ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 23:52
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Windows 8 - faq
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Windows 8 - faq
Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 30-10-2012 à 17:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 31 / 98
Bonjour Oduesp

Je n'ai pas bien compris la question et encore moins la réponse.

Soit la question est:
Pourrais-je installer Windows 8 sans avoir installé un autre Windows au préalable ?
La réponse est alors Oui.

soit elle est:
Pourrais-je installer Windows 8, acquis en upgrade, sans avoir un ancien Windows installé sur mon PC?

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Oduesp
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Jan 09, 2011
De: et de font cattre (oui, oui).
Posté le: 30-10-2012 à 18:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 32 / 98
La deuxième.

Lecopi

Posté le: 30-10-2012 à 19:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 33 / 98
OK.
Je n'ai pas bien compris alors comment il fallait procéder?

Oduesp

Posté le: 30-10-2012 à 20:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 34 / 98
Deux cas :
- màj DVD : rien de particulier
- màj dématérialisée : graver l'iso (ou en faire une clé bootable) et c'est tout

Il faut, dans un cas comme dans l'autre, entrer une clé d'un Windows (XP, Vista ou 7).

[ Ce message a été modifié par: Oduesp le 30-10-2012 à 20:47 ]

Lecopi

Posté le: 31-10-2012 à 07:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 35 / 98
Bonjour Oduesp

Veux tu dire que si tu as acquis un upgrade à W8 (soit en DVD, soit en DL et que tu as gravé un DVD à partir de l'image iso), tu peux procéder à une installation sur une machine où Windows n'est pas installé et que le processus d'installation va simplement te réclamer la clé de licence d'origine?

Je supose qu'il faut choisir l'option "clean install".

En es tu sur et l'as tu testé car il m'a semblé lire des choses contraires sur le sujet.

Lecopi

Posté le: 31-10-2012 à 08:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 36 / 98
Question:

Existe t-il dans W8 un moyen standard de passer à un interface "classique", c'est à dire sans les tuiles?
PS: J'ai bien vu que l'on pouvait le faire avec des produits tiers.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 31-10-2012 à 09:00 ]

Oduesp

Posté le: 31-10-2012 à 10:59  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 37 / 98
Quote:
Veux tu dire que si tu as acquis un upgrade à W8 (soit en DVD, soit en DL et que tu as gravé un DVD à partir de l'image iso), tu peux procéder à une installation sur une machine où Windows n'est pas installé et que le processus d'installation va simplement te réclamer la clé de licence d'origine?

Je supose qu'il faut choisir l'option "clean install".

En es tu sur et l'as tu testé car il m'a semblé lire des choses contraires sur le sujet.

C'est ce que j'essayais de dire, en effet (j'ai eu du mal, on dirait).
C'est par ailleurs confirmé par le lien donné plus haut et plusieurs utilisateurs.

Lecopi

Posté le: 31-10-2012 à 11:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 38 / 98
Bonjour Oduesp

Merci c'est plus clair en effet, j'avais zappé le lien.

Je note ceci:
Quote:
Attention pour autant, il vous faudra bien posséder une licence d'une version antérieure pour que votre édition de mise à jour soit considérée comme légale.

Ce qui sous entend que l'installation ne demanderait pas de saisir l'ancienne clé.
et surtout
Quote:
Certains lecteurs semblent d'ailleurs nous indiquer des soucis avec un disque dur totalement vierge.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 31-10-2012 à 11:05 ]

Oduesp

Posté le: 31-10-2012 à 14:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 39 / 98
Quote:

Le 31-10-2012 à 11:05, Lecopi a écrit:
Quote:
Attention pour autant, il vous faudra bien posséder une licence d'une version antérieure pour que votre édition de mise à jour soit considérée comme légale.

Ce qui sous entend que l'installation ne demanderait pas de saisir l'ancienne clé.

Je comprends le contraire.

Lecopi

Posté le: 31-10-2012 à 15:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 40 / 98
Quote:
soit considérée comme légale.

Ce qui sous entend qu'elle est possible.
Dans le cas contraire il aurait été écrit: "pour que l'installation soit possible".

Si quelqu'un qui a essayé peut confirmer/infirmer SVP, ce serait bien.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 31-10-2012 à 15:37 ]

Oduesp

Posté le: 01-11-2012 à 15:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 41 / 98
Quote:
H1 - Quelle est la configuration minimum raisonnable requise ?

La configuration officielle paraît raisonnable.

Lecopi

Posté le: 01-11-2012 à 16:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 42 / 98

merci Oduesp pour H1 , c'est à jour.

Le Pack Media Center est il gratuit ou payant?
De base, il est payant au prix de ? €. ( lecture de DVD - musique ,films...)

Il existe une offre promotionelle qui semble permettre de l'obtenir gratuitement pendant la période de lancement si je comprends bien car la phrase peut être interpéter differemment.

Quote:
** Le Pack Media Center pour Windows 8 est disponible gratuitement pour une durée limitée via sa page promotionnelle sur Windows.com

Quelqu'un peut confirmer mon interprétation.
- le pack est disponible gratuitement et est valable sans restriction de temps
- le pack est disponible gratuitement pour un usage limité dans le temps
A ce stade j'opte pour la première interprétation.

La clé de licence obtenue doit être installée avant la fin de la période de lancement.

attention aux restrictions **

Détail de l'offre, attention aux restrictions.

Quel est le contenu du Pack Media Center?

[ Ce message a été modifié par: kirin le 06-11-2012 à 07:35 ]

Lecopi

Posté le: 01-11-2012 à 17:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 43 / 98
T3-Peux t-on acheter W8 "maintenant" (avant la fin de la période de lancement) pour profiter des prix de lancement et l'installer bien plus tard (après la fin de la période de lancement)?
Ceci semble possible, les clés de licence étant fournies lors de l'achat.

Modification apportée:
Important: Pour bénéficier gratuitement de WINDOWS 8 Media Center, il est clairement stipulé que la clé doit être activée avant la fin de la période de lancement.
Ceci impacte donc la réponse précédente.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 01-11-2012 à 17:55 ]

Oduesp

Posté le: 01-11-2012 à 17:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 44 / 98
Le Media Center est offert jusqu'à une date ultérieure (qui m'échappe). Mais, une fois ce délai écoulé, les personnes ayant profité de l'offre y auront toujours accès.

Ceci est à confirmer.

[ Ce message a été modifié par: Oduesp le 01-11-2012 à 18:08 ]

Lecopi

Posté le: 01-11-2012 à 18:12  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 45 / 98
la date "ultérieure" est la fin de la période de lancement (31/01/2013).

Quote:
Mais, une fois ce délai écoulé, les personnes ayant profité de l'offre y auront toujours accès.

C'est aussi ma compréhension actuelle.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 01-11-2012 à 18:15 ]

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Windows 8 - faq Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 Page suivante )