ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 12:49
Forum ChoixPC » » Divers : Optimisation PC / Overclocking » » Tutoriels overclock : asus z77, msi z77, cartes graphiques
Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Tutoriels overclock : asus z77, msi z77, cartes graphiques
kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 11-08-2012 à 13:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 18
Bonjour à tous,

Voici les tutoriels d'overclock actuellement disponibles et réalisés par les forumeurs :

- Asus P8Z77 LK

- MSI Z77A-G45

- Cartes graphiques

Merci aux forumeurs ayant réalisés ces tutoriels avec captures d'écran

Si vous souhaitez réaliser un tutoriel sur ce modèle (il n'y a actuellement pas de tutoriels sur Gigabyte ou Asrock en chipset Z77 par exemple ou encore sur carte graphique AMD ) n'hésitez pas et suite à validation il sera surement lié ici

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 21-11-2012 à 10:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 18
Bonjour à tous,

Concernant le tuto de l'Asus

1- Est on sur qu'il faut passer le Load Line Calibration en en Hight voir super hight?
2- Quand on passe le Vcore en manuel, j'ai l'impression qu'il ne descend pas en Idle.

Sun
''Exorciseur de PC''

Inscrit: May 26, 2012
Posté le: 21-11-2012 à 11:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 18
bonjour

Le loadline caliration influe sur le vcore et donc le vdrop il te permet
d'avoir une tension stable

quand tu passe en manuel le voltage du processeur ne varie pas (a
vérifier) mais je pense que tu doit activer l'économie d'énergie cpu
pour que ce soit le cas je ne suis pas chez moi à l'heure actuel je te
dirait quoi ce soir le temps de jetter un œil sur le manuel de la cm

Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner
-Fuzati

[ Ce message a été modifié par: Sun le 21-11-2012 à 11:11 ]

Lecopi

Posté le: 21-11-2012 à 11:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 18
Bonjour Sun

Quote:

Oui, mais la question n'est pas la, il y a ailleurs des avis contreversés sur l'usage du LLC.

Sun
''Exorciseur de PC''

Posté le: 21-11-2012 à 20:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 18
Quote:

Le 21-11-2012 à 11:07, Sun a écrit:
bonjour

quand tu passe en manuel le voltage du processeur ne varie pas (a
vérifier) mais je pense que tu doit activer l'économie d'énergie cpu
pour que ce soit le cas je ne suis pas chez moi à l'heure actuel je te
dirait quoi ce soir le temps de jetter un œil sur le manuel de la cm

bon sa dépend de l'utilitaire mais en idle je suis a 1.080 ~1.120 et en charge 1.180 ~1.200

mais pas sûre que ce soit fiable comme utilitaire cpuz ne vois pas de variation .. occt est a coté de la plaque ...

le fait d'augmenter le load line calibration empêche le vdrop et donc la tension de descendre en charge je vois pourquoi tu dit que c'est mauvais car le vdrop a la base était pour empêcher le survoltage sur le processeur même pendant moins d'une seconde une sorte de tampon le problème du vdrop en overclock ses la stabilité de la machine

maintenant a l'heure actuel je ne pense pas que le survoltage est encore possible cela fait déjà un moment que j'ai oc et je n'est pas eu de problème de stabilité de survoltage ( je suis un peut maniaque de ma machine pour ces sujet )

on a fait cette option pour stabiliser la machine maintenant c'est certain que des combo Cm + Cpu n'en auront pas besoin car par chances très stable suivant la manufacture est pour d'autre il auront besoin de cette aide

donc pour te répondre je croit que plus le load line calibration est haut au moins la tension varie idle est charge pour avoir une ligne stable est plane

c'est une bonne question que tu pose la si kirin pourrais ajouter son grain de sel histoire de voir plus claire

maintenant si ce réglage devient discutable celui de la msi aussi car même si le nom est différent il en reste pareil pour le principe

-Fuzati

[ Ce message a été modifié par: Sun le 21-11-2012 à 20:28 ]

Lecopi

Posté le: 21-11-2012 à 20:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 18
Il y a certains forums, assez calé sur le sujet, qui semble indiquer que le LLC peut générer des surtensions non controlées.
Le fait que plus on en met, meilleur c'est n'a rien d'une certitude non plus.

Sun
''Exorciseur de PC''

Posté le: 21-11-2012 à 21:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 18
Quote:

Le 21-11-2012 à 20:44, Lecopi a écrit:
Il y a certains forums, assez calé sur le sujet, qui semble indiquer que le LLC peut générer des surtensions non controlées.
Le fait que plus on en met, meilleur c'est n'a rien d'une certitude non plus.

moi je suis en high pour un oc modéré a 4.4 GHZ c'est pas Beyrouth il me semble http://nsa32.casimages.com/img/201 [...] 03852.png

mais tu as raison d'en parler

-Fuzati

Lecopi

Posté le: 21-11-2012 à 21:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 18
Je pense que si le phénomène est bien présent, nous ne pouvons pas le voir avec le matériel dont nous disposons.

