ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 20:27
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Windows 8 - faq
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Windows 8 - faq
ed78
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Aug 27, 2005
De: Yvelines
Posté le: 28-10-2012 à 11:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 16 / 98
la taille fait un peut moins de 2 Go

ED

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
à tous
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Dec 14, 2011
Posté le: 28-10-2012 à 11:12  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 17 / 98
merci, précisions apportées.

Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 28-10-2012 à 11:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 18 / 98

Par quoi a été remplacé Outlook Express dans W7?

Nouvelle question
Peux t-on acheter W8 "maintenant" (avant la fin de la période de lancement) pour profiter des prix de lancement et l'installer bien plus tard (après la fin de la période de lancement)?

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 28-10-2012 à 12:04 ]

ed78

Inscrit: Aug 27, 2005
De: Yvelines
Posté le: 28-10-2012 à 14:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 19 / 98
l'appli par défaut s'appelle "Courrier" et ne prend pas en charge le POP3 (imap obligatoire)
je ne l'utilise pas mais j'utilise Outlook 2010

si tu achète la màj à 30€ et que tu la graves, je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas l'installer après la période de promotion (ils t'envoient la clé par mail en même temps qu'ils te la donne dans leur interface de téléchargement)

ED

gouyasse
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Sep 25, 2008
Posté le: 29-10-2012 à 07:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 20 / 98
Nouvelles questions relatives à Windows 8 qui, je crois pourraient également alimenter la FAQ, si malgré tout vous le juger nécessaire j'ouvrirai néanmoins un nouveau post.

Comme vous pourriez le lire sur un autre post j’envisage d’acheter le matériel destiné au montage d’un nouveau PC.
Pour ce qui est de l’OS, je possède encore la version officielle XP de mon PC actuel et je voudrais connaître votre avis sur la manipulation suivante :
- J’installe la version Xp à partir de mon DVD officiel.
- je réalise les mises à jour vers le SP3
- je télécharge la mise à jour Windows 8 (j’ai le VDSL2 et donc pas de problème sur ce point) au prix actuel au ne peut plus attractif et je procède alors à l’upgrade de la version Xp que je viens d’installer.
- je réalise ensuite une image disque comme élément de sauvegarde.

Mes questions :
1) Votre avis sur la manière de procéder
2) Comme je l’ai déjà vécu par le passé, sur la durée d’utilisation de mon nouveau PC je serai certainement amené à reformater mon DD. Comment alors pourrais-je réinstaller la version Windows 8, en utilisant simplement l’image que j’aurais réalisé ci-avant ?
3) Si j’achète la version OEM, vais-je rencontrer des problèmes si je reformate mon DD par la suite ?

Merci d’avance pour vos commentaires à ces questions existentielles =514;
Gouyasse

Lecopi

Posté le: 29-10-2012 à 08:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 21 / 98
Bonjour à tous,

> gouyasse: Ouvre un sujet dédié STP.

gouyasse

Posté le: 29-10-2012 à 09:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 22 / 98
Bonjour:

voici le lien vers mon nouveau post:
merci

kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 29-10-2012 à 10:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 23 / 98
Bonjour à tous,

Merci d'avoir lancé cette FAQ

Tu as du voir que de mon côté j'avais mis qques informations / liens en page système d'exploitation Il y a les liens vers l'assistant de mise à niveau et le Centre de compatibilité de Windows qui peuvent être utiles et que tu peux reprendre ici bien sur si tu penses que c'est utile

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

Lecopi

Posté le: 29-10-2012 à 10:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 24 / 98
Bonjour à tous,

bonjour kirin

Quote:
Tu as du voir que de mon côté j'avais mis qques informations / liens en page système d'exploitation

oui, et je l'ai lié en début de post1
Quote:
Windows 8 sur CPC

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 29-10-2012 à 10:57 ]

Lecopi

Posté le: 29-10-2012 à 14:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 25 / 98

Je pense avoir enfin trouvé la réponse à la question
est il possible "d'upgrader" d'un windows antérieur 32 bits à windows pro 64 bits?

L'opération n'est pas possible par téléchargement (qui se fait OBLIGATOIREMENT à iso-plateforme, autrement dit vous recevrez une version 32 bits si vous étiez en 32 et une version 64 bits si vous êtiez en 64 .
Pour effectuer cette opération, Il vous faut acheter le DVD d'upgrade qui contient lui les versions 32 et 64 bits. (plus cher)

Techniquement, vous serez obligé de faire un "clean install", ce qui me parait sensé.

et voici la confirmation officielle de MS.

Quote:
Puis-je effectuer une mise à niveau d’une version 32 bits de Windows vers une version 64 bits de Windows 8 ?
Oui, mais vous ne pouvez pas effectuer cette opération à l’aide de l’Assistant Mise à niveau. Si votre ordinateur est équipé d’un processeur compatible 64 bits, mais qu’il exécute actuellement une version 32 bits de Windows, vous pouvez installer une version 64 bits de Windows 8, mais vous devrez acheter Windows 8 sous forme de DVD.

De plus, vous ne pouvez pas conserver de fichiers, de paramètres ou d’applications lors de la mise à niveau d’une version 32 bits vers une version 64 bits.

Le coût de cette opération est donc de l'ordre de 55 €.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 29-10-2012 à 15:20 ]

gouyasse

Posté le: 29-10-2012 à 21:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 26 / 98
bonsoir,

je pense que le passage par la case DVD est l'action la plus sûre pour un upgrade 64 bits mais je voudrais tout de même préciser que j'ai relevé sur le forum de MS un commentaire du modérateur laissant entendre que la version désirée (32 ou 64 bits) devait être téléchargée à partir d'un PC équipé de la même version.

Désolé c'est en anglais:
Quote:
Upgrading to Windows 8 64 bit from XP 32 bit using the $39.95 download
The Windows 8 website states the following:
Can I upgrade from a 32-bit version of Windows to a 64-bit version of Windows 8?

There is no difference between the two, the physical disc does the same thing as the .ISO only difference being you need a physical DVD drive to use the physical disc.
If you want to install the 64 bit version, you will have to download the upgrade system on a 64 bit version of Windows and create a bootable 64 bit disc.

Gouyasse

Lecopi

Posté le: 30-10-2012 à 08:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 27 / 98
Bonjour à tous

Quote:
je voudrais tout de même préciser que j'ai relevé sur le forum de MS un commentaire du modérateur laissant entendre que la version désirée (32 ou 64 bits) devait être téléchargée à partir d'un PC équipé de la même version.

On dit bien la même chose.
Effectivement ça ouvre la porte à une possibilité qu'il convient de tester car il faut s'assurer que la clé reçue permet d'installer correctement. Je ne suis pas sur du tout que cette option soit conforme au contrat de licence.

L'adresse du site STP.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 30-10-2012 à 08:50 ]

gouyasse

Posté le: 30-10-2012 à 08:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 28 / 98
Bonjour à tous,

voici l'adresse demandée.

Gouyasse

Lecopi

Posté le: 30-10-2012 à 09:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 29 / 98
Pour le moins la discussion est confuse et rien n'est acquis, néanmoins peut noter
- que plusieurs forumeurs n'ont pas réussi à DL en utilisant une version 64 bits
- que la question "was the activation successfull" a été posé et est resté sans réponse.

A ce stade, je reste sur la méthode préconisée qui se trouve dans la FAQ.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 30-10-2012 à 09:42 ]

Oduesp

Inscrit: Jan 09, 2011
De: et de font cattre (oui, oui).
Posté le: 30-10-2012 à 12:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 30 / 98
Question : Pourrai-je installer Windows 8 sans avoir installé un autre Windows au préalable ?

Réponse : Il est parfaitement possible de faire une installation neuve à partir du disque de màj, à condition d'avoir une clé d'un Windows précédent. Il est possible, ensuite, d'en faire une clé USB "bootable".
Ceci est également valable pour les versions dématérialisées puisqu'un iso de 2 Gio est téléchargé. À noter que Windows sera dans ce cas-là en Anglais mais qu'un simple patch via Windows Update arrangera tout ça.

[ Ce message a été modifié par: Oduesp le 30-10-2012 à 13:17 ]

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Windows 8 - faq Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 Page suivante )