ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 17:01
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » choisir des piles rechargeables et leur chargeur.
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : choisir des piles rechargeables et leur chargeur.
Logsyc
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 02, 2004
De: vil inside !
Posté le: 17-07-2012 à 16:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 31 / 55
Bonjour,

Zedids> cool, mais tu nous diras ça après avoir vu l'impact sur la durée de vie de tes batterie

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
gourvy
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Jul 11, 2009
Posté le: 19-07-2012 à 13:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 32 / 55
Je passe moins souvent qu'il y a quelques temps sur le forum, mais ce topic m'a incité à passer commande du chargeur RS 700 et des piles rechargeables.

les manettes de Wii, ça pompe beaucoup d'énergie

Merci à tous les contributeurs

zedids
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Nov 12, 2003
De: Tatooine
Posté le: 14-01-2018 à 13:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 33 / 55
Salut tous
Avec le recul, je suis tres satisfait et vais passer une nouvelle commande d'accus. Je continue pareil ou vous avez des suggestions?
Merci

Ma seconde loi de l'informatique: "si ça marche toujours pas, formate."

Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 17-01-2018 à 10:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 34 / 55

Tu peux continuer, les accus FAD c'est vraiment increvable. Mes premiers Duracell / Eneloop ont autour de 10 ans et marchent comme au premier jour

zedids
''Exorciseur de PC''

Posté le: 12-03-2018 à 08:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 35 / 55
Salut,
Commande faite de nouveau. Je suis d'accord sur la qualité du produit.

Logsyc
''Prince des sockets''

Posté le: 25-06-2018 à 21:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 36 / 55
Bonsoir les (re)chargés à bloc

Est-ce que le chargeur Lacrosse RS900 ou RS700 est toujours une valeur sûre ?
Le mien de 2005 vient de rendre l'âme (je tente une charge à 500mA hier et en rentrant dans le bureau ça sentait le chaud, les batteries étaient trop chaudes pour être tenues en main ).

zedids
''Exorciseur de PC''

Posté le: 28-06-2018 à 14:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 37 / 55
Mes condoléances

Moi je recommande. Je suis très satisfait du mien. Il a rattrapé des accus que je croyais morts

Kingus
''Prince des sockets''

Posté le: 29-06-2018 à 09:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 38 / 55
Hello,

J'ai toujours mon PS NC1000, clone de Lacrosse RS1000 acheté chez Nkon en 2014 suite au décès de mon RS 700, RAS, il fonctionne toujours très bien, même si pour raviver des vieux accus AA de 2008-2009, j'aurais aimé avoir plus de 1000mA en courant de charge.

Mon prochain sera peut être un Opus BT3000

Logsyc
''Prince des sockets''

Posté le: 29-06-2018 à 15:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 39 / 55
Salut Zedids

Merci, j'ai pris le Voltcraft IPC-1L chez Conrad (qui est le clone du Lacrosse).

Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Posté le: 30-06-2018 à 12:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 40 / 55

J'ai toujours mon Lacrosse de 2009 en service.

zedids
''Exorciseur de PC''

Posté le: 18-07-2018 à 08:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 41 / 55
Salut Logsyc
Quote:

Le 07-05-2012 à 17:51, Logsyc a écrit:

Sinon, il a un défaut, il ne recharge pas les batteries trop déchargées.
J'utilise alors un chargeur rapide (désolé, pas taper ) pendant quelques minutes puis c'est OK pour le Lacrosse.

Je viens d'avoir une surprise à ce niveau-là. J'avais deux accus qui s'étaient trop déchargés et qui ne prenaient pas la charge. Je les ai laissés dans le chargeur et me suis mis en quête d'un chargeur rapide comme tu en avais parlé. Au bout de 2 jours, j'ai vu qu'ils reprenaient la charge et les voilà repartis

Kingus
''Prince des sockets''

Posté le: 18-07-2018 à 11:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 42 / 55

J'ai constaté la même chose

Ceci dit, pour ne pas attendre 2 jours, et n'ayant pas d'autre chargeur, une technique de gitan marche bien, sur le slot d'à côté, avec un accu OK qui prend la charge, je fais contact entre les deux avec deux couteaux quelques secondes ( les deux - et deux + )

Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Posté le: 20-07-2018 à 10:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 43 / 55

Je confirme la manip.

Il suffit de les mettre une dizaine de minutes dans un chargeur lambda basique puis de les mettre à nouveau dans le Lacrosse.

Kingus
''Prince des sockets''

Posté le: 30-10-2018 à 16:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 44 / 55
Hello,

Petit retour sur "quelques" accus

Les Duracell classiques 2300mAh de 2006 (les seuls pas FAD qu'il me reste) tiennent bien dans des trucs légers ( manette... ) et gardent leur charge plusieurs mois. Les ActiveCharge de 2009 ont perdu en capacité mais tiennent encore très bien malgré les années Les Eneloop de 2012 idem

Les Eneloop Pro 2450 de 2014 et Sony CycleEnergy blue 2000 de 2009 font sacrément la gueule, pourtant ils n'ont pas dépassé les 100 et 150 cycles, respectivement. Capacité réduite comme les ActiveCharge mais ils sont à plat au bout de 15 jours. Tout comme les Lekium Ecologic

Les autres, le temps nous dira

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 31-10-2018 à 09:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 45 / 55
Bonjour,

Les accus FAD Lidl que j'ai pu acheter il y a quelque années ont un comportement correct dans le temps.

il y en a en vente cette semaine à 4euro les 4
Ceci dit ce n'est semble-t-il pas les même modèles que ceux vendus les années précédentes

groik-groik

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » choisir des piles rechargeables et leur chargeur. Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 Page suivante )