ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 11:13
Forum ChoixPC » » Logiciel PC : jeux vidéo » » Votre avis sur les jeux vidéo
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Votre avis sur les jeux vidéo
Lip34
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Mar 14, 2011
Posté le: 20-10-2015 à 17:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 16 / 30
Bonjour

as-tu (ou vous) essayé PoE de Grinding Gear Games ? https://www.pathofexile.com/ avec wiki: http://pathofexile.gamepedia.com/Path_of_Exile_Wiki et un des fan-site FR : http://www.path-of-exile.fr/

Jeu en anglais mais gratuit. On débourse seulement pour du cosmétique. Boite Néo-zélandaise. Pas sur console, pèse 6Go et demi environ & la carte graphique chauffe (en GTX 560ti) !

Si besoin d'autres info, ne pas hésiter.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Sun
''Exorciseur de PC''

Inscrit: May 26, 2012
Posté le: 25-04-2016 à 02:59  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 17 / 30
Bonsoir Lip34,

Oui j'ai déjà jouer a ce jeux pas besoin de patch FR je comprend parfaitement l'anglais mais je n'ai pas accrocher a l'univers . et je ne joue presque plus .....

malgré tout j'ai des avis positif sur :

-Smite ( pour amateur de warcraft 3) mes score en assassin ou plutôt rouleau compresseur
-Rust (survie , pvp et troll)
-Empyrion galactique survivale (survie, mode créa)
-Arma 3 pour ses mod (altis life , exile,...)
etc...

je suis toujours a la recherche d'un mmorpg ( peut être plus tard je testerai tree of savior)

Merci à tous d'avoir fait vivre ce topic ça me fait très plaisir de vous lire.

Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner
-Fuzati

[ Ce message a été modifié par: Sun le 25-04-2016 à 03:14 ]

Pieretten
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Jun 06, 2016
Posté le: 06-06-2016 à 15:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 18 / 30
Bonjour. Je pense le fait de passer plusieurs années à jouer aux jeux vidéo, même si c’est sur des supports divers, des similitudes dans les licences deviennent évidentes, même s’il s’agit de nouveautés. Cependant, quelque part, ça a du bon, car on sait à quoi s’attendre et on peut facilement exceller dans le jeu. D’un autre côté, on peut aussi languir après des batailles inédites et des missions rocambolesques sans pareilles. Bye !

Lip34

Inscrit: Mar 14, 2011
Posté le: 08-06-2016 à 19:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 19 / 30
Bonjour tout le monde,

il y a Neverwinter.

Multi-langues dont FR et EN, mmorpg gratuit.

Site officiel (avec arc)
http://www.arcgames.com/fr/games/neverwinter

Installeur alternatif (sans arc)
http://download.perfectworld.com/nw/neverwinter_setup.exe

Installer le jeu sous linux (& mettre les drivers propriétaires)
http://www.gamersonlinux.com/forum/threads/neverwinter-free-mmo-guide.170/

Arc, si j'ai bien compris, c'est un peu comme steam.

Sun
''Exorciseur de PC''

Posté le: 09-06-2016 à 16:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 20 / 30
Bonjour Lip34,

j'ai déjà joué a neverwinter mais je n'ai pas accrocher je suis difficile aussi

mais merci

-Fuzati

le novice
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Jan 25, 2004
De: chez tatie Berta !!
Posté le: 09-07-2016 à 18:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 21 / 30
bon, petit up sur ce sujet qui dort

nouveau jeu au tableau, le jeu qui tant fait parler ... OverWatch

alors ... comment dire ... je suis bien emmerdé pour critiquer ce genre de jeu, car il y a bien 3 aspects, distincts, et pourtant tous nécessaires, pour pouvoir accuser d'une bonne expérience.

