ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 11:10
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : vidéo et son » » Lecture 1080p problème
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Lecture 1080p problème
Revan
''Prince des sockets''

Inscrit: Jul 15, 2006
De: Vesoul
Posté le: 09-07-2015 à 20:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 16 / 19
Quote:

Euh, alors on n'a pas la même chose à l'écran, car sur mon écran avec VLC je n'ai quasiment pas d'image

Pareil !

Par contre ça passe bien sur le fixe avec VLC l'I3 et la HD7950? même les vidéos en 120 FPS

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
burzog
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Nov 24, 2004
Posté le: 09-07-2015 à 21:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 17 / 19
Le 09-07-2015 à 15:57, juan cristobal a écrit:
Quote:

Euh, alors on n'a pas la même chose à l'écran...
http://i.imgur.com/DNKrhHy.jpg

Tu peux le dire ! Je viens de le regarder à nouveau, mais chez moi sur XP, VLC 2.1.3 ou MPC-HC, même résultat qu'au boulot, la neige tombe toujours aussi bien que possible

A part les 25 fps donnés par VLC, je n'ai pas cherché/regardé d'autres carctéristiques.

juan cristobal
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jun 11, 2003
Posté le: 10-07-2015 à 04:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 18 / 19
J'ai trouvé d'où venait mon souci!
J'ai tenté une réinitialisation à zéro des paramètres de VLC et bingo, plus de problème!

Pour info, j'utilise VLC pour regarder des films qui sont transmis à un système Home Cinema par câble HDMI. J'ai donc farfouillé dans les options videos que j'aurais pu modifier pour la lecture sur HC et qui gêneraient la lecture des avchd...j'ai trouvé des tonnes d'options, mais je n'en avais pas changé une seule...

Alors je suis allé voir dans les paramètres...de son
Pour que le son sorte sur mon HC, et non sur mes enceintes de PC, j'avais spécifié le module de sortie "sortie audio direct x", et coché la case "Spdif si possible".
Et bien en décochant cette case, plus de problème de lecture de mes avchd.

La solution ici est quand même spécifique à mon utilisation, peu de chance que ça résolve ton problème, Revan :/

[ Ce message a été modifié par: juan cristobal le 10-07-2015 à 04:25 ]

Christophe.b
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Sep 09, 2002
De: panné
Posté le: 21-07-2015 à 11:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 19 / 19
Très intéressant.
Depuis quelques temps j'ai la lecture des vidéos fullhd qui saccade alors qu'avec MPC-HC ça passe nickel.
Je vais essayer de réinitialiser les paramêtres.
@ +

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : vidéo et son » » Lecture 1080p problème Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 )