ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 22:34
Forum ChoixPC » » Divers : Optimisation PC / Overclocking » » Tuto d'overclocking sur bios asus uefi p8z77
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Tuto d'overclocking sur bios asus uefi p8z77
faycel69
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Jun 01, 2013
Posté le: 03-06-2013 à 23:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 16 / 40
Je vais faire les test @stock mais avant ça j'ai une petite question:

Actuellement j'ai cette alimentation en 520W : http://www.ldlc.com/fiche/PB00125340.html#aff106

Mais par chance on m'a donné une alimentation donc je peux monter à la place une 650W 80 plus bronze LDLC: http://www.ldlc.com/fiche/PB00104779.html#aff106.
Qu'en pensez vous ? C'est mieux pour overclocker ?

PS: la RAM n’était pas reconnu à sa véritable valeur, j'ai modifié dans le BIOS

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
faycel69

Posté le: 04-06-2013 à 00:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 17 / 40
voilà les screens des Tests @stock:

Mes températures sont hautes pour un test @stock?

Merci pour toute l'aide

[ Ce message a été modifié par: kirin le 09-06-2013 à 16:29 ]

kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 04-06-2013 à 13:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 18 / 40
Bonjour faycel69,

Quote:

C'est fait, j'ai mis en automatique sur 30 minutes. j'ai changé le Vcore à 1.295 V et j'ai changé le "internal PLL overvoltage" que j'ai mis sur "activé". Du coup "no error" sur 30 minutes

Donc c'est tout bon

Après tu peux essayer de baisser tout doucement le Vcore pour diminuer la T°

Sinon, changer d'alimentation n'aidera pas à l'overclock mais la TA-650 est un bon modèle, avec plus de réserve de puissance que la HCG520, ce qui est appréciable si tu as une très grosse carte graphique et/ou si tu veux plus de discrétion en charge

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

Sun
''Exorciseur de PC''

Inscrit: May 26, 2012
Posté le: 04-06-2013 à 16:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 19 / 40
Bonjour faycel69,

sa me semble corecte quoique un peux haut pour des temperatures @stock

ton vcore drop un peu

par contre je vois qu'il doit il y avoir un problème de lecture sur la sonde du cputin mais rien de grave essaye d'oc par exemple a 1.250v sur le vcore et mais le proco a 4.2 GHz ( x42)

tien nous au courant

Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner
-Fuzati

[ Ce message a été modifié par: Sun le 04-06-2013 à 16:19 ]

faycel69

Posté le: 06-06-2013 à 00:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 20 / 40
Bon j'ai essayé de multiples configurations et ce n'est jamais stable....Je commence à me dire qu'il y'a un problème soit avec OCCT soit avec ma configuration du BIOS ou alors avec mon refroidissement. Déjà quand je lance OCCT si j'attend un peu avant de lancer le test, soit le Core 0 grimpe à 127 degrés alors que je suis en Idle, soit le CPUtin plonge à 1.5° ou un truc farfelu du genre. Ou alors j'ai des pics rapides à 127 en Full ou un Core qui sera bloqué à 1.5° ou 34° en full quand les autres sont à 70...

J'ai quand meême les résultats @4200Mhz et 1.250 de VCore:

http://dl.free.fr/tsY3R3Zz8

Je sais pas du tout ce que je fait de travers surtout que je n'arrive pas à faire des captures d'écran du bios, quand je branche une cle usb et que j'appuie sur F12 j'ai une alerte genre "vérifiez que la cle usb ne soit pas pleine"...Help

[ Ce message a été modifié par: kirin le 09-06-2013 à 16:24 ]

Sun
''Exorciseur de PC''

Posté le: 06-06-2013 à 16:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 21 / 40
Quote:

Le 06-06-2013 à 00:00, faycel69 a écrit:
Bon j'ai essayé de multiples configurations et ce n'est jamais stable....Je commence à me dire qu'il y'a un problème soit avec OCCT soit avec ma configuration du BIOS ou alors avec mon refroidissement. Déjà quand je lance OCCT si j'attend un peu avant de lancer le test, soit le Core 0 grimpe à 127 degrés alors que je suis en Idle, soit le CPUtin plonge à 1.5° ou un truc farfelu du genre. Ou alors j'ai des pics rapides à 127 en Full ou un Core qui sera bloqué à 1.5° ou 34° en full quand les autres sont à 70...