le premier est bien entendu le game-play/gamedesign
et on a beau cracher sur blizzard par habitude, il faut dire que le jeu est particulièrement convainquant sur ce point
les maps (peu nombreuses) sont plutôt bien foutues, tout est bien lisible, les persos sont globalement différents et interessant suivant les ennemis/maps/situations

le deuxième est le coté technique
là, on commence par trouver quelques points noirs :
- des hit-box foireuses (pour les kikoo-lol qui jouent sur console), du coup un tir à l'épaule se transforme en head-shot
- des déphasages entre joueurs qui vous font croire que vous êtes à couvert, alors qu'en fait non, qui vous font croire que vous êtes sur le point à défendre, alors qu'en fait non
- des temps de connexion à une partie extrêmement longs (parfois plusieurs minutes pour une estimation de 10 à 15sec ... )
- un match-making aux fraises complètes (malgré le fait que le jeu ai déjà quelques mois d'existence et beaucoup plus en phase Bêta)

le dernier point étant les joueurs, et je ne vais pas trop m’étendre sur ce point, tellement la communauté à l'air d'être, aléatoire ... mais majoritairement ... merdique

bilan, les sessions "parties compétitives" ont commencé il y a finalement peu de temps
les joueurs avaient obligation de participer à 10 parties (les match de placement) pour avoir un "classement officiel".

sur ces 10 parties, 1 seule s'est déroulée de manière négative (comprendre, on aurait pu gagner si un joueur n'avait pas fait sa grosse *****), j'en ai remporté 6, et donc perdu 4.
côte de placement à la sortie : 57 (ce qui n'est pas trop dégueu, même si très loin des pro-gamer)
j'aurai du m'arrêter là, ça aurait fait un joli score à encadrer.

depuis, j'ai participé à d'autres parties compétitives, et c'est quasiment de manière systématique que je tombe sur :
- des troll-pick
- des mecs qui font vraiment n'importe-quoi
- des leavers , rage-quit ou pas, j'en sais rien
- des flooders qui accusent les autres d'être des *****s (ce sont souvent les meilleurs de l'équipe qu'ils accusent, d'ailleurs)
- un match-making pourri, ou l'équilibre de la team se fait sur mon niveau (comprendre, mes 10 niveaux de plus équilibre les 2 niveaux de moins de tous mes coéquipiers )
- l'incapacité pour blizzard de faire rentrer un nouvel allié quand un joueur de ton équipe se déconnecte (c'est plus ou moins un défaite assurée, pour faire simple), et qui te dis que si tu quittes, ça compteras comme une défaite (sans blague ! ), au lieu de purement annuler la partie.

honnêtement, aujourd'hui, blizzard doit se bouger le cul pour résoudre ces problèmes de communauté, en plus des problèmes techniques qui sont assez évidents.

je ne conseille pas ce jeu
préférez la roulette russe, vous aurez plus de chance d'en retirer du plaisir

ou alors je suis trop vieux et je compare à une époque pas si lointaine où ces joueurs toxics n'existaient pas , où les teams s'équilibraient d'elles-mêmes lorsqu'il qu'il y avait supériorité numérique, où il y avait plus de communication alors que personne n'avait de micro ...
ouais, un vieux con, surement

resideur
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Aug 10, 2006
Posté le: 10-07-2016 à 08:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 22 / 30
salut!

sur l'etat de la communaute des joueurs reseau,je te rejoins totalement,car le bilan en 10 ans pour moi est exactement le meme:cette communaute s'est extremement enrichi en tout venant de trolls,raleurs,spammeurs en tout genre et j'en passe....
du temps ou je jouais sur les FPS,il etait plutot rare d'avoir des insultes,c'etait agreable,et quand on perdait on savait pourquoi!
aujourd'hui,je joue principalement sur un free to play(WOT),et cette communaute est devenue d'un niveau qui fait peur!on croise de tout a chaque partie,du gars qui va insulter tout joueur sans raison,au spammeur,au feignant qui ne se prend meme pas la peine de comprendre son role et fonce dans le tas.....en plus le matchmaking ne prend pas en compte les niveaux des joueurs,ce qui rend chaque partie totalement desequilibree et renforce l'envie des joueurs d'en venir aux insultes en tout genre!

bref l'humain prouve encore une fois sa capacite a preferer critiquer et insulter autrui!

