ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 09:44
Forum ChoixPC » » Divers : Optimisation PC / Overclocking » » Tuto d'overclocking sur bios asus uefi p8z77
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Tuto d'overclocking sur bios asus uefi p8z77
ared
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Mar 10, 2011
De: là où je me cache ;)
Posté le: 07-06-2013 à 18:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 26 / 40
Tes tensions vont jusqu'à 0V c'est pas mal mais bon reste plus que il te mette du negatif.
J'ai déjà eu du -128°c sur OCCT donc bon

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
faycel69
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Jun 01, 2013
Posté le: 09-06-2013 à 00:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 27 / 40
Tes tensions vont jusqu'à 0V c'est pas mal mais bon reste plus que il te mette du negatif.
J'ai déjà eu du -128°c sur OCCT donc bon

Ouai c'est normal avec l'azote liquide

ared

Posté le: 09-06-2013 à 12:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 28 / 40
Pas d'azote juste le petit noctua qui ventilé tranquillement.

Zoken

Inscrit: Sep 08, 2012
Posté le: 17-06-2013 à 12:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 29 / 40
Bonjour,

J'ai overclocké mon processor (c'est la 2è fois que je l'ai fais) mais cette fois-ci OCCT m'indique que monc core 0 est à 127º dès que le test commence et donc il s'arrête.

S'agit-il d'un bugg OCCT ou j'ai pété mon processeur :s ?

PD: je viens de lire le topic en haut... je désactive donc le blocage d'OCCT lorsqu'il dépasse "x" valeurs ?

Sun
''Exorciseur de PC''

Inscrit: May 26, 2012
Posté le: 17-06-2013 à 16:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 30 / 40
Quote:

Le 17-06-2013 à 12:07, Zoken a écrit:
Bonjour,

J'ai overclocké mon processor (c'est la 2è fois que je l'ai fais) mais cette fois-ci OCCT m'indique que monc core 0 est à 127º dès que le test commence et donc il s'arrête.

PD: je viens de lire le topic en haut... je désactive donc le blocage d'OCCT lorsqu'il dépasse "x" valeurs ?

un bug

Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner
-Fuzati

ared

Posté le: 17-06-2013 à 18:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 31 / 40
vérifie quez tu es bien tout à jour. OCCT et tes drivers bios, carte mère etc...

faycel69

Inscrit: Jun 01, 2013
Posté le: 18-06-2013 à 00:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 32 / 40
Quote:

Le 17-06-2013 à 12:07, Zoken a écrit:
Bonjour,

Refait le test en lancant en meme temps CPUID HWMonitor et/ou CoreTemp et tu verra direct si les températures sont cohérentes ou fantaisistes. Moi je lance IntelBurnTest 2.54 en surveillant les températures, lance un test "standard" de 5 ou 10 passes et tu verras si ton systeme est stable. N'hésite pas à poster le résultat:

[ Ce message a été modifié par: faycel69 le 18-06-2013 à 00:46 ]

vasco6683
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Aug 23, 2013
Posté le: 23-08-2013 à 18:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 33 / 40
Bonjour âpres avoir suivi ce tuto a la lettre mon PC a plante a 4.5ghz .il ne voulait plus redémarré du tout il rester sur l'écran bleu de crash système. Âpres avoir enlever la pile j ai réussi a le relancer ,mais le soucis ce que peu importe les changements que je fais dans l ufei et en sauvegardant avant de quitter aucune modification n est prise en compte .dans l uefi le coeff est bien a 42 mais sur occt max 3,8ghz .je refais tout le tuto pour être sur d avoir rien oublie mais non rien ne fonctionne .pourriez vous m aider merci d avance .

kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 25-08-2013 à 15:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 34 / 40
Bonjour vasco6683 et bienvenue sur le forum

Quote:
le soucis ce que peu importe les changements que je fais dans l ufei et en sauvegardant avant de quitter aucune modification n est prise en compte .