J'ai quand meême les résultats @4200Mhz et 1.250 de VCore:

http://dl.free.fr/tsY3R3Zz8

Je sais pas du tout ce que je fait de travers surtout que je n'arrive pas à faire des captures d'écran du bios, quand je branche une cle usb et que j'appuie sur F12 j'ai une alerte genre "vérifiez que la cle usb ne soit pas pleine"...Help

bonjour tes températures ne sont pas bonne est tu bien en mode normale sur la cm et pas en boost

il est possible que occt bug essaye un autre stress test et contrôle avec HWmonitor la température pendant les test il y a quelque chose de pas clair µ
pour la clef usb il faut la brancher sur le port usb 2.0 je pense

-Fuzati

[ Ce message a été modifié par: kirin le 09-06-2013 à 16:25 ]

faycel69

Posté le: 06-06-2013 à 23:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 22 / 40
Quote:

bonjour tes températures ne sont pas bonne est tu bien en mode normale sur la cm et pas en boost

il est possible que occt bug essaye un autre stress test et contrôle avec HWmonitor la température pendant les test il y a quelque chose de pas clair µ
pour la clef usb il faut la brancher sur le port usb 2.0 je pense

Salut les gars!
Je suis bien en mode normal sur la carte mère, et j'ai testé la clé USB sur tout les port USB 2.0 en fat et ntfs pour faire les captures mais nada! J'ai essayé de décocher le fait que OCCT arrete le test quand les valeurs dépasse 85° et j'ai controler les températures avec Core Temp et le test réussi donc je pense que OCCT plane complètement:

En plein test OCCT:

J'ai mis 44 comme multiplicateur et 1.250V comme VCore.La température de la pièce était de 27°C...

1)Que pensez vous des températures ?
2)Je peux essayer quoi comme réglage ?
3)Je test avec quel soft si OCCT est à la masse? (J'ai IntelBurnTest mais je ne sais pas trop comment interpreter ses résultats pour l'instant mais Google est mon amis )

[ Ce message a été modifié par: kirin le 09-06-2013 à 16:26 ]

Sun
''Exorciseur de PC''

Posté le: 06-06-2013 à 23:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 23 / 40
[quote]
Le 06-06-2013 à 23:24, faycel69 a écrit:
Quote:

1)Que pensez vous des températures ?
2)Je peux essayer quoi comme réglage ?
3)Je test avec quel soft si OCCT est à la masse? (J'ai IntelBurnTest mais je ne sais pas trop comment interpreter ses résultats pour l'instant mais Google est mon amis )

1. les températures sont bonne mais peux tu mettre HWmonitor

tu as quoi comme alim ?

2/3) comme occt plante il faut tester en jeux de préférence très gourmand bf3 et autre 4.4 étant déjà très bien essaye de descendre le vcore progressivement

voir peut être cette ancienne version http://www.clubic.com/telecharger- [...] test.html ////

-Fuzati

faycel69

Posté le: 07-06-2013 à 00:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 24 / 40
1) Mon alimentation est l'Antec High Current Gamer 520M 80PLUS Bronze: http://www.ldlc.com/fiche/PB00125340.html#aff106

Mais j'ai une LDLC TA-650 Quality Select 80PLUS Bronze (Seasonic) sous la main je vais surement la monter à la place: http://www.ldlc.com/fiche/PB00104779.html#aff106.

2) J'ai testé avec les deux softs que tu voulais et ça donne :

Les températures sont assez basses mais seulement 2 threads simultanés. Si je fais un test de stabilité ça plante rapidement le soft car le nombre de thread est supérieur à 4, je sais pas encore si c'est réglable.

