ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 10:35
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : Internet / réseaux / Webmastering » » Antivirus gratuit ;) votresiteperso.com : le remplaçant d'antivir pe
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Antivirus gratuit ;) votresiteperso.com : le remplaçant d'antivir pe
Jihoo
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Jan 15, 2004
Posté le: 28-01-2004 à 15:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 91 / 234
Oui, reçu le même hier et en 4 exemplaires , sauf que mon totalement novice et malgré mes avertissements répétés de ne jamais ouvrir un mail et encore moins une pj de quelqu'un qu'il connaît pas a quand même cliqué dessus (sur le fichier .zip).

Apparemment, (c'est ce qu'il dit), comme ma version de Winzip n'est pas encore enregistrée, il a eu la fenêtre grise en anglais (qu'il ne comprend pas) lui demandant de s'enregistrer, du coup, il a tout fermé.
Comme je n'étais pas là, je n'ai pu que constater et le croire . J'ai tout scanné avec Norton (mais ma mise à jour s'est faite après sa manip), mais rien trouvé. Ad-aware non plus n'a rien trouvé.

J'ai quand même un doute et j'ai l'intention, ce soir (pas eu le temps hier) de faire un scan en ligne sur secuser.com .
Sinon, mes recherches pour savoir de quoi il s'agit ont abouti à ça .

A+

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Tydom
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Apr 27, 2003
De: Re Mi Fa Sol...
Posté le: 28-01-2004 à 23:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 92 / 234
Aux dernieres nouvelles, il s'agissait d'un I-worm/dumaru.Y C'est ce que m'ont dit secuser et AVG!

Ce qui m'inquiete un peu avec AVG (je sais pas si c'est pareil pour les autres AV) c'est qu'il m'a l'air assez... inactif! Il ne peut pas scanner les pieces jointes des mails, pour ca on est obligé de les enregistrer puis de lancer le scan ce qui n'est pas tres pratique et je ne suis pas sur que si j'avais executé ce dumaru.y il aurait su m'arreter avant de commetre l'irreparable ou alors m'en debarrasser plus tard! De plus, Avg ne voulait pas supprimer le fichier (myphoto) par defaut! il m'avertissait qu'il existait sans me donner son repertoire ni le supprimer

Donc oui je suis en pleine crise de doute

EDIT: Merci pour ton lien Jihoo! C'est exactement ca! Il a pas l'air trop mechant comme virus mais j'aurais quand meme pas aimé l'avoir! Au fait, on peut dire que tu as eu beaucoup de chance avec ton fils(?) Si Winzip avait encore été valide tu aurais eu un sympatyque parasite dans ton pc

[ Ce message a été modifié par: Tydom le 28-01-2004 à 23:35 ]

Jihoo
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Jan 15, 2004
Posté le: 03-02-2004 à 15:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 93 / 234
Quote:

Le 28-01-2004 à 23:31, Tydom a écrit:

EDIT: Merci pour ton lien Jihoo! C'est exactement ca! Il a pas l'air trop mechant comme virus mais j'aurais quand meme pas aimé l'avoir! Au fait, on peut dire que tu as eu beaucoup de chance avec ton fils(?) Si Winzip avait encore été valide tu aurais eu un sympatyque parasite dans ton pc

En fait, il s'agit de mon mari et il a bel et bien installé le virus .
C'est Zonealarm qui m'a mis la puce à l'oreille en me demandant si des appli aux noms bizarres pouvaient se connecter. En recherchant avec Google, j'ai remonté jusqu'à ce virus, que j'ai nettoyé grâce à l'utilitaire de Secuser.com.
Norton n'avait absolument pas réagi ! Pourtant, il est à jour...

Tydom

Posté le: 03-02-2004 à 17:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 94 / 234
Quote:
En fait, il s'agit de mon mari

Effectivement

Quote:
Norton n'avait absolument pas réagi ! Pourtant, il est à jour...

Comme quoi ca confirme ce que je pense des antivirus...

froggy74
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Nov 02, 2003
Posté le: 12-02-2004 à 20:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 95 / 234
pas d'accord, AVG est complètement nul, une vrai passoire. moi, j'ai été infecté par 2 virus, heureusement que secuser.com a réussi à m'en débarraser.
pour le test d'AVG et autres, http://eservice.free.fr/comparatif-antivirus.html

Tydom

Posté le: 12-02-2004 à 21:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 96 / 234
Peut etre que AVG n'est pas terrible... mais il a le merite d'etre gratuit Et comme je n'ai pas l'intention de depenser 50 euros pour un logiciel dont je doute serieusement de l'efficacité je prend ce qui est gratuit!
Pour moi AVG permet de detecter les virus les plus "basiques" et s'il ne peut pas les supprimer je fais appel a Secuser.com! D'ailleur je fais souvent une petite verification avec!

