ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 06:37
Forum ChoixPC » » Logiciel PC : jeux vidéo » » Pc gamer & partitionnement du disque
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Pc gamer & partitionnement du disque
bourat
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Jul 02, 2013
Posté le: 01-02-2014 à 16:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 6
Bonjour à tous
Je suis actuellement en train de faire évoluer ma config pour pouvoir jouer confortablement aux jeux actuels et à venir, et je m'interroge sur le partitionnement à mettre en place...
à savoir : est-il judicieux de dédier une partition aux jeux et est-ce que cela pourra m'éviter d'avoir à les réinstaller en cas de réinstallation du sytème?
Je précise que mon DD est un 2To et que j'ai l'intention d'y installer pas mal de jeux (jeux sur supports physiques, Steam, Origin).
J'aimerais avoir votre avis sur la question.
Merci pour vos réponses

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 01-02-2014 à 17:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 6
Bonjour bourat,

il est peu probable que tes jeux continuent à fonctionner si ils sont sur une autre partition après une re-installation système.

Je recommande:
- système d'exploitation + appli dans une même partition.
- données (y compris celle des jeux) dans une autre partition.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 01-02-2014 à 17:28 ]

bourat
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Jul 02, 2013
Posté le: 01-02-2014 à 18:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 6
Merci pour ta réponse Lecopi, ça confirme bien ce que je pensais...
Du coup il n'y a pas pas vraiment d'intérêt à les installer sur une autre partition, autant prévoir l'espace suffisant et les installer sur le C: avec OS et appli, non ?

[ Ce message a été modifié par: bourat le 01-02-2014 à 18:28 ]

Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 02-02-2014 à 00:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 6
un jeu est une appli.

le novice
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Jan 25, 2004
De: chez tatie Berta !!
Posté le: 08-02-2014 à 14:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 6
je modérerait ce propos

ayant eu la facheuse necessité de réinstaller l'OS en début d'année, j'au aussi du réintaller les jeux que j'utilisait (du coup je ne les ai pas tour réinstallés)

* Skyrim et far-cry3 qui était sur la meme partition que le systeme
j'ai du tout re-télécharger (masse de Go) et tout réinstaller, comme si jamais rien n'avais jamais existé sur le PC >>> c'est long, c'est chiant, et il faut se re-tapper toutes les mises à jour

* need for speed rivals, que j'avais sciemment installé sur l'autre disque dur, m'a demandé ... et je pense être plus pessimiste que la réalité ... disons ... 1 minute , pour pouvoir y rejouer
meme constat avec League Of Legend

donc je conseillerai d'installer les applis sur une partition séparée, ou mieux sur un autre disque dur

je pense que le constat est valable uniquement pour les jeux téléchargés et/ou téléchargeable, avec activation en ligne, mais ils sont quasiment tous comme ça maintenant
ça ne doit pas fonctionner dans 100% des cas.

PS : étant de la vielle école, je suis plutôt allergique à ce type de plateforme/could ultra contrôlé , alors réussir à me faire considérer un aspect positif de ce ce système, c'est dire comme ça m'a parut évident.

damien12
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Jun 03, 2014
Posté le: 03-06-2014 à 17:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 6
Que ce soit apps ou jeux, la grosse majorité ont une partie de leur config là où se trouve windows. Donc effectivement apps/jeux sur une partition et windows sur une autre, en cas de réinstallation windows c'est le drame.
Par contre partitionner le disque est très utile pour organiser proprement son disque.

Forum ChoixPC » » Logiciel PC : jeux vidéo » » Pc gamer & partitionnement du disque Haut de page | Posts récents