ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 06:04
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Evolution : otg et fin du pc/notebook pour les nomades ?
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Evolution : otg et fin du pc/notebook pour les nomades ?
Steve29
''Drivers presque à jour''

Inscrit: May 02, 2005
Posté le: 09-06-2015 à 16:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 15
Salut a Tous

Je poste içi car malgrés l'existence d'un onglet "smartphone" sur ChoixPC
il n'y a pas de rubrique consacre au téléphone sur le forum.

La problématique est la suivante :
étant nomade ( je ne travaille qu'en temporaire a travers la France )
j'ai "découvert" ( malheureusement après l'achat de mon Wiko Kite )
la fonction OTG qui change tout pour moi !

En mission je trimballais mon portable or je me rend compte qu'avec la fonction
OTG on peut ( en théorie ) complétement remplacer son ordinateur

Par exemple on peut brancher souris et clavier ( j'ai un ensemble unifying de
logitech qui convient bien) , ou un disque ou une clé USB. Ou même mon rameur
concept2 pour analyser mes sessions !.
Avec la fonction screen mirroring on peut ( je suis assez souvent dans les hôtels
et autres hébergement où il y a désormais souvent un écran plat ) disposer d'un
écran plus grand.

Je butine sur la toile, prend mes mails, j'écoute la musique ( Bose companion 2)
et ...je téléphone aussi bien sur ! Bref rien de spécial.

Pour résumer je recherche un remplaçant a mon Eeepc ( bcq trop fragile au niveau
de l'écran pour prétendre a un vrai label "nomade" , j'en ai flingué 3 en 2 ans et
toujours pour des pb d'écran totalement ou partiellement défectueux à la suite de choc
que je considère comme minime ).

J'ai essaye de voir cela par moi même mais on s'y perd un peu dans tous ces modèles
au hardware différent !.

Je recherche donc un modèle avec :

-un processeur capable de lire des MKV de façon fluide ( quadri ou bi core ?)
-une batterie amovible et port µSD ( je dis ça car j'ai vue que "sumsumg" commence a
copier le pire de la grosse pommme )
-un ecran de 4" de préférence ( mais ça devient rare ! ) max 4.3 ou 4.5
-foncton wifi et BT ( c'est plutôt standart )
-screen mirroring ou mini ou micro prise hdmi ( ça existe sur les smartphones ? )
...et bien sur fully OTG compatible .
j'allais oublier : plutôt Android , j'utilise linux et je ne suis pas un fan des produits
de la grosse poire ni du papillon !

Merci de vos lumières !

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
ared
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Mar 10, 2011
De: là où je me cache ;)
Posté le: 09-06-2015 à 17:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 15
Bonjour Steve29,

Le samsung galaxy note conviendrait on dirait.
J'ai personnel le note 2 qui marche toujours très bien au bout de 2 ans de possession par contre dans tes critères tu n'as pas mis de prix

alchemist
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Mar 27, 2006
De: Hal (Belgique)
Posté le: 09-06-2015 à 20:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 15
Bonjour,

Avec un clavier et une souris bluetooth, pas besoin nécessairement de OTG.
J'utilise OTG surtout pour du stockage externe (clef USB ou disque dur externe)

bp30
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 07, 2006
Posté le: 09-06-2015 à 20:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 15
+1 pour le Galaxy Tab 2 que je possède depuis plus de 2 ans. Je crois qu'il y existe des câbles qui permettent cette fonction.

Steve29

Posté le: 09-06-2015 à 23:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 15
Quote:

Le 09-06-2015 à 20:08, alchemist a écrit:
Bonjour,

Avec un clavier et une souris bluetooth, pas besoin nécessairement de OTG.
J'utilise OTG surtout pour du stockage externe (clef USB ou disque dur externe)

Luz !
je suis d'accord c'est un autre choix possible.
Seulement moi j'ai déjà ce système ( ie logitech unifying )
que j'utilise déjà avec l'Eeepc !
Je recycle !

[ Ce message a été modifié par: Steve29 le 09-06-2015 à 23:57 ]

Steve29

Posté le: 10-06-2015 à 02:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 15
Salut Ared,

Quote:

Le samsung galaxy note conviendrait on dirait.
J'ai personnel le note 2 qui marche toujours très bien au bout de 2 ans de possession

Rien de plus petit que 5.5" ?