Sun
''Exorciseur de PC''

Posté le: 11-07-2016 à 11:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 23 / 30
Bonjour les amis,

c'est "normale" on vit tous plus ou moins la même chose je pense tous les jeux aux quelle je joue actuellement on vraiment de gros soucis de communauté depuis l'arriver "tout publique" d'internet et des parents qui ne gère absolument pas leur enfants jean Dylan 10 ans qui dit d’allée n***er ta mère... (sur un jeux interdit aux -18) a ça on rajoute des jeunes qui passe leur temps a pourrir le jeux (troll,leaver ,etc) ça deviens lamentable comme d'autre on abordés le sujet je pense passé moi aussi au jeux solo et ne plus joué en multi mise a part pour battlefield 1 que j’attends mais qui je sais serra déjà bien pourris rien que pour le deal damage et le netcode et ça communauter ...(jeux sur la première guerre avec les poilus et les russes en DLC c'est un concept)

j'arrive a me faire insulter en faisant du 25 kill - 1 dead sur smite alors ^^ d'ailleurs je me suis fait report plusieurs fois
pour les soucis d'overwatch c'est normale c'est un peu le jeux en vogue de tout Kevin et jean Dylan malheureusement on peut avoir le meilleur jeux du monde si la communauté ne suit pas ça deviens vite une plaie ... a ce sujet plus il y a des youtubeurs qui font des vidéos sur un jeux spécifique plus on a des chances de ce taper des c*ns ...

j'ai jouer une petite dizaine d'heure sur tree of savior mon avis est bon dans l'ensemble mise a part les soucis de traduction en anglais (pas de français) et les bots gold seller qui sont déjà partout .... la communauté de mmo est différente même si elle commence a pourrir aussi ...

en résumé je pense qu'on a connus les bon moments dans le multi ou il y avait une franche camaraderie ou on pouvais ce faire des amis in game ... pour ne pas jouer seule ... certes ce n'est pas impossible encore de trouver des personnes bien a l'heure actuel mais ça devient rare ^^ surtout que nous avons chacun notre caractère et surtout qu'on ne sait jamais si on peut faire confiance a ses personnes vu la mentalité ..

je dois avouer que pour un gamer pur et dure depuis petit je ne joue pratiquement plus 1h/jours en moyenne voir pas du tout je ne m'amuse plus je ne reste pas scotché a un jeux non plus j'appelle ça l'état du trou du c*l cynique et j'en suis atteint

-Fuzati

[ Ce message a été modifié par: Sun le 11-07-2016 à 12:01 ]

tdug

Inscrit: May 10, 2011
Posté le: 09-09-2016 à 13:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 24 / 30
Je lis que certains se disent :
Je vieillis, je suis vieux... à 35 ans !

Moi qui en ai eu 60, je prends toujours du plaisir à jouer. Le tout est d'être pris par le jeu. Si je n'accroche pas, je n'insiste pas quitte à y revenir. Exemple : Planescape Torment que j'avais d'abord désinstallé au bout de 2 heures avant de le réinstaller et de le finir.

J'ai 2 lignes de jeu :
Les bons vieux : Arcanum, Zeus etc... pour lesquels on trouve maintenant des patchs pour les adapter aux écrans HD. Du coup ils ne piquent plus les yeux et redeviennent attractifs car leurs qualités sont toujours là.

Des plus récents (pas trop récents tout de même, je laisse les "morts-de-faim" se farcir les bugs).