Rien n'est sauvegardé Tu as essayé de faire une modification mineure juste pour voir ? Tel que changer légèrement la boot sequence par exemple.

Sinon tu es bien en "manuel" dans "AI overclock tuner" ?

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

vasco6683

Inscrit: Aug 23, 2013
Posté le: 27-08-2013 à 08:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 35 / 40
Bonjour. oui j avais tout essayer mais rien ne changer je me suis servi du logiciel asus turbo 5 et la tout a remarcher .j ai pu faire modifications dans le bios mais je ne peux pas dépasser 4 4ghz. sans qu il plante.

Sun
''Exorciseur de PC''

Posté le: 27-08-2013 à 17:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 36 / 40
Quote:

Le 27-08-2013 à 08:26, vasco6683 a écrit:
Bonjour. oui j avais tout essayer mais rien ne changer je me suis servi du logiciel asus turbo 5 et la tout a remarcher .j ai pu faire modifications dans le bios mais je ne peux pas dépasser 4 4ghz. sans qu il plante.

Bonjour vasco6683,

chaque cpu est différent

-Fuzati

trainor
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Jun 26, 2012
Posté le: 02-12-2013 à 09:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 37 / 40
Bonjour,

Merci pour le tuto SUN !

Comment as tu mis à jour ton BIOS (Asus Update, AFUDOS...) ? Petit tuto rapide ?
Est-ce indispensable ?
Y a t'il une quelconque différence entre la configuration d'une LE plutôt que ta LK ?

Voilà ma config :

INTEL Core i5-3570K

Asus GTX670 2Go GDDR5 DirectCU 2 TOP

Ventirad Alpenfohn Matterhorn

SEASONIC Alimentation S12II 520 watts - 80+ bronze

Mémoire Kit de 2 Barrettes CRUCIAL DDR3 PC3-14900 - 2 x 4 Go (8 Go) 1866 MHz - CAS 9 - Ballistix ELITE

Carte mère ASUS P8Z77-V LE - Chipset INTEL Z77 - Socket LGA1155

kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 03-12-2013 à 16:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 38 / 40
Bonjour trainor,

Mettre le bios à jour n'est pas indispensable. Si tu souhaites le faire, tu peux procéder depuis le bios via l'option correspondante, après avoir mis le dernier bios disponible (à télécharge sur le site d'Asus) sur une clé usb

Quote:
Y a t'il une quelconque différence entre la configuration d'une LE plutôt que ta LK ?

Non, ce sera tout à fait similaire Vas-y doucement sur le Vcore par contre car l'étage VRM de ta LE est moins robuste il me semble.

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

kurtlee

Inscrit: Mar 06, 2017
Posté le: 06-03-2017 à 10:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 39 / 40
Bonjour à tous

Je débute en o/c et du coup je viens de faire un test sur occt j'ai donc suivi le tuto, par contre j'ai le core 0 et 1 qui reste respectivement à 10 degré et 7 degré normal?
Les 2 autres à 79 degré

J'ai mis le multiplicateur sur 42 donc 4,2mhz et le vcore à 1.24 (de base en auto il tournait sur occt à 1.26)

Merci

Sun
''Exorciseur de PC''

Posté le: 08-05-2017 à 09:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 40 / 40
Quote:

Le 06-03-2017 à 10:16, kurtlee a écrit:
Bonjour à tous

Je débute en o/c et du coup je viens de faire un test sur occt j'ai donc suivi le tuto, par contre j'ai le core 0 et 1 qui reste respectivement à 10 degré et 7 degré normal?
Les 2 autres à 79 degré

J'ai mis le multiplicateur sur 42 donc 4,2mhz et le vcore à 1.24 (de base en auto il tournait sur occt à 1.26)

Merci

Salut , sûrement une mauvaise lecture des sondes sur occt pas de soucis a ce faire 10 & 7 degrès c'est impossible

-Fuzati

Forum ChoixPC » » Divers : Optimisation PC / Overclocking » » Tuto d'overclocking sur bios asus uefi p8z77 Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 )