ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 06:25
Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Annonces de tests hardware/software [11]
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Annonces de tests hardware/software [11]
Logsyc
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 02, 2004
De: vil inside !
Posté le: 29-11-2011 à 08:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 16 / 269
Bonjour Seb,

Merci pour l'info. Je n'étais pas sûr que tout reste en RAM lors d'une décompression/compression mais ton argument semble logique.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 02-02-2012 à 10:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 17 / 269
Bonjour à tous,

Les 7950 sont dispos : elle sont un peu plus performantes, un peu moins chères et consomment moins que la GTX580 Le potentiel d'overclock est élevé .

Une Asus DCU est prévue et la Sapphire OC pourra surement elle aussi être ventilée discrètement vu que le logiciel Trixx est supporté et que son ventirad optionnel est plus performant

Dans l'absolu le prix reste élevé mais il devrait être sensiblement en baisse pour les modèles 1.5 Go qui seront ultérieurement disponibles et ceci pour des perfs similaires car 1.5 Go de RAM suffisent Sans parler du fait que lorsque la prochaine génération nvidia sortira (kepler) la concurrence pourra mieux jouer

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

[ Ce message a été modifié par: kirin le 02-02-2012 à 11:35 ]

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 14-04-2012 à 13:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 18 / 269
Bonjour à tous,

Un acticle comparatif fort complet testant un grand nombre de SSD sur hfr Il en ressort notamment que les Samsung 830 pourraient bien mériter plus d'attention, notamment du fait de du fait de leurs bons débits continus et donc pour un usage en montage vidéo. Justement je commençais à me poser la question, l'article de Marc Prieur tombe à pic. A noter que ces Samsung ont un utilitaire Samsung SSD Magician équivalent au Toolbox d'Intel et donc permettant le Trim sous XP et Vista

Les SSD Samsung sont utilisés depuis longtemps par Apple et les retours en terme de fiabilité sont bons.

Manquent les intel 330 à ce comparatif : dommage car ils ne vont plus tarder, materiel.net vient de les référencer. Ils seront en Sandforce comme les Intel 520 mais j'espère qu'ils seront toujours garantis 5 ans D'autant plus que suivant les capacités materiel.net marque actuellement 3 ou 5 ans

Logsyc
''Prince des sockets''

Posté le: 14-04-2012 à 14:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 19 / 269
Bonjour,

Merci pour l'info Seb
Cependant, le lien est erroné, celui-ci est le bon.

Logsyc
''Prince des sockets''

Posté le: 14-04-2012 à 18:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 20 / 269
Bonjour,

Pas vraiment un test mais la visite en images d'une usine Seagate de fabrication de disques durs (source PCworld).

Oduesp
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Jan 09, 2011
De: et de font cattre (oui, oui).
Posté le: 22-04-2012 à 14:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 21 / 269
> Kirin : 20Go /j pendant 3 ans garantis chez Intel. En se basant sur un lecteur de 120Go, en assumant que l'on écrit 12 Go / jour (ce qui est une charge plutôt importante, non ?) et que l'amplification d'écriture est de facteur 10 (par le jeu du wear levelling et du garbage collection) on va donc cramer un cycle par jour sur l'intégralité des cellules du disque. Cela nous donne une durée de vie d'environ... 8 ans.

Cela me paraît trop beau pour être vrai, d'autant que les prix sont très agressifs, où est le piège ? Sont-ils vraiment à la hauteur des précédentes séries, tant au niveau des performances (sont annoncés 500Mo/s en lecture et jusqu'à 450Mo/s en écriture ainsi que des IOPS en lecture et écriture aléatoire des données de 4k allant respectivement jusqu'à 22500 et 33000) que de la durée de vie d'après toi ?

Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 22-04-2012 à 15:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 22 / 269
Salut Oduesp,

Sur les SSD récents l'amplification d'écriture est très faible, proche de 1. Il faut que je retrouve un test, sur un Crucial M4 de 64Go ils ont réussi à tenir 12000 cycles d'écriture, alors qu'il est en 25nm prévue pour 2500 cycles. Il me semble que sur un Intel 40Go ils ont dépassé les 6000 cycles. Bref, je cherche

EDIT: Pfiou! Le voilà ! C'est le contraire en fait, c'est sur le Intel 320 de 40Go qu'ils ont tenu les 12000 cycles 437To écrits
Et presque 10000 cycles sur le Intel X25 de 40Go en 34nm et autant pour le M4 de 64Go

Pour ma part, tant qu'on reste sur du Intel, la question de la durée de vie ne se pose pas.

- J'vous retiens vos heures d'abscence sur votre salaire ?
- A votre place, j'ferais pas ça. (Walden & Berta, mon oncle charlie)

[ Ce message a été modifié par: Kingus le 22-04-2012 à 15:24 ]

Oduesp

Posté le: 22-04-2012 à 15:59  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 23 / 269
Intéressant même si je n'apprécie guère les graphiques.

Pour une utilisation courante, quel est le volume de données écrit par jour ?

Logsyc
''Prince des sockets''

Posté le: 22-04-2012 à 16:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 24 / 269
Bonjour

Oduesp> 734Go écrits, 917Go lu et 993h allumés en 5 mois environ sur mon Intel 120Go serie 320 et toujours à 100%

Kingus
''Prince des sockets''

Posté le: 22-04-2012 à 18:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 25 / 269

En se basant sur les données de Logsyc, ça fait du 5Go/jour, c'est dans la normale. Tu auras changé de config 10 fois avant de le voir crever

Si je me base sur mon Intel 320 en 80Go du PC portable, acheté presque en même temps que Logsyc, j'en suis à 1To écrit sur 2500 heures. Ca fait une moyenne de 6.5Go/jour.

