merci d'avance,

Stéphane

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
juan cristobal
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jun 11, 2003
Posté le: 22-07-2015 à 19:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 3
Salut,
je n'y connais pas grand chose en MAO, je n'ai jamais utilisé cubase, j'ai plutôt utilisé (en surface) des logiciels comme guitar rig, Amplitube, ou Reaper...