ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 16:35
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Windows 7 - réglage luminosité altéré
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Windows 7 - réglage luminosité altéré
Pelou
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Jun 11, 2001
Posté le: 09-10-2013 à 21:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 8
Bonjour,
Sous mon PC portable Toshiba P500 sous Windows 7, le réglage de la luminosité de l'écran est altéré.
En effet, dans le panneau de configuration - Affichage - réglage luminosité - l'intensité de cette luminosité de correspond plus au curseur. En fait, c'est quand le curseur est au milieu de la barre que la luminosité est la plus élevée alors qu'elle devrait être moyenne!
Je vous remercie d'avance pour vos avis et remèdes éventuels

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 10-10-2013 à 10:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 8
Bonjour Pelou,

Aller sur le site de Toshiba et vérifier si il n'y a pas des correctifs à appliquer à ton PC ( si Tosh en distribue)

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 10-10-2013 à 10:19 ]

Pelou

Posté le: 10-10-2013 à 15:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 8
Quote:

Le 10-10-2013 à 10:19, Lecopi a écrit:
Bonjour Pelou,

Aller sur le site de Toshiba et vérifier si il n'y a pas des correctifs à appliquer à ton PC ( si Tosh en distribue)

Bonjour,

Je l'ai fait ,mes logiciels sont à jour mais le problème subsiste.
Que je règle la luminosité avec le panneau de configuration de w7 ou au clavier ( touches FN + F7 et F6), le résultat est le même.
Sur une échelle de 10, c'est à 4 que la luminosité est la plus élevée et si je passe à 5,6,7 ou 8 elle diminue !
J'ai essayé en branchant sur la TV via HDMI, mais la luminosité n'est pas réglable depuis le PC.
Serait-ce un problème "matériel" d'écran ou de carte graphique ?
Merci pour votre réponse.

Lecopi

Posté le: 10-10-2013 à 15:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 8
Bonjour Pelou,

Quote:
Serait-ce un problème "matériel" d'écran ou de carte graphique ?

difficile à dire.
Si tu branches un écran externe autre qu'une TV tu as le même symptome?

Pelou

Posté le: 10-10-2013 à 16:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 8
Je viens d'essayer avec un vieil écran cathodique, mais je ne sais rien en déduire car la luminosité ne peut y être réglée par soft ( il faut sans doute utiliser les boutons de l'écran).
J'ai néanmoins relevé que durant ce branchement :
- l'écran d portable reste actif, ce qui paraît étonnant.
- et le réglage de la luminosité reste déréglé comme déjà décrit.

Lecopi

Posté le: 10-10-2013 à 16:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 8
Quote:
l'écran d portable reste actif, ce qui paraît étonnant.

se paramètre souvent sur le portable avec 3 choix ( ecran portable, ecran externe, les 2)

Je ne sais trop que penser de ton histoire hormis que c'est anormal. Es tu sous garantie?

As tu passer un coup de Hijackthis et de Malwarebyte?( agir avec précautions lors des corrections)

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 10-10-2013 à 16:20 ]

Pelou

Posté le: 10-10-2013 à 17:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 8
Je ne suis plus sous garantie, mais j'ai écrit à Toshiba ( qui sait, ça peut être utile)
Walwarebytes n'a rien détecté.

Lecopi

Posté le: 10-10-2013 à 18:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 8
lecture:
Il y a plusieurs pistes à explorer.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 10-10-2013 à 18:21 ]

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Windows 7 - réglage luminosité altéré Haut de page | Posts récents