ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 15:40
Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Addon firefox pour le forum choixpc : cpcaddon
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Addon firefox pour le forum choixpc : cpcaddon
BuggyBoy
''Prince des sockets''

Inscrit: Jan 04, 2002
Posté le: 20-08-2014 à 20:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 15
Bonjour à tous,

voici une petite extension Firefox développée pour ce forum, qui utilise le contenu du presse-papier Windows pour formatter automatiquement les balises:
- ajouter une citation
- ajouter une image (si le presse-papier contient un lien vers une image)
- ajouter un lien hypertexte (si le presse-papaier contient une url),
en utilisant le bouton ou le raccourci clavier correspondant.

Pour l'installer, sous Firefox:
- aller là : https://drive.google.com/file/d/0Bz [...] p=sharing
- cliquer "Télécharger"
- choisir "Ouvrir avec..."
- choisir Firefox

Il s'agit d'une première version, qui peut encore souffrir de quelques bugs, même si plusieurs tests montrent qu'elle fonctionne déjà bien. En particulier, il semblerait que le contenu du presse-papier ne soit pas utilisé dans certains cas que je n'ai pas encore pu cerner. Si vous pouvez reproduire ce problème, n'hésitez pas à indiquer ici dans quelles conditions.

versions:
0.3 mot automatiquement sélectionné si curseur sur le mot
0.2 scission des quotes et résolution d'un bug après prévisualisaiton

[ Ce message a été modifié par: BuggyBoy le 24-08-2014 à 17:28 ]

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 22-08-2014 à 08:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 15
Bonjour à tous,

Grand merci à BuggyBoy pour cette extension très utile / agréable au quotidien

Pour ceux qui n'auraient pas réalisé tout l'intérêt de cet add-on, concrètement, sous FF donc, il vous permet, par exemple, d'insérer automatiquement le contenu du presse papier lorsque vous faites un lien via le raccourci

Encore plus concrètement et toujours par exemple, vous faites
- un CTRL-C sur une URL
- la sélection d'un mot clé qui va porter le lien
- un lien via le raccourci

et l'url contenue dans le presse papier est insérée simultanément aux balises url du forum Ceux qui ont connu le plugin bboy sous Maxthon ne seront pas dépaysés

Tout ceci est valable aussi pour les images et les citations

PS : Buggyboy, je me suis permis d'éditer ton post inital pour lier la dernière version 0.2b1 qui résout manifestement le soucis en cas de prévisualisation Bien joué

PPS : je ne suis peut-être pas doué mais j'ai eu du mal à passer de la version 0.1 à la version 0.2b1 Si vous aviez installé la version 0.1, pensez à vérifier dans le gestionnaire de modules de FF que vous êtes bien en version "CPCaddon 0.2b1". Si besoin désinstaller la 0.1, quittez FF, relancez FF, installez la 0.2b1

PPPS : une autre méthode pour installer consiste un addon sous FF consiste à aller dans "menu" (*) -> "Modules" (**) -> "installer un module depuis un fichier" (***) et pointer vers le fichier téléchargé.

(*) l'icone avec 3 barres horizontales en haut à droite
(**) l'icone en puzzle
(***) cliquer sur l'icone en forme de roue dentée située vers le haut à droit pour accéder à cette option

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Posté le: 22-08-2014 à 09:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 15
merci Seb

blibster
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Aug 26, 2004
Posté le: 22-08-2014 à 11:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 15
Bonjour BuggyBoy,

Merci pour le plugin, même si je poste de moins en moins, je trouve toujours cela très pratique

J'ai testé un petit peu chez moi et je n'ai pas vu de problèmes particulier, je ferai un retour si jamais!

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Posté le: 22-08-2014 à 11:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 15
Merci blibster,

J'en profite pour préciser que toutes les suggestions d'améliorations sont bienvenues Personnellement, même si j'utilise Firefox par défaut, j'accède encore au forum par Maxthon v1 ou v2 car le plugin est très complet. Il y manque quand même la correction othographique de Firefox

Mais comme le plugin Maxthon contient déjà beaucoup d'algorithmes et que j'ai maintenant un environnement de développement pour Firefox, il ne devrait pas être trop difficile d'enrichir l'extension Firefox.

