ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 12:09
Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Pratiques douteuses des garagistes
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Pratiques douteuses des garagistes
Deauville
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 07, 2001
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 04-07-2012 à 15:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 7
Samedi matin, je découvre que les voyants "airbag" et service" restent allumés sur le tableau de bord de ma Clio II dci.

Lundi, je téléphone chez Renault:
-J'ai les voyants "airbag" et service" qui restent allumés sur le tableau de bord.
-On va la passer sur le "banc diagnostic" (la valise), ça fait 92 €uros mais on ne vous les facturera pas si vous faîtes effectuer la réparation aussitôt.
-Bon, d'accord, je ne me vois pas partir en vacances sans airbag.
Je prends rendez vous pour ce matin mercredi.

Hier après midi, je cherche sur Google avec "voyant aibag clio II", et je trouve tous ces topics .

Le problème est largement connu par tous les utilisateurs, comme dans le réseau Renault puisque ça peut même passer gratuitement sous garantie, (si la voiture n'a pas 9 ans comme la mienne).

J'ai donc passé 5 minutes à simplement débrancher/rebrancher les connecteurs sur les deux sièges conducteur et passager.

Hier soir j'ai rappelé le garage pour annuler le rendez vous, faudrait pas me prendre pour un pigeon !

Les deux voyants "airbag" et service" sont à présent éteints, et j'ai économisé 92 €uros, ce qui n'est pas négligeable en période de crise car ça correspond au carburant aller-retour des vacances en Bretagne.

Je vous laisse réfléchir sur les mauvais contacts, l'électronique peu fiable dont les bagnoles sont truffées, mais surtout l'immoralité des garagistes , voleurs ou escrocs ?

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Elody
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Jun 29, 2004
De: Savoie
Posté le: 04-07-2012 à 22:12  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 7
Voleurs ou escrocs ?

Je dirai les deux, j'ai fait faire un entretien pour la Fiat palio de mon fils + courroie distrib.... Fiat nous a proposé un diagnostic 36 points de contrôle à 100 € ht, un peu cher mais comme la voiture est vieille ok on le fait faire
je suis repartie avec une voiture comme neuve d'après eux, ils ne m'ont juste pas remis le rapport du contrôle mais oralement tout était ok, au bout de 2 km je me suis aperçue que la clim de fonctionnait pas, recharge clim facturée 59€ ht....prenez un autre RV,
en remontant je me suis aperçue que je n'avais plus de frein, toujours cool, je suis en montagne, les freins ça peut servir, je suis donc rentrée au ralenti jusqu'à la maison, le lundi je les ai appelé pour avoir enfin ce rapport, dessus il est clairement écrit roue arrière bloquée je leur ai demandé s'ils se moquaient pas un peu de moi, la réponse, on a pensé qu'on avait laissé le frein à main une semaine que ça venait peut être de ça !
je leur ai immédiatement dit que j'allais téléphoner à ma défense protection juridique et voir ce que je pouvais faire, que la voiture n'avait pas ce problème avant que je leur laisse, ils ont vu que je ne me laisserai pas intimider par leur réponses, ils n'ont pas insisté et proposé de refaire tout le système de frein arrière, j'avais au dernier contrôle technique un jeu dans la rotule de direction, ils ne l'ont pas vu, ils ne démontent pas, mais ils font bien payer les 100€
j'ai bien entendu fait faire les freins a mon garagiste habituel qui doit leur envoyer la facture, pour lui pas de doute c'est la roue bloquée qui a abimé le système de frein, il a fallu que je refasse plus de 100 km pour aller faire recharger la clim, ils avaient peut être oublié de serrer qq chose, bien comme réponse, en Savoie l'essence est gratuite

j'imagine que pour quelques personnes qui vont oser leur dire qu'ils ne paieront pas la réparation, mais vont se défendre, ils vont en trouver beaucoup qui vont payer sans discuter, là c'est un gros manque de sérieux, parce que je pense que s'ils m'avaient remis le rapport jamais je ne serai partie avec une roue bloquée.

bizarrement je n'ai pas eu leur enquête de satisfaction, alors qu'ils la donnaient a touts les clients du garage, ils ont du penser que ça allait faire des vagues, ce qui est sur c'est que je recommanderai pas ce garage.

oui pas très moral tout ça, et avec les voitures neuves là ça va être encore pire, tout est électronique, on touche plus à rien

resideur
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Aug 10, 2006
Posté le: 05-07-2012 à 13:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 7
malheureusement,le coup des airbags,c'est tres frequent,surtout pour ceux des sieges!les cosses finissent toujours par prendre un peu de jeu,provoquant ce genre de defauts!
pour ma part,je fais quasiment tout mes entretiens moi meme,seule la distri du touran a ete faite en garage concession,mais je plains ceux qui ne peuvent ou ne savent faire eux memes.....

Sun
''Exorciseur de PC''

Inscrit: May 26, 2012
Posté le: 05-07-2012 à 14:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 7
En même temps quelle idée d'acheter renault j'en ai eu une ça ma suffit

Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner
-Fuzati

Deauville
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 07, 2001
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 05-07-2012 à 15:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 7
Quote:
quelle idée d'acheter renault

Mon lumbago est une raison !

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

ed78
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Aug 27, 2005
De: Yvelines
Posté le: 05-07-2012 à 17:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 7
Quote:
En même temps quelle idée d'acheter renault j'en ai eu une ça ma suffit

moi aussi

Sun
''Exorciseur de PC''

Inscrit: May 26, 2012
Posté le: 05-07-2012 à 18:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 7
Quote:

Mon lumbago est une raison !

Prend une masseuse Thaï

Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner
-Fuzati

Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Pratiques douteuses des garagistes Haut de page | Posts récents