ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 13:24
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Upgrade toshiba satellite p300-27z
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Upgrade toshiba satellite p300-27z
math1400
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Mar 09, 2012
Posté le: 09-03-2012 à 22:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 9
Bonjour ,

J'aimerai upgrader si possible mon pc portable, car il rencontre quelques faiblesses pour utiliser PCSX2 dans de bonnes conditions (émulateur PS2 pour PC). Cet émulateur est très gourmand niveau ressources et malgrès des réglages optimaux, le gain apporté n'est pas suffisant pour les jeux parfaitement émulés.
Peut-on upgrader ce genre de pc portable ? Si oui, pour lui donner une seconde jeunesse et avec un budget de 300-350 €, quel serait le meilleur choix ?
En vous remerciant d'avance

Mathieu

P.S: la config utilisée est dispo sur le profil

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Revan
''Prince des sockets''

Inscrit: Jul 15, 2006
De: Vesoul
Posté le: 10-03-2012 à 11:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 9
Salut

Tu as bien la version 9.8 de PCSX2 ?

Ce n'est "impossible à booser" au niveau carte graphique et processeur.
Mais en pratique c'est presque irréalisable à cause du prix des pièces, de la disponibilité (il faut les trouver sur ebay...) et de la maintenance qu'il faut effectuer pour les changer (démonter entièrement le portable).
De plus le gain ne sera pas énorme, PCSX2 ne gère que le dualcore et il n'y à pas de processeur dual core sensiblement plus performant que ton P7350 en socket 478.

Donc en gros c'est mort
Achètes un Playstation II d'occasion ou reste sur des émulateurs de consoles moins puissantes

[ Ce message a été modifié par: Revan le 10-03-2012 à 11:05 ]

math1400

Posté le: 10-03-2012 à 13:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 9
Je m'en doutais à moitié, ce pc était déjà très performant lors de son achat en 2009. Oui c'est bien la version 0.9.8 avec les derniers plugins, peut-être que la dernière version apportera un gain de performances Je vais tester un plugin OpenGL et regarder les différentes résolutions.
L'émulateur PS1 marche parfaitement autrement
Merci pour cette réponse

Revan
''Prince des sockets''

Posté le: 10-03-2012 à 16:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 9
Quote:
Je m'en doutais à moitié, ce pc était déjà très performant lors de son achat en 2009. Oui c'est bien la version 0.9.8 avec les derniers plugins, peut-être que la dernière version apportera un gain de performances Je vais tester un plugin OpenGL et regarder les différentes résolutions.

Je ne pense pas que tu auras beaucoup mieux
C'est plus le processeur qui peine que la cg.
En pratique il faut attendre quelques années PCSX 9.9 ou 10, le gain du 9.6 au 9.8 était très bon
Ou te monter un PC fixe

math1400

Posté le: 10-03-2012 à 18:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 9
J'ai réussi en activant le "speedhack" et en enlevant le lissage des textures à jouer correctement sur certains jeux qui posaient problème (Silent hill 2, Dark Chronicle) sauf en mode "software" (pour visualiser les cinématiques de SH2) où là c'est la catastrophe
Mais bon, les graphismes sont vraiment abaissés au maxi...
J'ai pensé aussi à me monter un pc fixe, au départ en gardant mon ancienne tour mais elle est vraiment trop étroite pour les config récentes. Et puis, pour l'instant, il tourne très bien, datant de 2006 à l'origine puis upgradé il y a 2 an (processeur AMD Athlon 3400+, 3Go de ram, Windows Seven, ATI radeon 4800 series), il me sert juste pour naviguer sur le Web, boulot etc. Sauf que la cg chauffe enormement et la tour est pas prévue à la base pour refroidir autant
Je pense qu'il faut un gros budget pour monter une tour capable d'émuler la PS2 parfaitement (j'ai vu qu'il était possible de faire tourner les jeux en 1080p sur PCSX2, j'imagine le pc ! )
Si un jour, le petit processeur AMD venait à rendre l'âme, je penserai sérieusement à opter pour me monter un très bon pc capable de tenir autant que celui-ci.

Revan
''Prince des sockets''

Posté le: 11-03-2012 à 16:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 9
Tu es sur que le CPU est un AMD Athlon 3400+ ?
Car un 3400+ ça ne date pas de deux ans
C'est du socket 754 et ça date de 2004/2005.
Sinon la HD4850 au niveau cg c'est bien pour PCSX2

math1400

Posté le: 11-03-2012 à 17:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 9
Oui le processeur est d'origine, on m'avait donné cette cg en remerciement d'un conseil pour un changement de cg justement (j'ai donc récupéré l'ancienne). Il aurait fallu que je change le processeur aussi en 2010 par la même occasion, mais donc aussi la carte mère et la ram + tour équipée d'un bon système de refroidissement vu la nouvelle génération de processeur. Donc bon, ça représentait un certain budget pour l'utilité que j'en ai.
Je vais surement me racheter une ps2 d'occasion, la mienne ayant grillée Car PCSX2 n'est pas totalement optimisé pour une émulation identique à la PS2.

Revan
''Prince des sockets''

Posté le: 11-03-2012 à 19:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 9
Ok

ecci44

Inscrit: Jul 20, 2020
Posté le: 20-07-2020 à 20:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 9
Avez-vous essayé la version 9.8?
Si vous ne pouvez pas, vous pouvez essayer de trouver quelque chose ici . J'utilise moi-même leurs catalogues, donc je n'ai jamais eu de problème.

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Upgrade toshiba satellite p300-27z Haut de page | Posts récents