ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 15:39
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : vidéo et son » » comparer 2 versions d'une même oeuvre ?
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : comparer 2 versions d'une même oeuvre ?
cr
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Jun 27, 2012
Posté le: 16-07-2015 à 21:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 5
Bsr

Je recherche un logiciel qui me permettrait de visionner le même épisode d'une série/film mais dans 2 versions différentes (fr et anglais avec possiblilité d'ajouter des sous-titres).

J'ai essayé avec camtasia : affichage côte à côte ok mais sauf méconnaissance du logiciel de ma part, je n'arrive pas à faire "simplement" ce que je veux.

il faudrait 2 lecteurs video avec chacun leurs commandes (play, pause, av/retour rapide, mute du son, temps...) en //.
+ démarrage à un endroit défini (hors résumé des épisodes précédents) possibilités de repère et anotations "récupérables" sur doc texte ou tableur serait grandement appréciés.

Le but est de comparer l'adaptation, repérer les scènes manquantes ou déplacées, les choix de traduction....

d'avance merci

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
burzog
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Nov 24, 2004
Posté le: 18-07-2015 à 14:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 5
Bonjour cr,

Si j'ai bien compris, moi je fais ça simplement avec 2 occurences de programmes qui le permettent (MPC-HC, VLC,...).
Il y a une option qui permet de lire chaque vidéo dans un processus différent.
Mais je ne m'occupe de rien d'autre (sous-titres, etc).
Je m'en sers exactement de la manière dont tu voudrais apparemment t'en servir : comparer cote à cote 2 versions d'une même vidéo, avec toutes les commandes dans chaque lecteur.
Tu peux en plus lancer le même fichier dans différents lecteurs (comparaison de vitesses de lecture par exemple).

cr

Posté le: 19-07-2015 à 00:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 5
Quote:
Si j'ai bien compris, moi je fais ça simplement avec 2 occurences de programmes qui le permettent (MPC-HC, VLC,...).

2 occurrences ? tu lances 2 fois le mm programme.
ça c'est ce que je fais déjà, (fleex et vlc)
Je commence par repérer les scènes coupées : je passe "en revue" (sans visionner) les 2 pistes sur camtasia.
Je prends mes notes sur une copie du fichier de sous-titres. Au moins j'ai pas le timing à recopier.

j'espérais qu'il existait un "truc" un peu mieux adapté à ma problématique.

burzog
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Nov 24, 2004
Posté le: 19-07-2015 à 16:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 5
Ta problématique est mal définie...

cr

Posté le: 22-07-2015 à 16:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 5
Merci d'avoir essayé de m'aider
Je vais continuer comme ça pour l'instant.
Je reviendrai si je trouve le bon vocabulaire pour m'expliquer.

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : vidéo et son » » comparer 2 versions d'une même oeuvre ? Haut de page | Posts récents