ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 14:36
Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Vos plus belles photos, trucs et astuces pour réussir nos photos [4eme]
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Vos plus belles photos, trucs et astuces pour réussir nos photos [4eme]
Tio
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Oct 31, 2005
De: ci ,de là
Posté le: 08-04-2015 à 22:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 61 / 171
Bonsoir à tous,

A tous les amoureux des belles photos, je vous invite a regarder les magnifiques photos de Steve McCurry.

http://stevemccurry.com/galleries

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
ared

Inscrit: Mar 10, 2011
De: là où je me cache ;)
Posté le: 08-04-2015 à 23:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 62 / 171
Certaines séries d'images notamment celles qui traitent de la guerre sont choquantes.

Tio

Posté le: 08-04-2015 à 23:59  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 63 / 171
Exact, c'est pas sur cette galerie que je me suis précipitée en premier, j'avais pas vu, c'est pas terrible .

ared

Posté le: 09-04-2015 à 00:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 64 / 171
Les images sont bizarres, rigolotes, tristes ou tout simplement dégoûtantes.
Ce ne sont que des photos, ce qu'il a du vivre pour les faire est peu imaginable.

Tio

Posté le: 09-04-2015 à 00:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 65 / 171
je n'ai pas tout regardé mais techniquement cette galerie de portrait c'est parfait.

http://stevemccurry.com/blog/kaleidoscope

Après, les thèmes ne sont pas tous a mon gout mais le monde est aussi ainsi, doit-on le montrer ou le regarder tel qu'il est ?

Tio

Posté le: 09-04-2015 à 08:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 66 / 171
Après lui il bossait pour leNational Geographic, les thèmes étaient peut être des commandes ?

juan cristobal
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jun 11, 2003
Posté le: 09-04-2015 à 09:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 67 / 171
Photos magnifiques pour la plupart Je ne savais pas que c'était de lui la photo de "l'afghane aux yeux verts", tiens

Logsyc
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 02, 2004
De: vil inside !
Posté le: 09-04-2015 à 09:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 68 / 171
Bonjour

Effectivement, de bien beaux portraits

Tio

Posté le: 21-07-2015 à 21:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 69 / 171
Bonsoir à tous,

Les plus belles photos de l'Agence Reuters de l'année 2015

http://www.ouest-france.fr/leditio [...] 40/page/7

lincal
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Aug 27, 2004
De: la Ville Rose !!
Posté le: 28-07-2015 à 09:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 70 / 171
Bonjour à tous,

Tiens, je ne savais pas qu'il y avait un topic dédié à la photo par ici !

Pour ceux qui apprécient Steve McCurry, je vous recommande également le travail de Réza qui a aussi fait un portrait qui m'a beaucoup marqué (vu en grand à une expo, pas trouvé sur sont site alors je vous propose ce lien)

Je vais suivre un peu, en attendant je vous propose une de mes dernières réalisations :
http://instinct-photo.fr/download/file.php?id=29819

"Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense." (P. Dac)

Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 28-07-2015 à 11:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 71 / 171
Hello Lincal,

Superbe ta photo

[ Ce message a été modifié par: Kingus le 28-07-2015 à 11:21 ]

Tio

Posté le: 28-07-2015 à 17:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 72 / 171
Bonjour à tous,

Comment régler la luminosité de l'écran lors des retouches photos ?

Quand je retouche une photo, parfois elle est sombre à l'écran. Si je monte la luminosité de l'écran c'est bon. Du coup, je ne sais si je dois modifier la luminosité avec le logiciel de retouche ou pas ?

Comment savoir si la luminosité va être correct lorsque je vais la tirer sur papier ?

Je sais pas si je suis assez clair? Si oui, avez vous une solution pour que ce que je vois a l'écran soit fidèle à l'impression (meme luminosité...)

ared

Posté le: 28-07-2015 à 22:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 73 / 171
Quote:

Le 28-07-2015 à 17:24, Tio a écrit:
Bonjour à tous,

Comment régler la luminosité de l'écran lors des retouches photos ?

Quand je retouche une photo, parfois elle est sombre à l'écran. Si je monte la luminosité de l'écran c'est bon. Du coup, je ne sais si je dois modifier la luminosité avec le logiciel de retouche ou pas ?

Comment savoir si la luminosité va être correct lorsque je vais la tirer sur papier ?

Je sais pas si je suis assez clair? Si oui, avez vous une solution pour que ce que je vois a l'écran soit fidèle à l'impression (meme luminosité...)

Une sonde de calibrage ne te règlerais pas ça ?

Logsyc
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 02, 2004
De: vil inside !
Posté le: 28-07-2015 à 22:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 74 / 171
Bonsoir

Lincal> belle photo et belle dynamique surtout (D700 ?). Manque juste un poil de vie dedans.

Tio> Je pense à la sonde de calibration aussi.
Mais si ce que tu regardes sur ton écran a une bonne luminosité, alors c’est à l'exposition sur tes photos qu'il faut sûrement retoucher, et pas à la la luminosité de l'écran qui ne change en rien la photo mais juste l'affichage de ton écran.

Tio

Posté le: 28-07-2015 à 23:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 75 / 171
Bonsoir à tous,

Merci Ared et Logsyc, j'ai une sonde de calibration.
Je précise que l'écran est celui d'un pc portable.

Lorsque je calibre l'écran, avec le logiciel de la sonde, je règle la luminance a 120cd/m2.
Une fois que j'ai fait ca, il ne faut plus toucher a la luminosité de l'écran pour avoir quelque chose de fidèle en développement papier ?

Jusqu'a maintenant je faisais la calibration, j'enregistrais le profil ICC et apres profil ICC chargé je modifiais la luminosité de l'ecran si besoin avec les touches du clavier suivant les circonstances (pieces sombres ou ensolleillées...).

Une fois calibré, il ne faut plus toucher la luminosité ?

Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Vos plus belles photos, trucs et astuces pour réussir nos photos [4eme] Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 Page suivante )