ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 19:44
Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » [worklog - mod ] projet 01|the r4
Aller directement à la page : ( 1 | 2 )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : [worklog - mod ] projet 01|the r4
Ugooooooo
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Feb 26, 2013
De: Melun
Posté le: 12-05-2015 à 21:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 22
Bonjour @ared, Il s'agit d'Autodesk Inventor (les licences sont gratuites pour les étudiants , quelque soit le domaine d'études : moi je suis en économie ).

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
ared
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Mar 10, 2011
De: là où je me cache ;)
Posté le: 12-05-2015 à 23:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 22
Ah cool je vais en demander une aussi

Ugooooooo

Posté le: 25-06-2015 à 23:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 22
Bonjour les gens!

J'ai reçu quelques commandes cette semaine et ai fait quelques avancées dans le mod ! (et ne suis donc pas mort ^^, ni le projet ^^).

N°1 une riveteuse! Qui m'a été livrée avec des rivets de toutes tailles ... alors que j'avais commandé le modèle tout seul . (10€ moins cher ^^). Win win ^^.

New Tool by Ugo Mods

J'ai aussi reçu un fan splitter (un 4pins vers 3 4 pins ). Il servira pour les SP120 du radiateur . Ils seront tous branchés sur le header CPU1 de la mobo . La pompe, qui est PWM aussi sera sur le 2nd . D'ailleurs je me posais une question : pour le leak-test ça ne pose pas de problème que la pompe soit PWM ? Elle va tourner quand même même sans recevoir de signal ? vu que je ne vais alimenter que la pompe au départ ^^et shunter l'alim .

Splitter & Extender by Ugo Mods

J'ai aussi commandé un embout coudé chez EK (qui tourne ). Un plug, et aussi un adaptateur (deux embouts males) chez bitspower. J'attends une autre pièce d'ici samedi qui viendra compléter mon système de vidange .

New Little Guy by Ugo Mods

Je n'ai pu resister à l'appel de la riveteuse et m'y suis mis hier ... à 21h .

Work In Progress by Ugo Mods

.... sans tellement réfléchir et j'ai mis la plaque de la mobo sans mettre la plaque en au qui va à l'arrière ... j'avais déjà mis 3 rivets quand je m'en suis rendu compte ><. J'ai recommencé , je pense que je ne m'en sors pas trop mal .

Assembled 2 by Ugo Mods

Assembled 1 by Ugo Mods

A suivre: un peu plus de peinture pour faire les finitions cette fois-ci, positionner tout le monde à sa petite place et planifier la suite .

A bientôt (promis),

ugo

[ Ce message a été modifié par: Ugooooooo le 25-06-2015 à 23:26 ]

ared

Posté le: 26-06-2015 à 00:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 22
Bonsoir Ugooooooo,

J'ai pas tout compris. Tu as enlevé la plaque du dessus et la plaque de côté pour la modifier ? C'est une nouvelle plaque ou la même et modifié (la plaque du coté)?
Comment as tu fait pour tout démonter?

Ugooooooo

Posté le: 26-06-2015 à 07:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 22
Salut Ared ,

Pour ce qui est du démontage j'ai pris ma petite perceuse et ai percé les rivets qui étaient en place, j'ai enlevé le haut du boîtier, la cage des baies 5"25 et la plaque qui maintenait la carte mère. Après j'ai fait deux plaques en allu qui prennent la plaque d'origine en sandwich . Au final les plaques en allu ne font que de la couverture et la carte mère est toujours fixée sur la plaque d'origine .

Bonne journée à toi .

ugo

Ugooooooo

Posté le: 26-06-2015 à 22:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 22
Re-Coucou les gens,

Me revoici avec un petit update photo rapide,

J'ai reçu deux nouveaux paquets aujourd'hui :

Les - à présent inutiles - 100 rivets pop de 3,2mm ...

100 Useless Pop-Rivets by Ugo Mods

Et la mini-valve noir matt de chez Bitspower (pas facile facile à trouver ><).

Mini-Valve Matt Black by Ugo Mods

Mini-Valve Matt Black 2 by Ugo Mods

Adaptor by Ugo Mods

Une fois montée

Mounted by Ugo Mods

Voilà pour ce soir

A bientôt,

ugo

[ Ce message a été modifié par: Ugooooooo le 26-06-2015 à 22:34 ]

kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 30-06-2015 à 13:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 22
Bonjour Ugooooooo,

Merci encore pour ton suivi

Quote:
pour le leak-test ça ne pose pas de problème que la pompe soit PWM ? Elle va tourner quand même même sans recevoir de signal ? vu que je ne vais alimenter que la pompe au départ ^^et shunter l'alim .

Vu que la pompe sera branchée sur la carte mère si j'ai bien compris, si tu n'as pas alimenté et démarré la carte mère , la pompe ne va pas tourner

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

Ugooooooo

Posté le: 30-06-2015 à 21:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 22
Seul le signal PWM est pris sur la CM, elle est alimentée via une prise molex sur l'alim ... je verrai bien ^^.

kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 01-07-2015 à 09:12  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 16 / 22
Bonjour Ugooooooo,

Quote:

Seul le signal PWM est pris sur la carte mère, elle est alimentée via une prise molex sur l'alim ...

Donc elle va tourner, à priori à plein régime

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

Ugooooooo

Posté le: 02-07-2015 à 20:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 17 / 22
ouki =)

Ugooooooo

Posté le: 22-11-2016 à 13:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 18 / 22
Bonjour tout le monde,

En premier et le plus important: le projet n'est pas mort!

Beaucoup d'aventures que j'explique dans la suite et de gros problèmes de connexion au forum plus tard me revoilà avec un petit condensé des posts que j'ai pu faire ailleurs dans les entrefaites :

Doooonc, pour commencer je pense devoir à tout le monde une petite explication (qui va suivre au fil du post en fait ^.^)

Après un an d’école très prenante (première année de Master finalement réussie haut la main ) et un budget “loisirs” des plus bas, sans compter quelques échecs que je vais m’efforcer de documenter ici, me revoici!

Lorsque je vous ai quitté l’an dernier, les modifications du boitier étaient quasiment finies :

J’ai donc par la suite effectué un peu de peinture à nouveau et ré-assemblé le boitier de manière finale:

Painting - 1 by Ugooo|Mods

Ceux là m’auront rendu bien service :

Painting - 2 by Ugooo|Mods

Comme il était prévu au départ, j’ai par la suite expérimenté avec les tubes en acrylique … tout c’est bien passé après quelques essais et le résultat était même plaisant:

Acrylic Tubes 1 by Ugooo|Mods

Le leak-testing s’est bien passé (au premiers abords ><), et le liquide est <3 <3:

Acrylic Tubes 2 by Ugooo|Mods

Tout ça pour découvrir que j’avais fait quelques erreurs et qu’un leak ne voulait pas se résorber … du tout. Sans compter que la carte graphique ne donna plus jamais aucun signe de vie … Mais le support de EVGA étant ce qu’il est et leur politique très accommodante tant qu’on renvoie la carte avec son refroidisseur d’origine et qu’elle n’a pas été arrosée (ce qui n’était pas le cas …), ils ont accepté de la changer .

A ce moment là, mes finances étant au plus bas, j’ai choisi d’attendre un peu … le projet a donc gentiment patienté jusqu’a cet été, mon début d’année de césure (avec stages rémunérés ) et l’arrivée de ce nouveau bébé (une 1070 FE, de chez EVGA encore une fois, cette fois-ci dans l’espoir de mettre la main sur un full-waterblock de chez EK )

GTX 1070 FE <3 by Ugooo|Mods

C’était donc le moment parfait pour travailler sur le projet, ce que je me suis empressé de faire . Je ne pouvais raisonnablement pas laisser mon CPU auquel j’avais affligé le Stock-cooler d’intel pour sa rencontre avec ce beau spécimen

J’ai donc commencé par un peu de câblage encore :

Sleeving LEDs by Ugooo|Mods

M’assurer que tout rentrait avec ce nouveau support pour la pompe et le réservoir (qui est une idée de génie, et qu’EK ne vends même pas si cher que ça) :

Fitting tests by Ugooo|Mods

A logiquement suivi le travail avec les tubes … souples, finalement, mais je pense revenir au dur pour Projet O2 (je ne vais pas trop m’avancer sur la timeline .. hein )

First Tube by Ugooo|Mods

Ce qui a donné ça :

Result - No Liquid Yet by Ugooo|Mods

Pour ensuite donner cela :

BUBBLES EVERYWHERE by Ugooo|Mods

On remarque mon erreur flagrante : ne pas remplacer l’anti-cyclone pré-posé par la mousse et avoir le retour de l’eau au dessus qui créé donc des bulles … à l’infini …

J’ai donc vidé tout le circuit, corrigé mon erreur (mettre la mousse et le petit tuyau qui est prévu quand on a le retour par le haut) et … plus une seule bulle!

No Bubbles 1 by Ugooo|Mods

No Bubbles 2 by Ugooo|Mods

J’ai donc pu poursuivre avec le remontage pendant que la pompe continuait de purger les bulles, et faire quelques photos macro du plus bel effet:

CloseUp 1 by Ugooo|Mods

(ce que j’aime les Dominator )

CloseUp 2 by Ugooo|Mods

Les coulisses …

Behind the scenes by Ugooo|Mods

(qui ont un gros potentiel d’amélioration … c’est en projet , j’ai cru comprendre que Nills avait ré-ouvert MDPC-x ).