Par exemple, la version 2b01 du premier message ajoute la scission des citations du plugin Maxthon : quand le curseur est dans une citation, le bouton Quote (ou Alt+ Maj + q) découpe la citation en deux et positionne le curseur après la première partie de la citation, pour y faire plus facilement une réponse partielle. (note: si le curseur est dans une citation de 2nd niveau ou plus, il ne se passe rien, car a priori, seuls les premiers niveaux de citation sont censés être scindés)

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 23-08-2014 à 08:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 15
Bonjour BuggyBoy,

Quote:
J'en profite pour préciser que toutes les suggestions d'améliorations sont bienvenues

Alors j'ose

Avec le plugin maxthon, j'utilisais très souvent la fonctionnalité permettant d'avoir le lien sur un mot, sans sélectionner le mot mais juste en ayant le curseur dans le mot

Mine de rien, c'est encore du gain de temps

Par contre je ne sais pas si c'est possible via l'addon ou même si ce serait à moi de le coder en ja_va_script Si c'est à moi de le coder en ja_va_script je vais souffrir

Quote:
Par exemple, la version 2b01 du premier message ajoute la scission des citations du plugin Maxthon : quand le curseur est dans une citation, le bouton Quote (ou Alt+ Maj + q) découpe la citation en deux et positionne le curseur après la première partie de la citation, pour y faire plus facilement une réponse partielle.

Oui, pratique

Amicalement

Seb

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Posté le: 23-08-2014 à 10:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 15
Bonjour kirin,

je vais regarder. Pas de chance, de mémoire ça faisait appel à une fonciton spécifique à IE mais c'est vrai que c'est intéressant.

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Posté le: 24-08-2014 à 17:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 15
Bonjour à tous,

Quote:

Le 23-08-2014 à 08:09, kirin a écrit:
la fonctionnalité permettant d'avoir le lien sur un mot, sans sélectionner le mot mais juste en ayant le curseur dans le mot

c'est fait, dans cette version 0.3 https://drive.google.com/file/d/0Bz [...] p=sharing

A noter que le curseur n'a pas besoin d'être tout à fait "dans" le mot, il peut aussi être avant le premier caractère ou juste après le dernier.

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 25-08-2014 à 06:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 15
Bonjour BuggyBoy,

Génial ! Un grand merci

Je suis grand fan de cette fonctionnalité

Bon début de semaine à tous

Seb

acidrain
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Dec 08, 2005
Posté le: 12-09-2014 à 13:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 15
Installé

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 12-09-2014 à 16:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 15
Bonjour,

Grand merci.

Avec ce plugin et la configuration de Firefox à coup d'add-ons, on retrouve le bon vieux fonctionnement ergonomique de maxthon

Ne cédons pas aux lois de la thermodynamique et matons l'entropie:
Quote:
Grandeur caractérisant le désordre d'un système. L'entropie ne peut qu'augmenter dans une transformation irréversible (système isolé).

groik-groik

groik
''Prince des sockets''

Posté le: 02-01-2016 à 19:39  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 15
Bonjour,

Help BuggyBoy:

Firefox ne veut plus entendre parler de CPC addon au prétexte qu'il n'est pas signé

groik-groik

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Posté le: 04-01-2016 à 13:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 15
Bonjour Groik,

zut, va falloir que je regarde coment le signer Pas tellement le temps cette semaine, j'essaie de garder ça en tête pour bientôt.

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 05-01-2016 à 09:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 15
Bonjour groik,

Quote:

Firefox ne veut plus entendre parler de CPC addon au prétexte qu'il n'est pas signé

Tu peux contourner sinon en demandant à accepter l'addon non signé

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

groik
''Prince des sockets''

Posté le: 05-01-2016 à 19:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 15
Bonjour,

Avec la version 43.03 il faut aller fouiner dans les réglages de firefox pour autoriser de manière malpropre, puisque cela autorise tout:

Quote:
Passer outre à la signature des modules (utilisateurs avancés): vous pouvez temporairement passer outre ce paramètre en passant la préférence xpinstall.signatures.required à false dans l'éditeur de configuration de Firefox (page about:config). Aucune assistance n'est fournie pour les changements faits grâce à l'éditeur de configuration, donc vous les faites à vos risques et périls.

Ceci dit, pas de soucis avec la version 38.4 que j'ai sur un autre PC.

A noter que les évolutions prévues de firefox sont plutôt inquiétantes sur les possibilité de conserver les extensions actuelles

groik-groik

Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Addon firefox pour le forum choixpc : cpcaddon Haut de page | Posts récents