En jeu de fond, j'ai mon Titan Quest dans lequel mes 3 persos ne sont pas encore au summum. Je le lance à intervalles réguliers pour faire de l'XP et récupérer des objets rares.

mais

Sun
''Exorciseur de PC''

Posté le: 10-09-2016 à 12:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 25 / 30
salut tdug ,

des jeux de 1999 et 2006 c'est un peu normale as tu déjà essayer un jeux plus récent en multi histoire de tester

-Fuzati

Eclipsiste

Inscrit: May 06, 2008
Posté le: 20-10-2016 à 15:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 26 / 30
Pour avoir joué quelques milliers d'heures en compétitif en MMO (GW2 en PVP et WvW notamment), je n'ai pas la sensation que le comportement pourri se limite au Kevin de base... J'ai été surpris de croiser nombres de joueurs de ma génération (j'ai 42 piges), voir plus âgés, qui se comportaient comme des c**s: insultes, troll, ragequit, etc, etc... A l'inverse j'ai des souvenirs sympas de gamins essayant péniblement de se faire comprendre en anglais pour se faire une place sur le Ts d'une guilde internationale
Donc je n'ai pas tendance à rejeter la dégradation de la communauté au sein d'un jeu sur une génération, ou toute autre représentation... J'ai plus l'impression que c'est le reflet accentué d'une évolution sociétale où les gens se respectent de moins en moins.
Au passage, dans TOUS les jeux auxquels j'ai pu jouer avec ce type de contexte, les Français avaient systématiquement une réputation exécrable. J'avais beaucoup de doutes au départ, car le french-bashing est un sport prisé dans certains pays, mais j'ai malheureusement pu constater, parfois avec une certain gêne, le comportement franchouillard dans toute sa splendeur: impolitesse, non respect des règles de comportement sur Ts, etc... Je finis toujours par atterrir dans une guilde internationale, où les gens sont souvent bien plus civilisés que dans les guildes françaises...

Sun
''Exorciseur de PC''

Posté le: 21-10-2016 à 19:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 27 / 30
Quote:

Le 20-10-2016 à 15:30, Eclipsiste a écrit:
Pour avoir joué quelques milliers d'heures en compétitif en MMO (GW2 en PVP et WvW notamment), je n'ai pas la sensation que le comportement pourri se limite au Kevin de base... J'ai été surpris de croiser nombres de joueurs de ma génération (j'ai 42 piges), voir plus âgés, qui se comportaient comme des c**s: insultes, troll, ragequit, etc, etc... A l'inverse j'ai des souvenirs sympas de gamins essayant péniblement de se faire comprendre en anglais pour se faire une place sur le Ts d'une guilde internationale
Donc je n'ai pas tendance à rejeter la dégradation de la communauté au sein d'un jeu sur une génération, ou toute autre représentation... J'ai plus l'impression que c'est le reflet accentué d'une évolution sociétale où les gens se respectent de moins en moins.
Au passage, dans TOUS les jeux auxquels j'ai pu jouer avec ce type de contexte, les Français avaient systématiquement une réputation exécrable. J'avais beaucoup de doutes au départ, car le french-bashing est un sport prisé dans certains pays, mais j'ai malheureusement pu constater, parfois avec une certain gêne, le comportement franchouillard dans toute sa splendeur: impolitesse, non respect des règles de comportement sur Ts, etc... Je finis toujours par atterrir dans une guilde internationale, où les gens sont souvent bien plus civilisés que dans les guildes françaises...

Oui tu as raison mais malheureusement il y a beaucoup de mauvais pour peu de bon a tout âges mais c'est accentuer pour moi par la jeunesse aussi même si il n'y a pas d'ages pour être un C*ns

j'ai était aussi dans une guilde UK et québecoise car je n'avais pas trouver mon bonheurs chez les francophones

le problème est qu'a l'heure actuel ça ce dégrade de plus en plus des fois on est avec des joueurs de 15-16 ans de qualités et des joueurs de 40 pige qui sont toxique ... je n'ai pas nuancer car j'ai souvent était avec des gamins qui se comporte comme t'elle qu'avec des adultes correctes même si j'ai déjà eu de mauvaise surprise dans la majorités des cas la jeunesse est souvent toxique c'est triste pour les jeunes joueurs sérieux . mais tu as raison je stigmatise un peu

