ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 01:35
Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Annonces de tests hardware/software [11]
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Annonces de tests hardware/software [11]
gouyasse
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Sep 25, 2008
Posté le: 31-12-2014 à 17:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 211 / 269
Bonjour Kirin,

Quote:
Je me concentre à essayer de maintenir la qualité de la veille sur les domaines que ChoixPC couvre actuellement

Merci pour ta réponse et je voudrais en premier lieu insister sur le fait que ma remarque n'était pas à prendre comme une critique, loin de là, j'ai beaucoup de respect pour le travail réalisé mais vu l'éventail des domaines déjà couverts, je m'étonnais un peu qu'il n'y avait rien au sujet de ces "nouveautés".
Je comprends ta réponse et je la respecte.

Quote:
Pour les Rasperry et autre équivalent, tu peux t'en occuper et faire un topic dédié sur le forum si tu veux

Là c'est me faire trop d'honneur que de me proposer d'ouvrir un post dédié, je commence juste à m'y intéresser et je serais bien mal placé pour en discuter.
Néanmoins, même si j'ai bien vu le clin d'oeil, je ferai un retour sur le sujet dès que j'aurais maîtrisé la bête

Meilleurs voeux à tous !
Gouyasse

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 02-01-2015 à 07:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 212 / 269
Bonjour gouyasse,

Je ne l'ai pas pris comme une critique, loin de là Et qd bien même il ne faudrait pas hésiter à critiquer ! Désolé si j'ai été maladroit dans ma réponse

Mais c'est vrai que parfois je me fais un peu violence et je me raisonne : si je veux maintenir une certaine qualité de la veille technologique, je dois impérativement me concentrer sur ce qui est déjà en place

Bonne année 2015 !

Bien cordialement

Seb

Sun
''Exorciseur de PC''

Inscrit: May 26, 2012
Posté le: 05-01-2015 à 02:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 213 / 269
Bonsoir ,

un petit test pour voir si le 2500k est toujours dans le coup en 2015 http://forums.anandtech.com/showthread.php?t=2389580

Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner
-Fuzati

[ Ce message a été modifié par: Sun le 05-01-2015 à 02:11 ]

Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 05-01-2015 à 15:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 214 / 269
Hello,

Intéressant, il va pas dégager tout de suite de mon PC le coco Bientôt 4 ans

- J'vous retiens vos heures d'absence sur votre salaire ?
- A votre place, j'ferais pas ça. (Walden & Berta, mon oncle charlie)

Tio
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Oct 31, 2005
De: ci ,de là
Posté le: 07-01-2015 à 14:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 215 / 269

C'est le retour des boutons sur les trackpad Lenovo:

http://www.laptopspirit.fr/155254/ [...] well.html

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 08-01-2015 à 07:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 216 / 269
Bonjour Tio,

Quote:

C'est le retour des boutons sur les trackpad Lenovo:
http://www.laptopspirit.fr/155254/ [...] well.html

Oui et tant mieux Le trackpad sans bouton ne faisait pas l'unanimité et ils ont su le prendre en compte

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

alchemist
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Mar 27, 2006
De: Hal (Belgique)
Posté le: 08-01-2015 à 08:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 217 / 269
Oui, c'est une horreur, ce trackpad sans bouton... si j'avais su, j'aurais pris un autre modèle l'année passée.

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 22-01-2015 à 15:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 218 / 269
Bonjour,

Voici un très intéressant bilan de fiabilité des disques dur mécaniques, basé sur 41 000 disques durs chez BackBlaze:

histogramme

Détail

groik-groik

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 23-01-2015 à 06:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 219 / 269
Bonjour groik,

Oui, intéressant

Ce que j'en retiens c'est surtout que les Hitachi se comportent bien dans les baies de BackBlaze, y compris en 4 To Et que chez BackBlaze le 7200.14 en version 3 To a plus de panne.

Le soucis c'est que je ne suis pas sur à 100% qu'on puisse extrapoler ces résultats pour les particuliers En effet, chez BackBlaze les disques tournent h24 et sont soumis à des contraintes mécaniques (vibrations liées aux autres disques) différentes de celles chez un particulier.

