ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 09:01
Forum ChoixPC » » Archives : matériel PC - dépannage et technologie - » » DDR Twin banks
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : DDR Twin banks
le mérou
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jul 29, 2001
De: mon coin de paradis..
Posté le: 09-04-2002 à 22:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 46 / 61
alors vas y taz, prends le relais!!!

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Deauville
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 07, 2001
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 09-04-2002 à 23:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 47 / 61
WWWaaaoouuuhhhhh !!!

Va m'coucher, moouuAAAHHH !!!

kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 10-04-2002 à 16:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 48 / 61
Salut,

Ben ... moi je ne fais que proposer effectivement mais je ne prétends pas détenir la vérité absolue en terme de "didactisation" informatique

Le mieux c surement de laisser les forumeurs trancher, voter suite à la lecture de nos arguments. Ils nous diront qu'est ce qui leur parait plus clair et cela règlera le pb.

Sinon moi g pas plus de justifications / explications à donner G tout dis et argumenté comme l'indique Le Mérou... G pas plus d'aguments que ceux que g mis.

Appel au vote des forumeurs : ce qui compte c bien que cela leur paraisse clair, le forum est aux forumeurs

Amities

Seb

riwann
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Jun 25, 2001
Posté le: 10-04-2002 à 19:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 49 / 61
Bon alors mon avis sur vos explications à tous les deux :

Favern > c'est du chinois

Kirin > c'est du javanais

Dans les deux cas, j'ai rien compris !

taz
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jun 30, 2001
Posté le: 10-04-2002 à 20:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 50 / 61
Quote:

Le 2002-04-09 22:11, le mérou a écrit:
alors vas y taz, prends le relais!!!

merci mérou de me donner enfin la parole...

bon tout d'abord, il va falloir que je relise ce topic en entier...que je le comprenne...(on est pas sorti de l'auberge... hein neurone!!)
et ensuite... que je vous sorte la soluce finale...
pour ma part, je n'aurais pas assez d'une vie...
mais soyons patients

Jala
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Apr 02, 2002
Posté le: 11-04-2002 à 02:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 51 / 61
j'ai pas lu tout les post mais il faut 2 barrettes identique, une sur le dimm 1 et l'autre sur le dimm 3, contrairement a ce que j'ai pu lire, les perfs depasse largement les 5%, suffit de comparer le debits de mo/s entre les deux config possible. (deja testé)

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 11-04-2002 à 14:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 52 / 61
Salut Jala,

N'hésites pas à tout relire Car là c très partiellement juste ce que tu écris

Quote:
j'ai pas lu tout les post mais il faut 2 barrettes identique, une sur le dimm 1 et l'autre sur le dimm 3,

Sur la MSI K7n420D ceci est vrai.

Sur l'Asus A7n266-c ceci est faux puisqu'il s'agit des slots DIMM 1 et 2 au lieu de 1 et 3.

Quote:

contrairement a ce que j'ai pu lire, les perfs depasse largement les 5%, suffit de comparer le debits de mo/s entre les deux config possible. (deja testé)

Relis bien : je parle des performances moyennes globales de la machine qui sont sans relation proportionnelle avec les performances en terme de bande passante.

Je confirme, je suis formel et sur de moi : les performances moyennes, toutes catégories de logiciels confondues sont comprises quelque part entre 5 et 10% si on active le Twinbank par rapport à si on ne l'active pas sur une Nforce 415D comme l'asus A7n266-c.

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

Favern
''Prince des sockets''

Posté le: 11-04-2002 à 21:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 53 / 61
Bonjour Kirin,

Je t'avoue ne pas trop comprendre pourquoi faire appel au votes des forumeurs ?

Je ne remet pas du tout en doute ta méthode. Je ne suis pas enseignants. Et en toute franchise le résultat de ce vote ne m'interresse pas. Mon but n'es pas d'avoir raison ou tord, mais c'est simplement de comprendre pourquoi ma méthode serait adapté ou pas. Rien de plus.
Si le vote rével que j'avais tord et bien ca signifiera que j'avais tord, mais je n'aurais pas plus compris. Et méme chose si j'ai raison: Quoi de plus béte d'avoir raison sans savoir pourquoi ?

