ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 17:00
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Windows 8 - faq
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Windows 8 - faq
Oduesp
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Jan 09, 2011
De: et de font cattre (oui, oui).
Posté le: 02-11-2012 à 20:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 46 / 98
La "combine" pour avoir W8 à 15€ sans avoir acheté un PC avec W7 récemment n'est plus possible.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 03-11-2012 à 09:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 47 / 98

Quote:
T3-Peux t-on acheter W8 "maintenant" (avant la fin de la période de lancement) pour profiter des prix de lancement et l'installer bien plus tard (après la fin de la période de lancement)?
Ceci semble possible, les clés de licence étant fournies lors de l'achat.

Le fait que les clés soient fournies lors de l'achat est il suffisant pour conclure que l'on peut installer n'importe quand?

Car avec le Pack Media Center, ce n'est pas le cas. Une clé est fournie et doit être installée avant une date limite.

Quel sera le prix du Pack Media Center après la période de lancement?
J'ai vu 60 € ou 10 € selon les sources.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 03-11-2012 à 10:22 ]

Lecopi

Posté le: 03-11-2012 à 13:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 48 / 98

Existe t-il dans W8 un moyen standard de passer à un interface "classique", c'est à dire sans les tuiles?

La nouvelle mouture de Windows est un système avec une double interface. Vont cohabiter deux environnements : un environnement classique proche de celui que vous connaissez avec Windows 7 et un nouvelle environnement Windows 8 (appelé au début Interface Metro). C’est l’environnement Windows 8 qui s’ouvre par défaut sur votre PC. (src = onSoftwareblog)

questions
- peux t-on ouvrir par défaut l'environnement classique?
- sinon comment passer de l'un à l'autre?

Oduesp

Posté le: 03-11-2012 à 14:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 49 / 98
Quote:
- peux t-on ouvrir par défaut l'environnement classique ?

À ma connaissance, non, mais un petit malin va bien finir par trouver une clé du registre à modifier.

Quote:
- sinon comment passer de l'un à l'autre ?

Touche Windows ou en cliquant dans le coin inférieur gauche de l'écran.

Lecopi

Posté le: 04-11-2012 à 14:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 50 / 98

Le lien "détail de l'offre" de ce post est erroné.

Voici le lien rectificatif.

> oduesp, bonjour
as tu un PC équipé de W8?

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 04-11-2012 à 14:04 ]

Oduesp

Posté le: 04-11-2012 à 15:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 51 / 98
Je suis sous la Release Preview depuis un mois et demi. J'attends qu'elle se termine avant d'utiliser ma licence.

kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 05-11-2012 à 11:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 52 / 98
Bonjour Lecopi, bonjour à tous,

Quote:
C3- Les suites offices 2000, 2003, 2007...vont elles être compatibles ou vais-je devoir les racheter?

Je serai surpris que ce ne soit pas le cas, comme une grande majorité des logiciels datant en fait de XP et ultérieurs Ceci dit, j'ai pu constater récemment que Word et Excel issus d'Office 2003 (bien mis à jour !) plantaient allègrement (sur de simples opérations de copier / coller ) sur une machine hyper stable par ailleurs (Lenovo Edge 15 sous W7 Pro).

Quote:
- plusieurs retours indiquent une meilleure gestion des multi-coeurs (tâches mieux réparties entre les cœurs) - A VALIDER

Oui, tout indique que d'origine il identifie mieux les cores des AMD FX (W7 patché se débrouille bien aussi) et l'HT des Intel et que donc il peut mieux répartir la charge. Le soucis de l'HT des Core i7 dans les jeux pourrait bien appartenir au passé donc ? Il faudra trouver des test très spécifiques pour être sur à 100%.

A savoir qd même que le choix a été fait par MS de privilégier autant que possible le mode Turbo des processeurs et donc de rester, tant que c'est possible en terme de charge, sur le moins de core possibles.

Quote:
T1 - Existe t-il dans W8 un moyen standard de passer à un interface "classique", c'est à dire sans les tuiles?

Peut-être ajouter un lien vers le gratuit Classic Shell ?

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

Lecopi

Posté le: 05-11-2012 à 11:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 53 / 98
Bonjour à tous, bonjour kirin

Merci pour ces précisions.
Que penses tu du point T3?

Quote:
Je serai surpris que ce ne soit pas le cas, comme une grande majorité des logiciels datant en fait de XP et ultérieurs Ceci dit, j'ai pu constater récemment que Word et Excel issus d'Office 2003 (bien mis à jour !) plantaient allègrement (sur de simples opérations de copier / coller ) sur une machine hyper stable par ailleurs (Lenovo Edge 15 sous W7 Pro).