Bon, ce n'est qd même pas très engageant pour le 7200.14 3 To et donc pour le moment en rester aux 2 To reste sage. En attendant surement les modèles 3 To en 2 plateaux car pour l'instant ils sont encore en 3 plateaux à ma connaissance.

Tio

Inscrit: Oct 31, 2005
De: ci ,de là
Posté le: 23-01-2015 à 21:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 220 / 269

Les meilleurs antivirus 2014

http://www.journaldunet.com/soluti [...] 014.shtml

tusculan

Inscrit: Mar 06, 2005
Posté le: 24-01-2015 à 11:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 221 / 269
Bonjour Kirin

Quote:

Bon, ce n'est qd même pas très engageant pour le 7200.14 3 To et donc pour le moment en rester aux 2 To reste sage. En attendant surement les modèles 3 To en 2 plateaux car pour l'instant ils sont encore en 3 plateaux à ma connaissance.

Est-ce bien le Seagate 3 To conseillé, ou du moins référencé, dans le tableau de la page disque dur ? apparemment il a bien 3 plateaux, mais des appréciations positives, comme l'indique LDLC, mais impossible de retrouver le n° de série.

Question naïve, faudrait-il le remplacer (dans le tableau) par un Toshiba ou WD (disponibles chez LDLC, mais impossible de connaître le nombre de plateaux, j'ai cherché pour le Toshiba, même sur le site de la maison-mère) ou Hitashi ?

D'autre part, pendant que j'y pense, faudrait-il intégrer l'info rappelée par Tiret à propos des WD green pour les utilisateurs éventuellement concernés (une petite parenthèse ou note de bas de page suffirait, avec un lien vers la page du forum Ubuntu si elle te paraît lisible ou utile) ?

Bonne journée

Tusculan

alchemist
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Mar 27, 2006
De: Hal (Belgique)
Posté le: 24-01-2015 à 19:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 222 / 269
Pour les WD et Linux, je préférerais qu'on pointe vers une autre page, qui mentionne la version Linux de l'outil, et pas un exe DOS à lancer via FreeDOS.
Un lien vers une explication en français

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Inscrit: Jan 04, 2002
Posté le: 25-01-2015 à 07:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 223 / 269
Bonjour,

qqu'un aurait-il une manip simple pour avoir le Load Cycle Count sous Windows, par hasard?

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 25-01-2015 à 09:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 224 / 269
Bonjour à tous,

Quote:
Est-ce bien le Seagate 3 To conseillé, ou du moins référencé, dans le tableau de la page disque dur ? apparemment il a bien 3 plateaux, mais des appréciations positives, comme l'indique LDLC, mais impossible de retrouver le n° de série.

Oui, à priori c'est bien celui-là

Quote:
Question naïve, faudrait-il le remplacer (dans le tableau) par un Toshiba ou WD (disponibles chez LDLC, mais impossible de connaître le nombre de plateaux, j'ai cherché pour le Toshiba, même sur le site de la maison-mère) ou Hitashi ?

TB question. Je crois que la densité max pour les 3.5" c'est actuellement 1.2 To, utilisé notamment dans les 6 To en 5 plateaux voire 1.25 To pour certains 5 To en 4 plateaux. Comme tu le fais remarquer ce 3 To Seagate a de très bon retours Et les stats hfr sont excellentes aussi (1.36% cad carrément le plus bas taux pour les 3 To ).

Je pense que ce 3 To reste recommandable pour ChoixPC et pour un usage "normal" en disque système chez un particulier. Et ceci vient du fait que, comme je le disais dans mon post précédent
Quote:
... je ne suis pas sur à 100% qu'on puisse extrapoler ces résultats pour les particuliers En effet, chez BackBlaze les disques tournent h24 et sont soumis à des contraintes mécaniques (vibrations liées aux autres disques) différentes de celles chez un particulier.

Quote:
D'autre part, pendant que j'y pense, faudrait-il intégrer l'info rappelée par Tiret à propos des WD green pour les utilisateurs éventuellement concernés (une petite parenthèse ou note de bas de page suffirait, avec un lien vers la page du forum Ubuntu si elle te paraît lisible ou utile) ?