Je vais encore essayer de diminuer le Vcore progressivement pour me rapprocher de 1.2V et/ou de modifier le "CPU LOAD LINE CALLIBRATION" qui est actuellement sur High pour voir si je gagne quelques degrés

Sun
''Exorciseur de PC''

Posté le: 07-06-2013 à 15:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 25 / 40
Quote:

Le 07-06-2013 à 00:46, faycel69 a écrit:
1) Mon alimentation est l'Antec High Current Gamer 520M 80PLUS Bronze: http://www.ldlc.com/fiche/PB00125340.html#aff106

Mais j'ai une LDLC TA-650 Quality Select 80PLUS Bronze (Seasonic) sous la main je vais surement la monter à la place: http://www.ldlc.com/fiche/PB00104779.html#aff106.

2) J'ai testé avec les deux softs que tu voulais et ça donne :

Les températures sont assez basses mais seulement 2 threads simultanés. Si je fais un test de stabilité ça plante rapidement le soft car le nombre de thread est supérieur à 4, je sais pas encore si c'est réglable.

Je vais encore essayer de diminuer le Vcore progressivement pour me rapprocher de 1.2V et/ou de modifier le "CPU LOAD LINE CALLIBRATION" qui est actuellement sur High pour voir si je gagne quelques degrés

Bonjour faycel69,

alim ok

le load line calibration t"empêche d'avoir du vdrop il ne faut pas y toucher

uniquement le vcore pour gagner des c°

tes température sont plus que correcte c'est bizarre que les softs plantes tente une grosse session de jeux pour voir si tu ne bug pas

-Fuzati

[ Ce message a été modifié par: Sun le 07-06-2013 à 15:17 ]

ared
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Mar 10, 2011
De: là où je me cache ;)
Posté le: 07-06-2013 à 18:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 26 / 40
Tes tensions vont jusqu'à 0V c'est pas mal mais bon reste plus que il te mette du negatif.
J'ai déjà eu du -128°c sur OCCT donc bon

faycel69

Posté le: 09-06-2013 à 00:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 27 / 40
Tes tensions vont jusqu'à 0V c'est pas mal mais bon reste plus que il te mette du negatif.
J'ai déjà eu du -128°c sur OCCT donc bon

Ouai c'est normal avec l'azote liquide

ared
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Mar 10, 2011
De: là où je me cache ;)
Posté le: 09-06-2013 à 12:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 28 / 40
Pas d'azote juste le petit noctua qui ventilé tranquillement.

Zoken

Inscrit: Sep 08, 2012
Posté le: 17-06-2013 à 12:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 29 / 40
Bonjour,

J'ai overclocké mon processor (c'est la 2è fois que je l'ai fais) mais cette fois-ci OCCT m'indique que monc core 0 est à 127º dès que le test commence et donc il s'arrête.

S'agit-il d'un bugg OCCT ou j'ai pété mon processeur :s ?

PD: je viens de lire le topic en haut... je désactive donc le blocage d'OCCT lorsqu'il dépasse "x" valeurs ?

Sun
''Exorciseur de PC''

Posté le: 17-06-2013 à 16:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 30 / 40
Quote:

Le 17-06-2013 à 12:07, Zoken a écrit:
Bonjour,

J'ai overclocké mon processor (c'est la 2è fois que je l'ai fais) mais cette fois-ci OCCT m'indique que monc core 0 est à 127º dès que le test commence et donc il s'arrête.

S'agit-il d'un bugg OCCT ou j'ai pété mon processeur :s ?

PD: je viens de lire le topic en haut... je désactive donc le blocage d'OCCT lorsqu'il dépasse "x" valeurs ?

un bug

-Fuzati

Forum ChoixPC » » Divers : Optimisation PC / Overclocking » » Tuto d'overclocking sur bios asus uefi p8z77 Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 Page suivante )