Je m'attendais à ce que le centre de compatibilité Window soit précis sur ce point, mais j'ai l'impression de voir des réponses d'utilisateurs plutot qu'une version officielle MS.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 05-11-2012 à 11:46 ]

Lecopi

Posté le: 05-11-2012 à 18:59  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 54 / 98
Office 2003 non compatible avec W8 - Source : article de MS.

en partie en contradiction avec ceci.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 05-11-2012 à 19:49 ]

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 06-11-2012 à 07:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 55 / 98
Bonjour Lecopi,

Quote:
Que penses tu du point T3?

Je te rejoins

Attention, truc et astuces a pour le moment l'initiale "T" comme la partie Tarif ce qui peut prêter à confusion Peut-être faire "TA" pour "Truc et Astuces" ?

Quote:
Office 2003 non compatible avec W8 - Source : article de MS.

Au temps pour moi donc ! Je trouve que c'est osé qd même de leur part de forcer ainsi à la consommation d'un nouvel Office

Quote:
en partie en contradiction avec ceci.

Oui et non puisqu'apparemment cela peut planter/poser soucis. Et d'ailleurs la page MS indique qque part la même chose : qu'avec la version 2003 cela posera des soucis. Pas que c'est totalement incompatible.

Bonne journée à tous

Seb

Lecopi

Posté le: 06-11-2012 à 08:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 56 / 98
Bonjourà tous

Quote:
Attention, truc et astuces a pour le moment l'initiale "T" comme la partie Tarif ce qui peut prêter à confusion Peut-être faire "TA" pour "Truc et Astuces" ?

Changé pour TA.

Lecopi

Posté le: 06-11-2012 à 10:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 57 / 98

Je ne suis pas sur du tout que l'utilitaire W qui analyse votre PC pour déterminer la compatibilité de chaque programme vs W8 fasse son boulot correctement.
Tous les programmes, situés dans un sous répertoire de "program files" semblent avoir été oubliés.

Pour OFFICE (source= Office Watch)

Office 2003
Quote:
Office 2003
News and tips for Microsoft Office 2003 - beyond the MS spin doctors - from Office Watch the people who've brought you Word 2003, Excel 2003, PowerPoint 2003, Outlook 2003, news about Word, Outlook, Excel, Powerpoint and Access since 1996.

Office compatibility with Windows 8
Microsoft has changed the Windows 8 compatibility statement for Microsoft Office versions from the promises during the Windows 8 Preview. Our new book is Windows 8 for Microsoft Office users with the stuff you need to know and none of the Microsoft hoopla.

As usual, but still disappointingly, they don’t explain why some versions of Office aren’t compatible. This applies to the ‘regular’ versions of Windows 8 (basic, Pro and Enterprise) not the tablet Windows RT release.
....
The change comes with Office 2003 which was marked as compatible during the Previews but is now said to be ‘not compatible’. However there’s no explanation about what the compatibility problems are.
...
Let’s face it, Microsoft’s own interests are served by saying past versions of Office are incompatible with Windows 8. So they’ll take any excuse to encourage people to buy another copy of Office. That self-interest is encouraged by the failure to explain why their own software isn’t compatible

Office XP et 2000

Quote:
Office XP and earlier versions of Office are also marked as ‘not compatible’ same as with the Preview versions.

Office 2007 et suivants:
Quote:
Office 2013, the next version of Office, is compatible naturally.

Office 2010 and Office 2007 are also fully compatible.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 06-11-2012 à 10:39 ]

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 15-11-2012 à 14:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 58 / 98
Bonjour Lecopi,

Qques infos compilées ici

Lecopi

Posté le: 15-11-2012 à 14:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 59 / 98
Bonjour kirin et merci.

Point 23 - Comment faut il interpréter le "repasser à ".
- j'avais une licence W7 et je peux revenir à cette licence
- W8 me donne droit à installer une licence W7 (que je n'avais pas) sur ce PC.
J'imagine que c'est, fort probablement, le premier cas mais j'aimerais lever le doute.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 15-11-2012 à 15:07 ]

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 17-11-2012 à 15:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 60 / 98
Bonjour Lecopi,

De mémoire, avec Vista Pro il était possible aussi de revenir à XP Pro De là, je crois bien que c'est le second cas cad :
Quote:
- W8 me donne droit à installer une licence W7 (que je n'avais pas) sur ce PC.

sachant que cela n'est vrai qu'avec W8 Pro à première vue (j'aurais tendance à penser que la version "Entreprise" le permet aussi ?).

Attention, il n'est pas question d'installer simultanément W7 en sus de W8 Pro sur la machine. Mais bien de faire un "downgrade" depuis W8 Pro vers W7 (pro je suppose ?).

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Windows 8 - faq Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 Page suivante )