ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 16:41
Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Vos plus belles photos, trucs et astuces pour réussir nos photos [4eme]
Aller directement à la page : ( 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Vos plus belles photos, trucs et astuces pour réussir nos photos [4eme]
à tous
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Dec 14, 2011
Posté le: 10-10-2013 à 18:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 150
Bonjour à tous

La suite du précédent.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Logsyc
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 02, 2004
De: vil inside !
Posté le: 10-10-2013 à 18:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 150
Bonjour,

Je relance donc d'un autre cerf (sortie du 6 oct).

Mist
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Nov 22, 2007
De: rien
Posté le: 10-10-2013 à 18:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 150
Merci à tous les deux !

Lecopi> Non le cadrage du colvert n'est pas celui auquel j'aspirais, mais j'étais en galère avec la mise au point manuel (c'est une de mes premières photos avec cet objectif). Et le temps de faire cette mise au point il s'était avancé !
Quote:
et le canard en plongée sur que c'est un col vert?

Oui ! Pourquoi ?

Logsyc> J'ai un D7100 comme toi ! Mon D90 est tombé (dans ton sac !) et la face avant s'est fendue. Il marche encore, mais un peu de travers
Oui 200mm c'est pas énorme mais ça reste très compact. Et puis les animaux parisiens ne sont pas vraiment farouche, on peut les caresser sans difficultés !
Oui il pique très correctement, certes à 100% avec les 24Mp du D7100, on atteint la limite de l'objectif, mais sur le D90 il est

Logsyc
''Prince des sockets''

Posté le: 10-10-2013 à 18:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 150
Le passage du D7100 au D90 est un plaisir niveau AF et sa couverture. La montée en ISO gagne encore un peu aussi.
Par contre, les 24Mpix, c'est lourd et le traitement s'en ressent un peu (et encore j'ai un X6 et beaucoup de RAM).

Pour le 200 fixe, c'est clair qu'il est compact. J'ai testé le AFD 180 f/2.8 et il est impressionnant de compacité.
Mais bon, clairement il faut plus long pour les animaux (non habitués à l'homme) car même avec le TC1.7, mon 70-200 est très court !
Déjà que je trouvais le 80-400 pas assez long

Mist
''Exorciseur de PC''

Posté le: 10-10-2013 à 21:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 150
Quote:
Le passage du D7100 au D90...

T'es sûr de toi ?
Oui je ne regrette absolument pas le boitier

J'ai aussi un Sigma 150-500, mais peu lumineux. Je cherchais un petit télé compact, car je sors rarement le 150-500 à cause du poids.

Logsyc
''Prince des sockets''

Posté le: 10-10-2013 à 21:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 150
non bien sûr c'est l'inverse
Le poids du bigma ne me parait pas insoutenable (je sors bcp avec le 70-200 2.8 et pas mal pour du portait, bon le Bigma c'est encore 500-600g de plus) mais c'est très long pour une utilisation autre que l'animalier.

Allez, un cochon pour la suite (Groik t'es où ?)

Mist
''Exorciseur de PC''

Posté le: 18-10-2013 à 11:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 150
Bonjour à tous,

Hier je suis allé à la Factory organisé par les numériques.
Entre autres choses j'ai pu avoir le D5300 (annoncé hier) et le nouveau Nikkor 58 F1.4 (annoncé hier également).
Il est très cher, mais effectivement bien meilleur que 50 F1,4.
J'ai aussi pu prendre en main le nouveau 80-400. J'ai été étonné par son poids très faible en comparaison de la taille de l'objet. J'ai trouvé l'AF vraiment performant, après il était monté sur un D4 forcément, un couple à 6000€....
Bref ça donne envie (ma main gauche, empêche ma main droite de sortir la CB )

Sinon, beau sanglier Logsyc Mais j'aurai bien aimé en voir une moins en plongé, plus de niveau quoi. Bon je ne connais pas les conditions de prises de vue et si c'était possible.

