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Forum ChoixPC » » Logiciel PC : jeux vidéo » » Gestion de mouvements avec unity 3d
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Auteur Sujet : Gestion de mouvements avec unity 3d
horacius
''Décrypteur de manuels informatiques''


Inscrit: Feb 14, 2012
Messages: 158
Posté le: 22-05-2014 à 19:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 2 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 2
Bonjour,

Je bosse actuellement sur un projet de simulateur de ski. Nous avons créé une plateforme sur laquelle l'utilisateur se placera ainsi qu'une interface graphique, pour l'immersion, faite avec Unity 3D.

Nous avons placé des capteurs de pression sous la semelle, dans la chaussure, afin de récupérer les mouvements de l'utilisateur, mais nous ne savons pas comment faire le lien avec la simulation. Par exemple, lorsque l'utilisateur se penche en avant (arrière), les capteurs sous l'avant (arrière) du pied seront activés, et nous aimerions que cela ait pour conséquence que le personnage avance(freine) dans la simulation.

Sauriez-vous nous aider?

Auriez-vous, à tout hasard, une idée d'amélioration possible du système?

Merci par avance,

Horacius


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Sun
''Exorciseur de PC''


Inscrit: May 26, 2012
Messages: 2381
Posté le: 31-05-2014 à 11:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 2 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 2
Bonjour horacius,

tu dois configurer ça comme une "sorte virtualisation d'un gamepad" ton jeux doit reconnaitre ces action pour que les capteurs utilisé fonctionne

tes capteur doivent donc être codé avec le jeux pour intégrer ce système pour les supporter a voir avec quelle logiciel tu arrive a avoir ses info après il faut que le jeux le reconnaisse

je ne sais pas t'aider d'avantage je ne sais pas codé il te faut un programmeur qui intègre les données reçus dans le code du jeux en t'en qu'un périphérique
_________________
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-Fuzati


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