-Fuzati

[ Ce message a été modifié par: Sun le 21-10-2016 à 19:36 ]

pignon
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Dec 06, 2016
Posté le: 13-12-2016 à 17:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 28 / 30
Ahah, moi aussi, je "vieillis" pour les jeux vidéos.
Avant, je jouais à un peu tout, et j'avais essayé des MMORPG, comme ragnarok online (car c'est mignon).
Comme par le passé, j'ai beaucoup joué à Magic the gathering, j'ai naturellement été attiré par le jeu de Blizzard : Hearthstone.
Du coup, je préfère jouer à ce jeu plutôt qu'à Magic, car ça peut coûter vite très cher.

Les inconvénients :
Beaucoup d'aléatoire dans le jeu, qu'il faut prévoir si on veut gagner
D'apparence simple, c'est assez complexe si on veut avoir un bon niveau
Beaucoup d'interactions de cartes implicites, il faut connaître la mécanique des cartes pour ne pas être surpris parfois
Les plus forts sont les plus riches dans le jeu, il n'y a pas de balance de ce côté là
La méta (état à un instant T des decks et types de decks que les gens jouent) sera toujours typée aggro/midrange (aggressif), dépendant du design initial du jeu, ce qui peut rebuter les gens qui aiment le "beau jeu"
Le jeu est en train de tendre vers des cartes à mécanique spécifique, qu'il faut renouveler lorsque l'extension sera caduque (un peu ce que fait Magic avec le power creep)

Les avantages :
C'est simple à jouer, on pose les cartes, on lance les sorts, on attaque, et voilà
C'est très fun à jouer (mais c'est subjectif )
L'argent ne fait pas le bonheur, et ne fait pas de decks gagnants, je n'ai rien acheté (enfin presque, je voulais juste essayer une feature) et j'ai une collection de cartes assez fournie, ce qui permet de créer des decks forts et gagner
Beaucoup de variété dans les quêtes journalières qui font gagner de l'argent virtuel, de mini-quêtes hebdomadaires, des aventures qui donnent des cartes, des extensions

Je recommande ce jeu pour ceux qui aiment des parties de réflexion, un peu comme des échecs ou du go en beaucoup plus fun. Et je peux parrainer, histoire de commencer avec un petit avantage (et aussi enseigner comment jouer par la même occasion)

Eclipsiste

Inscrit: May 06, 2008
Posté le: 24-04-2017 à 09:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 29 / 30
Quote:

Le 21-10-2016 à 19:24, Sun a écrit:

j'ai était aussi dans une guilde UK et québecoise car je n'avais pas trouver mon bonheurs chez les francophones

Ah les souvenirs de nuits entières passées à jouer avec les Caribous ^^ Je me suis rarement autant marré qu'avec les Québécois, même quand on prenait des tôles ^^

Quote:

Le 13-12-2016 à 17:42, pignon a écrit:
Comme par le passé, j'ai beaucoup joué à Magic the gathering, j'ai naturellement été attiré par le jeu de Blizzard : Hearthstone.
Du coup, je préfère jouer à ce jeu plutôt qu'à Magic, car ça peut coûter vite très cher.

Il me semblait pourtant que le ticket d'entrée sur Hearstone était de plus en plus cher... Surtout avec les augmentations récentes...

menetris
''Drivers presque à jour''

Inscrit: May 17, 2017
Posté le: 17-05-2017 à 08:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 30 / 30
Salut!

Est-ce qu'il y a ici quelqu'un qui joue à Clash of Clans et Clash Royale? Je voudrais installer sur mon smartphone pour essayer, mais je ne comprends pas exactement quel jeux est mieux et quelle est la différence

Forum ChoixPC » » Logiciel PC : jeux vidéo » » Votre avis sur les jeux vidéo Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 )