ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 19:45
Forum ChoixPC » » Logiciel PC : jeux vidéo » » Ps4 ou xbox
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Ps4 ou xbox
scarecrow
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Nov 13, 2003
De: Ghost
Posté le: 18-06-2014 à 21:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 6

dans le but d'offrir une console ( le petit de ma frangine n’arrête pas de relancer le sujet a chaque fois que je lui rend visite et ca commence a devenir soulant ) alors ma question que choisir la ps4: technologie de point + performance + fiabilité en exploitation intensive ou une xbox graphisme optimal + le prix mais helas pas aussi fiable que la ps4 en exploitation intensive ( problème de température a ce qu'on dit sur d'autre forum)
j'aimerais avoir le conseil des pro du jeu

merci d'avance

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Do'urden
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Mar 25, 2004
De: L'Atrébatie
Posté le: 19-06-2014 à 16:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 6
Pour un pur player je dirai la ps4. La one est plus polyvalente. d'après certains tests la puissance de la ps4 est légèrement supérieure. Donc si c'est une console de jeux pure le choix de la ps4 me paraît judicieux (et c'est un possesseur de xbox 360 qui le dit).
Au niveau catalogue de jeux la ps4 avait un peu de retard mais elle a l'air de l'avoir comblé. Attention, s'il a des jeux en tête à vérifier que ce ne sont pas des exclus Xbox one.
Concernant les retours fiabilité je ne dispose d'éléments probants pour en choisir une à la place d'une autre...et enfin le prix...même si microsoft a enlevé la kinect d'office, la ps4 peut se trouver un poil moins cher sur le net.

scarecrow

Posté le: 19-06-2014 à 18:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 6
Do'urden

m erci pour les conseils , j'opte donc pour une one au moins cote graphisme c'est un poil supérieure (d'apres les avis forum) ,une point que je releve dans ta réponse "polyvalent " = vision dvd , navigation internet ....etc.? la ps4 a aussi ca je crois

bref merci beaucoup

Sun
''Exorciseur de PC''

Inscrit: May 26, 2012
Posté le: 23-06-2014 à 20:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 6
Quote:

Le 19-06-2014 à 18:56, scarecrow a écrit:
Do'urden

m erci pour les conseils , j'opte donc pour une one au moins cote graphisme c'est un poil supérieure (d'apres les avis forum) ,une point que je releve dans ta réponse "polyvalent " = vision dvd , navigation internet ....etc.? la ps4 a aussi ca je crois

bref merci beaucoup

Bonsoir scarecrow,

normalement en différence graphique la ps4 doit être meilleur

La PS4 :

Processeur : AMD Jaguar octo-core cadencé à 1.6 GHz (gravure 28 nm)
Chipset graphique : AMD Radeon Next-Gen avec 1152 unités de traitement cadencé à 800 MHz
Mémoire : 8 Go GDDR5 (176 GB/S) cadencé à 2750 MHz
Puissance indicative : 1.84 TFLOP
Stockage : Disque dur de 500 Go amovible & lecteur Blu-Ray
Connectivité : Ethernet Gigabit / Wi-Fi 802.11n / Bluetooth 2.1
Connectique : 2 ports USB 3.0, une sortie HDMI, une sortie S/PDIF
Capteur PlayStation Camera en option
Dimensions : 305 x 275 x 53 mm pour 2.8 kg

La Xbox One:

Processeur : AMD Jaguar octo-core cadencé à 1.75 GHz (gravure 28 nm)
Chipset graphique : AMD Radeon Next-Gen avec 768 unités de traitement cadencé à 853 MHz
Mémoire : 8 Go DDR3 (68 GB/S) cadencé à 2133 MHz
Puissance indicative : 1.31 TFLOP
Stockage : Disque dur de 500 Go (non amovible) & lecteur Blu-Ray
Connectivité : Ethernet Gigabit / Wi-Fi 802.11n / Wi-Fi Direct
Connectique : 3 ports USB 3.0, entrée et sortie HDMI, une sortie S/PDIF
Nouveau capteur Kinect avec résolution 1080p et capteur infra-rouge (Non fourni avec ce pack)
Connexion internet requise*

source: LDLC

bref que ce soit l'une ou l'autre je pense qu’une console s’achète non seulement pour ses exclusivité ( forza motor et halo pour xbox voir même skype ! , uncharted et last of us , grand turismo... pour la ps4)mais aussi pour sa préférence vert ou bleu pad ergonomique ou non
difficile de dire laquelle serra le plus adapté pour les préférence du joueurs mais je peut dire ceci elle sont pour l'instant inintéressante car très peu de jeux sorte sur ps4 ou one pour l'instant et il sont généralement porter sur ps3/360 personnellement j’attendrai la mort des deux autre console et pour avoir un catalogue de jeux plus conséquente a ce mettre sous la dents

il faut savoir que le nouveau kinect sert a garder la frontière de la Corée http://www.clubic.com/insolite/act [...] enne.html

le choix ne se résume pas a qui en a le plus sous le capot ce serrait trop simple il faut voir le catalogue de jeux mais surtout les exclusivité l’hébergement des server en jeux ( la 360 est meilleur que la ps3 mais payante) bref c'est compliqué sachant aussi que microsoft et sony modifie souvent le firware et cadence leur machine plus rapidement aussi pour le jeux "qui en a la plus grosse"

la one doit être surement plus opté " multimédia " enfin difficile a dire je n'ai que la ps3

Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner
-Fuzati

[ Ce message a été modifié par: Sun le 23-06-2014 à 20:37 ]

scarecrow

Posté le: 24-06-2014 à 11:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 6
Sun

merci beaucoup pour tes orientations pertinentes , bonne moi j'ai fini par lui offrir une PS3 (j'aurais aime une PS4 mais le budget est un peu serre ) car son catalogue est plus varie et le retour sur ca robustesse est convaincant il en est content et j'ai gagne la paix

alors merci une fois encore

Sun
''Exorciseur de PC''

Inscrit: May 26, 2012
Posté le: 24-06-2014 à 16:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 6
Bonjour scarecrow,

pas de soucis bon jeux a lui

Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner
-Fuzati

Forum ChoixPC » » Logiciel PC : jeux vidéo » » Ps4 ou xbox Haut de page | Posts récents