ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements.

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 06:50
Forum ChoixPC » » Matériel PC : conseil d'achat / upgrade PC » » Acer aspire x1430
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Acer aspire x1430
phebee93
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Aug 19, 2008
De: chez moi ou chez vous
Posté le: 07-08-2012 à 22:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 8
Bonjour a tous

Ah cela faisais longtemps que je n'avais pas posté sur CPC

Enfin bref je crée ce topic car j'ai besoin de savoir si le Acer Aspire X1430 ferai un bon PC de base?
Je vous donne le descriptif:
- Processeur AMD Dual Core E-350B
- Mémoire 4096Mo - Stockage 1000Go
- Graphiques AMD Radeon™ HD 6310
- Graveur DVD
- Lecteur de cartes 8 en 1
- Port Ethernet
- Clavier AZERTY et souris
- Port VGA
- Windows 7 Familial

Je change de pc car le mien a littéralement CRAME !

Voici mon ancienne machine:
Emachines El1352
- Windows7 home premium 64-bit
- AMD Athlon II X2 215 dual-core processor
- NVIDIA GeForce 310 512MB
- DVD-Super Multi drive
- 1 TB HDD
- 4GB DDR3 memory
- Multi-in-one digital media manager

Voilà voilà je voulais vos avis pour cet achat...

Merci d'avance

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Revan
''Prince des sockets''

Inscrit: Jul 15, 2006
De: La Haute Saône ^^
Posté le: 08-08-2012 à 00:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 8

Salut

Le E350 est un cpu pour netbook peu performant.
Tu sais ce qui a cramé sur ton autre pc ?
Symptômes ?

Sinon,
Afin de pouvoir essayer de vous conseiller au mieux, pourriez-vous nous indiquer les usages que vous prévoyez d'avoir avec cet ordinateur (jeux, internet, etc...), l'ordre de grandeur de votre budget et d'éventuelles orientations spécifiques souhaitées (PC ''silencieux'', overclocking, souris sans fil, enceintes 5.1, etc...)

A bientôt

phebee93

Posté le: 08-08-2012 à 15:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 8
Bonjour,

Je vais tout vous expliquer, mon pc ne veux plus installer de système du coup je l'utilise avec une version d'essai d'ubuntu et j'ai seulement 1,4go de mémoire sur le disque dur ! Et cela remonte au mois de mars ou sur mon écran étais marqué insérer un disque windows ce que j'ai fait mais il ne voulais plus faire une partition essentiel a l'installation et de plus pour ne rien arranger je crois que informaticien qui avais réparé l'ordinateur il y a quelque temps nous a volé la vignette avec la clé installation.

Bref l'utilisation que je compte faire de mon pc est très simple internet , regarder quelques films, séries et mangas! Après qu'il soit silencieux ou les enceintes etc... A vrai dire je m'en fiche un peu sachant que je ne vais pas avoir un pc de fou avec mon budget serré entre 200 et 300euros !

Voilà voilà !

Revan
''Prince des sockets''

Posté le: 08-08-2012 à 19:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 8

Pourquoi tu n'installes pas directement ubuntu sur ton disque dur ?
le dd à lâché ?

tiret
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Mar 11, 2003
Posté le: 08-08-2012 à 21:12  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 8
Il n'y a pas de version d'essai d'Ubuntu, c'est un OS libre donc une version complète.

Sinon oui tu devrais voir ce qui a cramé sur ton ordi mais je pencherais pour le disque dur. Et oui la machine que tu proposes est du genre... rachitique.

"-".

Revan
''Prince des sockets''

Posté le: 09-08-2012 à 14:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 8
Je rajoute qu'avec un budget de 200/300€ c'est pas facile de trouver un PC potable...
Si ce n'est que le disque dur qui a lâche, ce qui serait le plus logique vu que tu tournes en live CD...
Ça ne va te coûter que 70€ de le changer.

phebee93

Posté le: 09-08-2012 à 15:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 8
Bonjour

Oui le disque dur a laché complètement et il faudrai que j'achète un windows 7 . J'ai dû mal m'exprimer je cherche un pc de bureau pas un portable

J'ai essayer de l'installer et il me dit que il est impossible de crée la partition ext4

Revan
''Prince des sockets''

Posté le: 10-08-2012 à 19:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 8
Du coup il faut juste racheter un DD, compte 65/70€ pour un Western Digital Blue 500GO.
C'est quand même moins chère que de racheter un PC

Le PC Acer que tu as listé, à un processeur 3 fois moins performant que ton PC actuel

Forum ChoixPC » » Matériel PC : conseil d'achat / upgrade PC » » Acer aspire x1430 Haut de page | Posts récents