Sun
''Exorciseur de PC''

Posté le: 21-11-2012 à 21:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 18
Quote:

Le 21-11-2012 à 21:20, Lecopi a écrit:
Je pense que si le phénomène est bien présent, nous ne pouvons pas le voir avec le matériel dont nous disposons.

je pense aussi ce n'est pas assez précis

-Fuzati

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 05-12-2012 à 06:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 18
Bonjour Lecopi,

Quote:

Bigre, ce ne serait pas une bonne chose effectivement

A priori ce n'est pas le cas au moins avec une carte mère correcte : l'article en question a testé à l'oscilloscope la variation de tension en sortie des VRM depuis pleine charge à Idle, avec cette option LLC d'activée

Overclockers.com fait partie des sites calés sur le sujet

Lecopi

Posté le: 05-12-2012 à 09:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 18
Bonjour kirin

Merci pour l'aricle.

De fait nous avons deux articles,
- l'un dit qu'il n'a rien observé sur sa carte mère. L'auteur indique par ailleurs que son oscillo échantillonne toutes les 50s, est-ce assez rapide?

Anandtech:
Quote:
This cycle of sense-and-correct, known as negative feedback, can occur at that rate of thousands to millions of times per second, depending on the particular circuit's switching frequency.

- le second celui d'Anandtech (lié) explique le phénomène et me parait bien aussi. Je ne suis pas sur que les schémas soit des images d'oscillo ou simplement des représentations graphiques théoriques de la régulation. ( je penche pour la seconde hypothèse)

Dans l'hypothèse où ce pic existe, encore faut il que son ampleur et sa durée soit telles que ce soit nuisible.

Mais comme tu le dis, il n'y a sans doute rien d'alarmant sur le sujet et effectivement le problême ne devrait pas exister avec des carte mère de qualité.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 05-12-2012 à 10:45 ]

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 06-12-2012 à 07:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 18
Bonjour Lecopi,

Quote:
L'auteur indique par ailleurs que son oscillo échantillonne toutes les 50s, est-ce assez rapide?

Difficille d'être sur, il faudrait connaître la fréquence à laquelle les VRM sont pilotés, comme l'indique d'ailleurs l'article d'Anandtech Mais ce n'est pas sur à 100% effectivement.

Sur Anandtech ce sont bien des représentations graphiques théoriques de la régulation, c'est sur car il n'y a pas d'échelle de temps

A savoir aussi que ces phénomènes transitoires théoriques peuvent être filtrés via des condensateurs appropriés ce qui peut expliquer qu'overclockers.com ne les observe pas. Et peuvent aussi être supprimées en grande partie par un système de retour qui fait partie intégrante des circuits modernes d'alimentations à découpage.

spikes525
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Feb 07, 2013
Posté le: 07-02-2013 à 16:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 18
bonjour a tous
tout nouveau ici, je viens demander votre aide
je me suis décider a overclocker moi même mon pc et laisser de coté OC génie
mais la j'ai un problème un peu basique mais que je ne suis pas capable de le régler.
je suis incapable d'enlever le mode automatique pour le cpu frequency dans le bios
rien a faire il reste bloquer sur auto et et a cause de ca je suis pas capable de changer le coefficient processeur
la mobo est a jour et j'ai arrêter OC génie bien entendu
merci

[ Ce message a été modifié par: spikes525 le 07-02-2013 à 16:31 ]

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 11-02-2013 à 16:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 18
Bonjour spikes525 et bienvenue sur le forum

Quote:

je suis incapable d'enlever le mode automatique pour le cpu frequency dans le bios
rien a faire il reste bloquer sur auto et et a cause de ca je suis pas capable de changer le coefficient processeur

Tu as bien cliqué sur "Standard Mode" puis sur "OC setting" ?

Sun
''Exorciseur de PC''

Posté le: 11-02-2013 à 16:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 18
Quote:

Le 11-02-2013 à 16:31, kirin a écrit:
Bonjour spikes525 et bienvenue sur le forum

Quote:

Tu as bien cliqué sur "Standard Mode" puis sur "OC setting" ?

Bonjour kirin,

attention aussi au sous mode xmp (revient oc automatique) dans la cm il doit être en manuel

-Fuzati

Forum ChoixPC » » Divers : Optimisation PC / Overclocking » » Tutoriels overclock : asus z77, msi z77, cartes graphiques Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )