ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 09:43
Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Retour freebox mini
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Retour freebox mini
ared
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Mar 10, 2011
De: là où je me cache ;)
Posté le: 24-04-2015 à 21:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 10
Salut à tous,

Je viens de recevoir aujourd'hui la nouvelle freebox mini 4K.
Une expérience en demi teinte pour l'instant.
Les freebox mini sont vraiment mini par rapport à l'ancienne V5 c'est juste une révolution . Un côté plus compacte qui à du bien mais maintenant un système de refroidissement actif et qui peut être bruyant.
La freebox serveur est bruyante petit bémol d'écouter un film avec un petit ronflement à côté. L'affichage de l'heure est moins visible en pleine journée mais moins agressifs la nuit.
Premièrement j'ai eu une augmentation de ma bande passante mesurer entre 50 et 80% (300 grand max à maintenant 500 max, en moyenne 450)...quand même . J'ai ma latence qui a baissé aussi un poil de 50 à 38 maintenant.

Maintenant la freebox player . Paramétrage très facile. Par contre impossible de sortir du mode veille obligation de débrancher rebrancher la freebox, j'ai désactivé la veille prolongé on verra demain si le réveil de la box est toujours impossible.
Pour l'instant toute les vidéos que j'ai essayé de lire à partir du lecteur intégré non jamais pu être lu, avec vlc elles étaient toutes saccadés comme si elle ramait mais avec mx player aucun problème.
J'ai la télécommande qui c'est déjà désassocier 3 fois avant de comprendre que c'était pas les pile mais qu'il fallait relancer l'association de la télécommande avec le player.
Je n'ai plus aucun freez quand je regarde les chaines de la TNT ou tout juste quelque pixel par rapport à avant, par exemple france 3 était impossible à regarder on n'a pu ce soir regarder le journal régional sans aucune coupure.
La reconnaissance vocale pour le peu que j'ai utilisé à marcher parfaitement.

Satisfait du changement de box plus de bien pour l'instant mais des petits désagréments quand même très dommage. Une box sortie en 2015 qui n'ai pas capable de lire du avi

Edit: La mise à jour des freebox est arrivé et à résolu pour moi tout mes problèmes. La mise en veille marche maintenant très bien, lmes crash ont disparu aussi donc tout bon.
J'allais oublier free facture 50€ la nouvelle freebox ce que je n'avais pas compris je pensais qu'elle ne s'appiquait que pour la revolution, et aussi doit faire un record avec des frais....de livraisons.... à hauteur de 20€....pour un relais colis . Freebox mini, maxi prix de livraison, même une sorbetière avec groupe frigorifique j'ai payé moins chers en frais de livraisons .

[ Ce message a été modifié par: ared le 10-05-2015 à 19:50 ]

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 27-04-2015 à 07:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 10
Bonjour ared,

Merci de ce retour, c'est intéressant

Le refroidissement actif par contre c'est pas cool du tout , surtout qu'en vieillissant il y a risque de l'entendre de plus en plus

Pour la freebox player tout ne semble pas parfait donc mais vu que la lecture fonctionne avec MXplayer, il est bien possible qu'elle puisse fonctionner avec VLC et que ce soit juste un paramètre à régler (je pense à la bufferisation ou tout équivalent)

Intéressant et positif de voir que le Tuner TNT est donc meilleur à priori

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

ared

Posté le: 27-04-2015 à 11:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 10
J'ai désactivé la veille prolongé et donc maintenant plus aucun problème. J'ai fait la mise à jour de la télécommande et plus de problème avec elle aussi.

Maintenant je peux accéder à la page mafreebox.free.fr qui n'était pas possible de la V5.

ared

Posté le: 10-05-2015 à 19:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 10
Mise à jour de la freebox mini et surprise des factures.

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 11-05-2015 à 07:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 10
Bonjour ared,

Quote:

surprise des factures.

Que veux tu dire plus précisément ?

Si j'ai bien compris, l'offre de base est moins chère mais tu n'as plus les appels vers les mobiles ?

ared

Posté le: 11-05-2015 à 08:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 10
L'abonnement ne change pas mais une facture de 70€ qui nest mas tres bien expliqué lors du renouvellement.

[ Ce message a été modifié par: ared le 11-05-2015 à 08:52 ]

ared

Posté le: 21-07-2015 à 22:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 10
Mauvaise nouvelle du soir la box-server depuis cette après midi qui ne fait que re-booté en boucle pour rester connecter même pas 10 minutes consécutive. Le dessous de la box est vraiment très chaud à la limite du brûlant. Un appel à la hotline sera obligatoire pour savoir quoi faire .

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 22-07-2015 à 11:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 10
Bonjour ared,

Qu'ont-ils suggéré ? Si elle surchauffe, à part la remplacer il n'y a pas grand chose d'autre de possible En attendant, tu peux tenter de la ventiler si tu as un ventilateur pour humain à disposition.

PS : pour ce genre d'appareil qui a des ports USB, ce type de petit ventilateur peut aider et convenir J'ai testé sur des modems/routeurs qui surchauffaient en été avec des symptômes comme ta box et ça a résolu le soucis.

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 22-07-2015 à 16:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 10
Bonjour,

Solution évoquée:

désactiver la Femto-cell

groik-groik

ared

Posté le: 22-07-2015 à 18:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 10
Aujourd'hui aucun redémarrage en boucle par contre je vais acheter le petit ventilateur usb kirin et groik je n'ai pas le femto cell d'activer. Donc mystère et boule de gomme, elle aime pas trop le Sud peut être .

PS: je ne suis pas le seul

[ Ce message a été modifié par: ared le 22-07-2015 à 18:34 ]

Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Retour freebox mini Haut de page | Posts récents