Quote:

par contre dans tes critères tu n'as pas mis de prix

Si ce smartphone m'evite l'achat d'un nouveau notebook..
mais evidemment j'aurai tendance a dire : le prix necessaire
meme si je prefererai.... le moins possible

ared

Posté le: 10-06-2015 à 09:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 15
Dpnc tu voudrais rester sur les dimensions des samsungs galaxy s. Mais les tâches de lecture demande pas tant de ressources un s3 en serait capable ou équivalent, un concurrent chinois saurait peut être faire plus puissant pour le même prix.

kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 10-06-2015 à 09:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 15
Bonjour Steve29,

Un S4 ou S5 pourrait convenir aussi il me semble

Je vois la réponse d'Ared entre deux et effectivement, peut-être que le S3 pourrait convenir aussi et il

Quote:
Rien de plus petit que 5.5" ?

Le soucis c'est que les petits smartphones ont plus rarement une batterie amovible Et attention en plus à la compatibilité OTG.

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

alchemist
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Mar 27, 2006
De: Hal (Belgique)
Posté le: 10-06-2015 à 09:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 15
Un OnePlus One ? Le prix vient de baisser.
La batterie n'est pas amovible, mais remplaçable.

ared

Posté le: 10-06-2015 à 09:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 15
Eviter le S4 qui souffre d'une très mauvaise réputation dû à des bugs multiples se pencher plutôt sur le S3 ou S5.
Le one plus est peut être trop grand les dimensions sont les mêmes que le note.
Steve69 fait un tour chez boulangez, darty and Co pour voir plusieurs modèles les avoirs en mains, n'hésites pas à prendre un cable OTG et une clé USB pour vérifier que ils marchent correctements.

Steve29

Posté le: 10-06-2015 à 15:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 15
Salut a tous et merci beaucoup pour vos conseils.

Je répond en vrac aux msg précédents .

J'élargi sur un écran autour ou moins de 5" vue que les écrans inférieurs à 4.5" semblent toujours ne pas convenir sur les specs ! ...bon pour l'instant je lorgne sur le S5 qui semble respecter "l'esprit" du Galaxy vs Iphone ( le S6 me semble avoir pris un "virage technologique genre tarte à la pomme" que je n'aime pas donc ..Non !)

Le mini S5 est malheureusement signalée par des utilisateurs sur le site "qui n'a qu'un nichon" comme ayant des pb d'usine que je considère inacceptable ( blocage avec démontage de la batterie pour redémarrer ! et extinction inopiné du téléphone ) pour un produit de ce prix ( env 300€ ).

Le S5 est un peu grand ( 5.1") mais bon il semble ok pour le reste ( OTG inclus ) ..le prix est un peu cher aussi ( site d'enchère environ 300+ mais pb des contrefaçon, la greluche a un sein a 400+ mais capable de contrefaçon aussi vue que le vendeur est quelquefois en chine .. )

Ma fille vient içi en catalunya à la fin du moins avec son frère.
Je lui est offert un S4 advance il y a environ 1 a 2 ans ( un peu avant la sortie du S5 ). Je vais en profiter pour voir si la bête me convient et son avis sur les bugs ( on en trouve a 250 en allemagne ).
Au passage je testerai le Sony Xperia de mon fils ( qui supporte l'OTG ).

Et je vais explorer la piste S3 aussi que plusieurs me conseille comme éventuellement "jouable" . Je suis un peu Geek mais pas au point de raquer plus chère pour la même chose. Je juge un produit, ses specs et mes besoins plus que la marque !. Et donc même un produit plus "ancien" peu me convenir ( et moins cher c'est toujours bon a prendre ! )

Et donc mon choix n'est pas encore fixe ni sur la marque ni sur le modèle ( j'ai un peu de temps , l'eeepc fonctionne toujours ) , le S4 Advance et le S5 ont pour l'instant ma preference ( mais je change vite d'avis , demandez a mes ex ...).

Encore une fois un grand merci a tous .
Je reviendrais pour vous indiquer mon choix et son pourquoi !

ared

Posté le: 10-06-2015 à 18:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 15
N'hésite pas à regarder les smartphones de LG et sony qui sont pas mal aussi, tu es très nomade donc à voir si MTT peut te convenir.

Steve29

Posté le: 13-08-2015 à 20:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 15
Quote:

Le 10-06-2015 à 18:07, ared a écrit:
N'hésite pas à regarder les smartphones de LG et sony qui sont pas mal aussi, tu es très nomade donc à voir si MTT peut te convenir.

Et me revoilà !
Merci oui...mon fils est venue avec un Xperia M2 et ma fille avec le S4 Advance .
Le Xperia qui n'a jamais été du haut de gamme contrairement au Galaxy S4 advance
s'en sort tres bien . Mieux pour les vidéo en HD via wifi/screen miroring ( absence
de decalage du son et de l'image ).
Il supporte l'OTG aussi. L'ecran etait ok.
Le seul truc qui m'ennuie est la batterie, changeable mais pas amovible. Je ne sais
pas quoi en penser . Quand je vois la vitesse où une batterie s'use...

Donc oui Ared je pense que je m'oriente vers un Xperia peut etre de gamme au dessus
genre Z avec un n°

Je ne connais pas les LG et je n'ai pas une super image des produits LG alias dans ma
jeunesse ..Goldstar ! ) mais cela a surement beaucoup changé !.
au fait c'est quoi une MTT ?

Voilà je vais rechercher un 5' environ avec un bon proc suffisement de memoire et j'ai déjà
une µSD de 64Gb en lorgnant en 1er sur les Xperia et p'tet les LG...mais HTC ex Qtek ( dont
là encore je n'ai pas une haute estime leur produit !) et l'inconnu pour moi "HuaiWei"(*)

Question subsidiaire . J'ai choisi le critère video via wifi/screen mirroring parce que ma TV
le fait ! mais sinon ailleurs ( i.e hôtel , internat, hebergement etc ) pour regarder une vidéo
sur une TV il est peu probable de tomber sur cette gamme de TV ( equipé de wifi screen mirroring ).
La prise HDMI sera un max le plus souvent ))
Alors existe t il des adaptateurs pour cables HDMI ?

J'ai une equivalent qui me permet de brancher un clone de gopro ( sjcam4 ) sur l'ecran ( µhdmi ? )
mais sur les téléphones je n'ai pas vu autre chose que prise jack/ µUSB voir slot SD et SIM mais
point de prise hdmi de quelque taille que ce soit ?
Merci a tous !
Et bonnes vacances a tous !

Bon içi a Tulle il pleut beaucoup je trouve !

(*) je ne parle pas chinois

[ Ce message a été modifié par: Steve29 le 13-08-2015 à 20:25 ]

ared

Posté le: 17-08-2015 à 20:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 15
Bonsoir Steve29,

Quote:
Le seul truc qui m'ennuie est la batterie, changeable mais pas amovible. Je ne sais
pas quoi en penser . Quand je vois la vitesse où une batterie s'use...

J'ai pas du tout compris parce que si la batterie est changeable elle est donc amovible

Pour la prise hdmi certains mobiles l'ont mais avec autant de critère ca va être compliqué de trouver chaussures à ton pied.

Les MTT sont des mobiles très résistants et sans être à la rue question performance pour un prix qui pour moi n'est pas pharaoniques.

Une idée : un smartphone pour appeler et en complément une tablette pour te détendre ne serait pas possible ?

kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 20-08-2015 à 13:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 15
Bonjour à tous,

> Steve29 : le HDMI sur les smartphones sera dispo sur certains modèles, via la sortie USB et un câble approprié (µUSB -> HDMI). Il faut que le Smartphone soit compatible MHL ce qui est loin d'être le cas de tous.

> Ared :
Quote:
J'ai pas du tout compris parce que si la batterie est changeable elle est donc amovible

Non, en fait elle n'est pas amovible. Mais si tu démontes le Smartphone, tu peux arriver à la changer.

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Evolution : otg et fin du pc/notebook pour les nomades ? Haut de page | Posts récents