Tu me dis que tu à déja donné tout les arguments, mais en fait à mon avis tu à déja donné le méme argument un grand nombre de fois.
Mais c'était sens tenir compte de ma définition ? Sans vouloir te contrarier, personnelment j'ai compris que tu restais sur le terme brut "Double face" sans apparement tenir compte des "plus" qui été à coté ?
Pour moi le seul message qui commencait à devenir interressant été celui-ci:
http://www.forumschoixpc.com/viewtopic.php?topic=12057&forum=11&post_flagged=91971&start=30
Lorsque tu a dis cette phrase:
"D'où mon souhait d'utiliser le Francais plutôt qu'une définition maison"

En effet à mon avis il n'y a qu'a ce moment où on commence à comparer les 2 méthodes.

Mais est ce que tu est toujours prés à continuer le débat ou pas ? Si tu n'as plus envie n'hésites pas à me le dire.

Favern

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 12-04-2002 à 20:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 54 / 61
Salut Favern,

Euh... oui en fait je te suis bien, mais je ne sais pas trop comment expliquer plus mon id de choix si ce n'est cette notion de francais qui me parait "prioritaire".

A propos : même si on decide de dire "simple face" pour la DDR, as-tu bien suivi que cet "abus de langage" n'aurait rien de grave pour les forumeurs même debutant ? (car si elle est "simple face" elle a uniquement 8 chips c sur, sur la mêem face ou pas ). Les forumeurs risquent juste de rater un modèle à 8 chip qui soit cable avec des chips sur les deux faces. Rien de dramatique

Voilà voilà

A oui : pour la SDR, mon id c de pas changer nos habitudes car c la "coutume" et surtout c ainsi pas que chez CPC Et puis le lien LDLC evite toute confusion.

Amicalement

seb

Favern
''Prince des sockets''

Posté le: 12-04-2002 à 21:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 55 / 61
Bonjour Kirin,
Quote:

Le 2002-04-12 20:20, kirin a écrit:
Salut Favern,
Euh... oui en fait je te suis bien, mais je ne sais pas trop comment expliquer plus mon id de choix si ce n'est cette notion de francais qui me parait "prioritaire".

Mais moi ce que je ne comprend pas c'est le fait que tu me dises que ma méthode n'es pas francaise.
Pour moi aussi le francais est important. Je ne comprend pas pourquoi tu me dis ca.
La phrase que je t'ai donné pour expliquer ma facon de voir les choses n'était pas Francaise ?

Quote:

A propos : même si on decide de dire "simple face" pour la DDR, as-tu bien suivi que cet "abus de langage" n'aurait rien de grave pour les forumeurs même debutant ? (car si elle est "simple face" elle a uniquement 8 chips c sur, sur la mêem face ou pas ). Les forumeurs risquent juste de rater un modèle à 8 chip qui soit cable avec des chips sur les deux faces. Rien de dramatique

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi Kirin. Effectivement ca n'aurait pas de conséquences.
Mais j'aurais tout de méme bien aimé comprendre ?

Favern

spylo
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Feb 13, 2002
De: Clermont-Fd
Posté le: 13-04-2002 à 23:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 56 / 61
Est-ce qu'il y a un sisteme pour comprendre visuellement si une barrette de memoire SDRAM a 4 "bank" ?
dans mon bios il y a un reglage (sdram bank interleave, reglable comme: disable, 2 bank, 4 bank), mais dans le manuel il dis de faire reference aux donnees du constructeur de la barrette, et, a defaut, de le regler comme "disabled". (j'ai jamais vu des barrettes dans une boite avec des instructions, sauf en grande surface a des prix de folie)

j'ai enfin compris "que une single bank ne porte que 8 chips memoire reparti sur une ou deux face (peu importe) alors qu'une double bank porte 16 chips toujours repartis sur les deux face". Par contre qu'est que c'est "vraiment" un "bank" j'ai pas encore compris... desolé.

je croi que ce qu'on dit sur le bank est valable pour la SDRAM comme pour la DDR. mais les 4 bank de mon bios alors ils se trouvent sur des barrettes carrees ? ou par bank on entend par la autre chose ?

