ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 17:12
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Système wireless sans lag (alternative au barco) - vidéoprojecteur + enceintes
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Système wireless sans lag (alternative au barco) - vidéoprojecteur + enceintes
neurosis
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Mar 30, 2008
Posté le: 22-06-2015 à 13:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 4
Bonjour,

Nous équipons un espace sur mon lieu de travail pour répondre à un besoin de vidéoprojection et de diffusion sonore. Dans 90% des cas, il s'agit de présentations avec images fixes, 10% de la vidéo. Le vidéoprojecteur a été identifié et testé (Epson EB 1980WU - Projecteur LCD - 4400 lumens - 1920 x 1200 - écran large - HD 1080p - 802.11g/n). Les enceintes sont elles aussi choisies et reliées au vidéoprojecteur.

Nous avons aussi en test un système BARCO CLICKSHARE MINI CSM -PACK permettant de connecter n'importe quel PC de l'assemblée via un dongle USB, sans driver à installer et par simple double-clic sur une appli déjà sur e dongle. Recevant un public parfois peu à l'aise avec l'outil informatique, nous cherchions un système très simple à utiliser et sans fil, pour le son et la vidéo.

Le Barco s'avère très facile à utiliser mais le lag est insupportable pour la diffusion de vidéos et les 30 images / seconde promises ne sont pas perceptibles.

Quelles alternatives dois-je tester ? Nous n'avons de contrainte budgétaire que de ne pas aller au delà des 1750€ que coûte le système Barco.

L'idée est de se passer de câble et de ne pas déployer trop de manipulation pour connecter les visiteurs au vidéoprojecteur et aux enceintes, via PC, Mac et (sans en faire un critère absolu) tablettes Android et iOs.

Un grand merci par avance.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 23-06-2015 à 08:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 4
Bonjour neurosis,

Il a l'air très pro et très sérieux ce système barco Et effectivement particulièrement simple

Pourrais-tu nous indiquer ce que tu entends par "lag" pour la vidéo ? C'est un décalage entre audio et vidéo ?

Il se peut fort que vos soucis soient liés à un espace chargée voire saturée en Wifi dans la salle de réunion / l'entreprise et donc que cela n'aide pas Vous avez essayé de tester l'ensemble barco + projo dans un autre endroit pour voir ?

Il faut savoir ceci dit que transférer une vidéo FHD sans fil n'est pas toujours évident. Pour autant, je sais que cet Optoma le fait plutôt bien donc c'est possible.

Par contre je n'ai pas de système équivalent au barco à suggérer . Le principe et la simplicité du produit sont impressionnants !

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

neurosis
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Mar 30, 2008
Posté le: 26-06-2015 à 11:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 4
Bonjour,

"lag" est assez mal choisi dans le cas décrit : il s'agit plutôt des performances de l'échange entre le dongle et la borne Wifi. Les vidéos doivent taquiner au max les 10-15 images/seconde, parfois moins. Le rendu est assez mauvais. Pour des présentations fixes, c'est évidement moins gênant.

Nous disposons d'une borne relais Wifi dans la pièce, mais j'aurai aimé qu'un système à ce prix soit exempt de tout reproche.

La chef a adoré son essai, je suis moyennement convaincu. Je n'ai pas trouvé d’alternative, si ce n'est passer sur du filaire, mais nous souhaitons absolument éviter de balader 15 mètres de câble ou installer un connecteur mural.

kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 30-06-2015 à 13:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 4
Bonjour neurosis,

Quote:
Nous disposons d'une borne relais Wifi dans la pièce, mais j'aurai aimé qu'un système à ce prix soit exempt de tout reproche.

C'est peut-être du côté de la borne Wifi justement qu'il faut creuser pour voir s'il n'est pas possible d'améliorer le débit Vous avez posé la question carrément au commercial qui se propose de vous fournir le Barco ?

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Système wireless sans lag (alternative au barco) - vidéoprojecteur + enceintes Haut de page | Posts récents