Ceci dit, c'est pas trop le bon endroit pour ce sujet, si tu veux parler de la durée des SSD, tu peux le faire ;)

Oduesp

Posté le: 22-04-2012 à 18:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 26 / 269
Tu ne ferais pas de la pub pour ton topic par hasard ?

En fait, je m'interrogeais quant aux raisons des prix pratiqués sur les 330, c'est mon côté parano.

[ Ce message a été modifié par: Oduesp le 22-04-2012 à 18:36 ]

Kingus
''Prince des sockets''

Posté le: 22-04-2012 à 18:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 27 / 269
Pas vraiment, tu le connais le topic tu as déjà posté dedans

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 23-04-2012 à 15:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 28 / 269
Bonjour à tous,

Quote:
Cela me paraît trop beau pour être vrai, d'autant que les prix sont très agressifs, où est le piège ?

A mon avis il n'y en as pas Intel a surement des prix agressifs sur le contrôleur du fait du volume d'achat, ils maitrîsent la fabrication de la MLC embarquée et ils ont tout intérêt à rentabiliser le gros boulot fait pour les 520 au niveau du firmware.

Bilan des comptes, ces 330 sont des 520 avec 3 ans de garantie et un Firmware visant à légèrement les brider (d'environ 10-15%, donc rien de sensible).

Quote:
Sont-ils vraiment à la hauteur des précédentes séries, tant au niveau des performances (sont annoncés 500Mo/s en lecture et jusqu'à 450Mo/s en écriture ainsi que des IOPS en lecture et écriture aléatoire des données de 4k allant respectivement jusqu'à 22500 et 33000) que de la durée de vie d'après toi ?

La durée de vie, seul le temps le dira avec certitude. Mais mon avis c'est qu'elle sera excellente du fait de la compression des données via le Sandforce et du très bon firmware

Pour les perfs, attention à bien distinguer les perfs en séquentiel sur données non compressibles et celles en compressibles qui sont celles affichées. En séquentiel les Samsung 830 sont bien meilleurs par exemple.

La MAJ du site, en page quoi de neuf, va mentionner :
Quote:

les SSD Intel 330 viennent remplacer les Intel 320. Malgré une baisse de la garantie de 5 à 3 ans, ils sont forts intéressants car plus abordables et proposant des performances en hausse. De plus l'usage du contrôleur Sandforce permettant de limiter l'usure en écriture du fait de la compression de données et le Firmware maison d'Intel sont autant d'atouts en terme de fiabilité. Pour l'essentiel, il s'agit en fait d'une version plus abordable et garantie 3 ans (au lieu de 5) des Intel 520 utilisant eux aussi ce contrôleur Sandforce ainsi que ce Firmware maison soigneusement mis au point par Intel.
Les Samsung 830 sont aussi désormais recommandés pour leurs bons retours en terme de fiabilité, leurs bonnes performances globales mais surtout pour leurs débits séquentiels supérieurs qui intéresseront ceux qui doivent travailler sur de gros volumes de données, notamment en vidéo. Précisons que, à l'instar des modèles Intel, ces Samsung sont fournis avec l'utilitaire "Samsung SSD Magician" permettant l'usage du "Trim" avec Windows XP et Windows Vista afin de garder des performances optimales au fil du temps.

La page disque dur du site est déjà à jour dans ce sens et le générateur sera mis à jour prochainement aussi :
- en disque système, les intel 330 60, 120 et 180 Go seront recommandés. Suivis par le Samsung 830 256 Go pour un usage en disque système (1er partition) + disque de travail haut débit (seconde partition).
- en disque secondaire, seuls les samsung 830 seront recommandés du fait de leurs très hauts débits en séquentiels. Idem en "divers2".

A propos du débit séquentiel des Samsung 830 lors d'un usage type lecture/écriture intense de données non compressible, (montage vidéo par exemple) ce graphique ( source ) illustre l'avantage certain que prend le Samsung 830 256 Go face notamment au Crucial M4 256 Go.

[ Ce message a été modifié par: kirin le 23-04-2012 à 15:02 ]

Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 23-04-2012 à 15:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 29 / 269
Bonjour kirin,

Ce lien est plus lisible pour le graphique.

Pourquoi trouves tu que ce graphe est meilleur que l'AS SSD - copie de fichier ISO, pour représenter un debit continu non compressé?

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 23-04-2012 à 15:31 ]

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 25-04-2012 à 16:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 30 / 269
Bonjour Lecopi,

Quote:
Pourquoi trouves tu que ce graphe est meilleur que l'AS SSD - copie de fichier ISO, pour représenter un debit continu non compressé?

Ce test me paraît bon aussi Par contre une Iso sera généralement compressible justement

Ceci dit, cela ne concerne pas le Samsung 830 et le Crucial M4 256 Go. Et le M4 y fait là un très bon score, légèrement meilleur que le Samsung Je ne sais pas à quoi c'est dû j'avoue mais peut-être que le test fait une lecture du fichier ISO complète (et mise en cache donc) avant de faire une écriture complète. Ce qui donc ne sollicite pas les SSD de la même manière et pas d'une manière réaliste avec alternance lecture/écriture comme le test de décompression

Ceci dit, le test hfr confirme ici et ici que le Samsung 830 se débrouille mieux que le M4 pour manipuler de grosses données

Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Annonces de tests hardware/software [11] Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 Page suivante )