Si tu postes un cochon pour Groik, moi je poste un cygne pour... pour... bah je sais pas
(Toujours au 200 F4 AIS)

Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 18-10-2013 à 12:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 150
Bonjour à tous,

Une belle poulette.

> mist - le lien vers le cygne ne marche pas.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 18-10-2013 à 12:17 ]

Mist
''Exorciseur de PC''

Posté le: 18-10-2013 à 12:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 150
En effet, revoici le cygne !
Jolie poulette ! Tu fais de l'élevage ?

[ Ce message a été modifié par: Mist le 18-10-2013 à 13:21 ]

ared
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Mar 10, 2011
De: là où je me cache ;)
Posté le: 18-10-2013 à 12:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 150
Tu y arriveras un jour Mist mais sa veut toujours pas

Mist
''Exorciseur de PC''

Posté le: 18-10-2013 à 13:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 150
Grrrrr !
En fait ça marche chez moi parce que j'ai le cookie qui va bien (c'est hébergé sur un forum photo).
Du coup là c'est Dropbox, ça marche mieux ?

Lecopi

Posté le: 18-10-2013 à 13:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 150
> taz, si tu veux faire un post-trairement, n'hésite pas.

blibster
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Aug 26, 2004
Posté le: 18-10-2013 à 13:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 150
Bonjour Mist,

Le cygne marche mieux En tout cas, ça marche ici!

Comme tu es allé au salon des factory, as-tu testé/tenu en main les appareils hybrides (notamment le gx7 de chez panasonic) ? Si oui, ton ressenti?

Je n'ai pas de photos sous la main, mais un jour, je posterai (avec mon modeste LX5)

Lecopi

Posté le: 18-10-2013 à 13:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 150
oui, ça marche avec Dropbox.

Logsyc
''Prince des sockets''

Posté le: 18-10-2013 à 13:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 150
Bonjour,
Quote:

Le 18-10-2013 à 11:16, Mist a écrit:
Hier je suis allé à la Factory organisé par les numériques.
Entre autres choses j'ai pu avoir le D5300 (annoncé hier) et le nouveau Nikkor 58 F1.4 (annoncé hier également).
Il est très cher, mais effectivement bien meilleur que 50 F1,4.

Oui j'ai vu les annonces sur les forums Nikon.
Indécent ce prix du 58 1.4 mais bon, y'a pire chez Leica...

[quote]J'ai aussi pu prendre en main le nouveau 80-400. J'ai été étonné par son poids très faible en comparaison de la taille de l'objet. J'ai trouvé l'AF vraiment performant, après il était monté sur un D4 forcément, un couple à 6000€..../quote]
Je l'ai testé sur mon D7100 chez le revendeur de ma ville et le pro présent à une sortie photo récente l'avait.
Il est en effet bien moins lourd que son gabarit le laisse penser.
Je craquerais bien (j'avais l'AFD et je l'ai beaucoup aimé) mais 2500€ et puis je serai plus intéressé par une focale fixe (type 300 f/2.8, on peut rêver non ?).

Quote:
Sinon, beau sanglier Logsyc Mais j'aurai bien aimé en voir une moins en plongé, plus de niveau quoi. Bon je ne connais pas les conditions de prises de vue et si c'était possible.

Pris d'un mirador à 20m au moins donc non pas possible de faire mieux, c'est frustrant car les photo de dessus son bien moins belles (toujours se mettre au niveau quand on peut, sauf effet recheché bien sûr, pensez-y quand vous photographiez vos gosses !).

Beau le cygne, un peu trop en plongée aussi et un peu sombre (et màp pas sur l'oeil il me semble).

Lecopi> magnifiques couleurs ta poulette
dommage de ne pas t'être mis accroupi pour faire une photo de niveau, là ça écrase et rend moins beau, et le fond est le sol gravilloné moche au lieu d'être un beau flou de vert (ou autre).

Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Vos plus belles photos, trucs et astuces pour réussir nos photos [4eme] Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 Page suivante )