ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 09:51
Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Lutte contre le démarchage téléphonique
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Lutte contre le démarchage téléphonique
Outdated
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Feb 28, 2005
De: tadtuO
Posté le: 29-11-2017 à 22:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 31 / 40
Hello,

moi aussi je suis chez free, et j'ai programmé un contact dans mon téléphone fixe avec le numéro *351*#
cela permet d'ajouter facilement un appelant à la liste noire personnelle
voir : http://www.free.fr/assistance/2177.html#step-2179

malgré l'activation du filtre, je trouve quasi quotidiennement des appels manqués sur mon téléphone.
Je viens de voir dans l'espace client free qu'il est désormais possible de choisir le niveau de filtrage - j'ai relevé au niveau maximum.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Elsaval

Inscrit: Aug 31, 2006
De: La Haute (Savoie)
Posté le: 04-02-2018 à 18:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 32 / 40
Bloctel était tout à fait inefficace, j'ai ensuite utilisé la fonction Free *351# mais ça dysfonctionne parfois et bloque des numéros qui ne devraient pas l'être - on doit alors vider la "liste noire" et tout reprendre à zéro...

L'idéal serait une touche "spéciale blocage" qui ne nécessiterait pas de manœuvre compliquée (pensez aux vieux !) réduirait les risques de fausse frappe et donnerait la possibilité de vérifier les numéros bloqués sans devoir tout effacer...peut-être en 2030 ?
Mais moi je ne pourrai pas en profiter !

Elsaval

Posté le: 19-06-2018 à 19:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 33 / 40
! pas de solution miracle depuis ?

cm_
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Oct 19, 2018
Posté le: 19-10-2018 à 14:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 34 / 40
Bonjour,
Personnellement, j'ai inscris mon numéro sur bloctel.gouv.fr dont vous parlez et depuis j'ai l'impression que j'ai moins d'appels ça fait plaisir.
Je me suis aussi inscrit sur un autre site dont j'ai oublié le nom, mais ça à l'air efficace pour le moment, mais je ne sais pas si c'est lui ou bloctel qui fonctionne
cm_

[ Ce message a été modifié par: cm_ le 19-10-2018 à 14:54 ]

Elsaval

Posté le: 19-10-2018 à 16:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 35 / 40
Bonjour,cela fait plusieurs années que des amies et moi sommes inscrites sur Bloctel parfaitement inefficace à nos avis comparés...vous avez de la chance si ça marche pour vous !
Vous parliez peut-être de la liste orange ? inefficace aussi...

Tous les jours j'ai des appels si je décroche ça coupe ou j'ai systématiquement des propositions commerciales ; je finis par ne répondre qu'aux correspondants qui s'identifient et/ou sont enregistrés sur ma liste.

Pierre
''Prince des sockets''

Inscrit: Jul 02, 2001
De: The White Tower of Ecthelion
Posté le: 13-01-2019 à 13:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 36 / 40
Bonjour,

Sur Android, l'application Truecaller fonctionne assez bien car on peut signaler un numéro spammeur, elle avertit donc qu'il est inutile de décrocher pour des numéros qui ont déjà fait l'objet de signalements.
Par contre, elle veut toujours proposer de faire plus (gestion du spam sms, des contacts, remplacer l'appli d'appel/de sms...), c'est son défaut

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 13-01-2019 à 14:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 37 / 40
Bonjour,

Comment bloquer un numéro de téléphone sous Android ?

groik-groik

Elsaval

Posté le: 13-01-2019 à 17:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 38 / 40
Groik, ravie de te retrouver, je vais visiter ton lien car j'envisage de mettre internet sur mon portable qui ne me servait jusque là qu'a téléphoner et transmettre des sms, à la maison pas de réseau la plupart du temps, c'est un Asus zenfone3, et je suis chez Free pour internet et téléphone fixe depuis 2007 - penses tu que je doive changer de FAI ?
Heureuse année à toi mon porcinet préféré !

Outdated

Inscrit: Feb 28, 2005
De: tadtuO
Posté le: 17-01-2019 à 23:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 39 / 40
Bonjour Elsaval,

ce site te permet de repérer les opérateurs qui ont déployé une antenne a coté des lieux que tu fréquentes
c'est a mon avis un point clé pour le choix de ton opérateur

https://www.antennesmobiles.fr/

a+

Elsaval

Posté le: 18-01-2019 à 09:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 40 / 40
Merci Outdated, je vais tester...

je suis inscrite depuis 2006 mais je ne t'avais jamais rencontré, j'ai fêté mes 78 printemps fin 2018 et je suis loin d'avoir le niveau de ce forum mais j'y ai toujours trouvé un accueil bienveillant, c'est précieux !

Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Lutte contre le démarchage téléphonique Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 )