Chief
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Jan 02, 2003
De: bonne humeur
Posté le: 12-02-2004 à 21:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 97 / 234
Bonsoir à tous,

le meilleur antivirus, ce sera toujours de ne pas ouvrir les mails suspects. Tout le reste ne donne qu'une illusion de sécurité .

Rudyard Kipling, traduit par Paul Éluard

Tydom

Posté le: 12-02-2004 à 21:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 98 / 234
Quote:
le meilleur antivirus, ce sera toujours de ne pas ouvrir les mails suspects. Tout le reste ne donne qu'une illusion de sécurité

Exactement! Une petite question: y a il un autre moyen que les mails pour prendre un virus (hors trojans et disquettes )

Par contre ce qui m'inquiete c'est que j'ai l'impression d'etre sur la liste de diffusion du virus I-worm/dumaru.Y Ca fait la 4 ou 5eme fois que je recoit ce mail bidon ca m'embete un peu vous croyez que ca peut venir d'un de mes contacts? En tout cas l'adresse visible est toujours fuckensuicide@hotmail.com

Chief

Posté le: 12-02-2004 à 22:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 99 / 234
Il parait que ça peut s'attraper en surfant sur une page web infectée.
Mais je n'ai jamais eu de retour à ce sujet .

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Inscrit: Jan 04, 2002
Posté le: 12-02-2004 à 23:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 100 / 234
Bonsoir tydom,

Quote:
Exactement! Une petite question: y a il un autre moyen que les mails pour prendre un virus (hors trojans et disquettes )

Bien sûr : être connecté sans firewall.

Chief

Posté le: 12-02-2004 à 23:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 101 / 234
Je croyais que le FW était sans effet sur les virus ?

Si une page web contient des fichiers infectés ils vont être ouverts par le browser, FW ou non, n'est-ce pas ?
Et le virus va alors être executé, non ?

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Posté le: 12-02-2004 à 23:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 102 / 234
Quote:

Le 12-02-2004 à 23:08, Chief a écrit:
Je croyais que le FW était sans effet sur les virus ?

Lovsan/Blaster est rentré sur des machines faute de firewall et de désactivation de services comme l'uPnP.
Quote:
Si une page web contient des fichiers infectés ils vont être ouverts par le browser, FW ou non, n'est-ce pas ?
Et le virus va alors être executé, non ?

je ne sais pas Les seuls que j'ai récupérés par des sites étaient dans les temporay internet files où je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent faire de mal. Par ailleurs des mails html ont pu infecter des machines sans ouverture d'attachment donc j'imagine que la même chose a été possible par des sites. Mais dans ce genre de cas effectivement un firewall ne protège pas.

[ Ce message a été modifié par: BuggyBoy le 12-02-2004 à 23:23 ]

Hop

Inscrit: Jun 28, 2001
De: là bas, tu vois
Posté le: 29-03-2004 à 19:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 103 / 234
Quote:
Il parait que ça peut s'attraper en surfant sur une page web infectée.

oui, il m'est arrivé dans chopé de cette manière et comme BuggyBoy, il se trouvait dans les temporay internet files. Après je ne sait pas si il était activé pour autant.

J'utilise également AVG puisqu'il est gratuit j'en suis presque satisfait (je lance automatiquement un scan par jour).
Par contre depuis quelques temps, leur site est tellement lent que je suis obligé de faire les mises à jours manuellement et ça me saoul vraiment ! Je pensais que mon firewall l'empêchait de ce connecter mais en l'arrêtant le problème reste entier.

Hop

Inscrit: Jun 28, 2001
De: là bas, tu vois
Posté le: 03-04-2004 à 12:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 104 / 234
En lisant les commentaire sur télécharger.com j'en conclu que la mise à jour ne marche plus, si on peut faire une petite manipe:
Quote:
L'avis de Horg sur AVG Free Edition
On peut résoudre une partie du problème comme suit: Dans c :/Program Files/grisoft/avg6/url.ini Modifier le chemin : 1=http://free.grisoft.cz/softw/60/fe qui devient: 1=http://www.grisoft.cz/softw/60/fe on peut ainsi se connecter au serveur mais on n'obtient pas forcément la mise à jour.

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Posté le: 28-04-2004 à 09:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 105 / 234
Bonjour a tous,

Je viens de mettre à jour la base AVG.

Après download, AVG a identifié plusieurs de ses fichiers comme infectés, ainsi qu'un fichier système. S'en est suivi une erreur système/écran bleu mettant en cause un fichier AVG.

Je vérifie mon système et vous tiens au courant.

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : Internet / réseaux / Webmastering » » Antivirus gratuit ;) votresiteperso.com : le remplaçant d'antivir pe Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 Page suivante )