Et pour finir: l’assemblage actuel:

Final Assembly by Ugooo|Mods

La boiboite toute pleine à la lumière du jour :

Full Shot by Ugooo|Mods

Un petit Close-Up de la pompe (les détails de la gaine étant … superbes ^.^)

Pump Close-Up by Ugooo|Mods

Un autre sur le CPU et son waterbloc

Close-Up 2 by Ugooo|Mods

Et un final (qui est ma photo préférée de la série ):

Close-Up 1 by Ugooo|Mods

Et donc pour finir, la liste des choses à venir comme prévu :

Des choses évidentes comme refaire une facade custom, un filtre à poussière pour le radiateur (qui en a bien besoin ).

Et …ajouter cette jolie carte au circuit d’eau (vu les temperatures que j’obtiens sur le CPU seul, ce serait dommage de s’en priver . le tout étant pour le moment -très, très- silencieux )

Je suis plutôt tombé amoureux cet été des nouveaux ventilateurs de Corsair à “levitation magnétique” (avec les LEDs blanches *.*) du coup j’hésite à changer tous mes ventilateurs (prendre des 140 pour le dessus et l’extraction arrière et trois 120 pour le radiateur .. seulement je perdrais les anneaux personnalisés ><… donc à débattre pour la facade ^.^)

Bien sur, du cable management dans les coulisses

Ensuite : régler la situation autour des SSDs (c’est un peu n’importe quoi en ce moment ) en faisant les supports prévus au départ (qui induit de nouveaux cables sata droits et du gainage + de la customisation des cables d’alimentation pour qu’il n’alimentent plus qu’un disque ).

En pour finir, je pense aussi à ajouter un bandeau de LEDs derrière le radiateur si cette zone manque de lumière au final

Et … c’est tout, pour le moment

Je ne sais pas quand je pourrai commencer tout ça, mais j’y pense fort et en ai très envie

Merci enonre infiniment de m'avoir conseillé sur les bases de la config en ... 2013 (! bigre!) je pense très très fort au Projet O2 en ce moment

En vous souhaitant à tous une très bonne semaine

Ugooo

[ Ce message a été modifié par: Ugooooooo le 22-11-2016 à 13:30 ]

Ugooooooo

Posté le: 25-11-2016 à 18:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 19 / 22
Bonjour à tous,

Voici simplement pour cette fois quelques screens des benchmarks que j'ai fait tourner il y a quelques semaines :

OCCT - 30 minutes

OCCT - Settings 01 by Ugooo|Mods[/

IBT, mode standard (20 fois):

IBT (Std) - Settings 01 by Ugooo|Mods

IBT max (10 fois):

IBT (Max) - Settings 01 by Ugooo|Mods

Et pour finir un peu de Prime95 (30min) :

30min prime (max cpu load) + 5 idle at end - Settings 01 by Ugooo|Mods

Je suis du coup très motivé pour inclure la CG dans le circuit en "next-step"

Bon weekend à tous,

Ugo

[ Ce message a été modifié par: Ugooooooo le 25-11-2016 à 18:20 ]

ared

Posté le: 25-11-2016 à 20:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 20 / 22
Bonsoir Ugooooooo,

WHaou très jolie, beau boulot et surtout beaucoup de courage pour mener tout ça à bien.

J'ai pas compris l'histoire des bulles par contre .

Ugooooooo

Posté le: 25-11-2016 à 22:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 21 / 22
Salut Ared,

Tout d'abord merci pour ton commentaire

Pour les bulles: en fait EKWB fournit un "anti-tourbillon" et prévoit que le reservoir soit rempli par le bas (que le retour du circuit se fasse par le bas et pas par le Top comme moi je fais ^.^) du coup dans mon cas il est prévu d'avoir un petit tube qui vient mettre le retour du top dans le liquide (pour éviter le l'oxygéner en permanence = les bulles) sauf que j'ai merdouillé au départ et ne l'ai pas mis (à cause du fameux anti-vortex de départ). Pour mettre ce fameux petit tube il m'a juste fallu enlever l'anti-vortex par défaut et le remplacer par la mousse (aussi fournie) et le tour était joué (en oubliant pas le fameux petit tube ^.^)

J'espère que c'est à peu près clair

Bon weekend à toi,

Ugo

[ Ce message a été modifié par: Ugooooooo le 25-11-2016 à 22:07 ]

ared

Posté le: 25-11-2016 à 22:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 22 / 22
Bonsoir Ugooooooo,

Très clair en tout cas j'ai compris ton problème et la solution que tu as adpaté.
Par hasard tu pourrais revenir plus en détails sur les divers problèmes que tu as eu et comment tu les as solutionnés. Ca pourrait être intéressant pour quelqu'un qui voudrait faire quelque chose de similaire.

Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » [worklog - mod ] projet 01|the r4 Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 )