Favern
''Prince des sockets''

Posté le: 14-04-2002 à 06:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 57 / 61
Bonjour,

Le systéme des bank est valable uniquement pour la DDR.
Toi tu a de la SD-Ram. Donc ne t'en fait pas pour ca.
De plus ta carte mére est suffisement récente pour supporter tout les types de SD-Ram (Simple ou double face )
Donc tu n'as aucune inquiétude à te faire

Favern

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 14-04-2002 à 16:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 58 / 61
Salut Favern,

Quote:
La phrase que je t'ai donné pour expliquer ma facon de voir les choses n'était pas Francaise ?

Je suis pas prof de Francais il faut demander à Christian

Mais mon id c que dire "Simple face" pour des barettes DDR qui ne le sont pas obligatoirement, c compliqué les choses inutilement et faire un abus de langage : d'où cette histoire de Francais.

Donc faire simple et français c éviter cela et parler du nombre de chip (8 ici donc).

@++

Seb

spylo
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Feb 13, 2002
De: Clermont-Fd
Posté le: 14-04-2002 à 22:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 59 / 61

j'aimerais avoir les idees un peu moins confuses, comme ça je pourrais peut etre comprendre le sense de ce reglage dans mon bios.
Dans un article sur hardware.fr du 2000 (comprendre la memoire 2, qui parle de la sdram seulement ou presque) on peut lire ça:

Quote:
Pour accéder à la mémoire, un processeur doit envoyer 3 informations correspondant à l´adresse de la donnée : (Banc, ligne, colonne, en anglais : bank, raw, col).

et ça:
Quote:

- Lorsque l´on met un seul composant de type condensateur-transistor aux intersections de la grille, on fabrique une DRAM de type 1 bit.
Aujourd´hui, les DRAMS sont de type 4, 8 ou 16 bits, c´est-à-dire qu´à chaque intersection, on dépose 4, 8 ou 16 composants de type condensateur-transistor.
- La grille correspond à un banc. Dans les DRAM utilisées pour les SDRAM ou DDR-RAM, le nombre de grilles (donc de bancs) est de quatre.

Favern:
Quote:
Le systéme des bank est valable uniquement pour la DDR

moi je crois qu'il y a contradiction... je crois aussi qu'on appelle banc 3 trucs differents:
1-le fait qu'une barrette a 8 ou 16 chips (1 ou 2 bank)
2-le sisteme du chipset nVidia (dualbank)
3-cette grille, c'est a dire ... bon, j'ai une image dans mon PC mais je sais pas l'exporter vers ce document la... disons une caracteristique de l'assemblage de la puce de memoire, comme c'est dit dans la citation de l'article "comprendre la mem"

mais dans la pratique, comment on peut connaitre ces carateristiques ?

or, moi j'ai essayé les trois réglages de "sdram bank interleave" dans mon bios (2bank, 4bank, disable), sans differences apparentes...
sur le site du chipset via je ne trouve pas plus d'explication, et ce qu'il y a dans le manuel de la MoBo je l'ai ecrit dans mon message precedent, et n'apporte rien à la solution du prob...

Favern
''Prince des sockets''

Posté le: 15-04-2002 à 07:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 60 / 61
Bonjour,

Tu parles de cette image:

En fait je pense que les points 1,2 et 3 que tu site son liés

En effet on pourrait il faut dire que bank (banc en francais) signifie "groupement".
Donc pour les barettes, ca signifie qu'elles on 1 ou 2 groupement de modules sur 1 barette.
Pour le nvidia avec leur twinbank ca signifie qu'ils on 2 groupement l'un à coté de l'autre.

Mais alors par contre pour moi il est normal qu'il n'y ai pas de différence entre les différents mode proposés. Ou alors c'est négligeable.
En effet que le réglage soit sur 2, ou 4..., dans tout les cas les informations devrons arriver. Et c'est ca qui prend le plus de temps. Ce n'es pas l'adresse

Favern

Forum ChoixPC » » Archives : matériel PC - dépannage et technologie - » » DDR Twin banks Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 Page suivante )