Là je ne sais pas trop quoi faire sur ce sujet. En effet, je ne voudrais pas mal informer les lecteurs. Je développe

Déjà, il me semblait bien que c'était un sujet très ancient que ce parquage de tête des WD Green Il y a un topic intéressant sur SPCR qui date de 2008 qd même

Mais en fait, si on fouille un peu sur le net, on retrouve plus d'une fois que c'est un faux pb au sens où ces WD green seraient conçus pour 1.000.000 de LC (Load Cycle)... Ca laisse qd même pas mal de marge. Ce serait plus compliqué encore car ce nbre de LC garanti, WD l'aurait baissé de 1.000.000 à 300.000 il y a qques temps mais je suppute que c'est pour coller au nombre de LC moyen qui peut se produire durant la période de garantie du disque Tout indique que la mécanique serait bien conçue pour beaucoup plus de LC que ces 300.000.

De plus bon nombre d'internautes font aussi remarquer qu'empêcher ce LC de monter pourrait affecter la durée de vie d'autres pièces mécaniques dans le disque. Ce qui me paraît plein de bon sens aussi... l'idée c'est aussi que les ingénieurs de WD sont surement assez compétents et que s'ils ont prévus ce comportement sur le disque c'est qu'il est conçu pour

Au final, j'ai vraiment l'impression que c'est beaucoup de "bruit" pour pas grand chose et que si ce LCC (Load Cycle Count) élevé affectait vraiment sérieusement la durée de vie de ces WD green ces derniers auraient un taux de retours stratosphérique et nous le saurions bien évidemment, tant par le forum ChoixPC que par les stats hfr ou les retours sur divers sites anglophones.

Du moins pour un usage "classique" cad sous Windows en disque primaire ou secondaire pour les données. Reste la question des autres usages mais WD ne recommande pas de mettre des WD Green dans des serveurs ou NAS. Et pas non plus de les utiliser en H24... pour ce faire WD suggère d'autres gammes de produits.

Après pour convaincre tout le monde que c'est une sorte de "rumeur" comme Internet sait en fabriquer ce n'est pas gagné Non pas que le chiffre élevé de LCC soit une rumeur mais que ce chiffre puisse affecter, sensiblement ou pas, la durée de vie de ces WD Green (toujours pour un usage "normal" sous Windows ou en disque dur externe USB). Car finalement, le pb est bien là : est-ce que les WD green qui sont tombés en panne et qui avaient évidemment un gros LCC se sont arrêtés pour cette raison ? Comment le savoir/prouver ?

Ceci dit, je peux ajouter un point dans la FAQ mentionnant :

Les WD Green sont recommandés par le constructeur pour un usage sous Windows classique en disque primaire ou secondaire, ou encore pour un usage dans un disque externe de sauvegarde dans un boîtier USB. Ils ne sont notamment pas recommandés pour un usage dans un NAS où les WD Red sont conseillés par le constructeur en lieu et place. Pour un usage différent c'est à dire par exemple sous Linux, 24h/24 ou encore dans serveur de données voire dans un NAS, il se pourrait qu'il soit utile de modifier le paramètre de délai de parquage des têtes de ces WD Green. Vous noterez la forme conditionnelle employée car il n'y a aucune réelle "preuve" qu'un taux élevé de LCC (Load Cycle Count) soit la cause de la panne d'un disque mais il est normal de se poser la question car dans ces usages pour lesquels ils ne sont pas recommandés ce chiffre de LCC peut dépasser la valeur de 300.000 pour lesquels ils sont garantis par le constructeur.

La procédure est possible sous Linux ou encore en utilisant Wdidle3 inclus dans UBCD.

PS : notez que vous pouvez connaître la valeur LCC de votre disque dur avec un logiciel comme HDTune.

[ Ce message a été modifié par: kirin le 25-01-2015 à 10:00 ]

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 25-01-2015 à 09:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 225 / 269
Re-Bonjour,

J'ai donc ajouté le Q36 en page disque dur du site et il est lié plusieurs fois dans la page, notamment au § des WD Green et en début de page, au § de la discrétion

Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Annonces de tests hardware/software [11] Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 Page suivante )