ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 03:40
Forum ChoixPC » » Archives : matériel PC - dépannage et technologie - » » Disk dur partitionner
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Disk dur partitionner
hifi
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Apr 01, 2002
Posté le: 05-04-2002 à 07:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 5
on m a donné un disk dur mais le probleme il est partitionné ,je voudrais le formaté pour installer windows 98 mais imposible un message d erreur m indique qu il ne trouve pas C.
il m indique qui faut effectuée Fdisk sous dos car il doit etre partitionné,en efet il l est bien.
apres avoir lancer Fdisk j ai esayé de suprimé les different lecteur mais rien n y fait ,il mais impossible de les suprimer.
Comment faire pour rendre le disk dur normal!!c est a dire pour avec juste C/!
Merci de m aidé car je pette les PLOMBS ...
il faudrais un moyen radical et rapide...
MERCI d avance

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
philagui
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Nov 03, 2001
De: la Yaute
Posté le: 05-04-2002 à 07:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 5
Bonjour,
trouve toi "partition manager" de Paragon (attention, verifie bien que ca soit de Paragon, car il existe un autre "partition manager"). Ensuite, fait une disquette de boot dos a partir de ce programme et insert la disquette de boot au demarrage de ton PC. Normalement tu devrais avoir la possibilite de formater toutes les partitions pour retrouver un DD propre.

jpdc91
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Aug 22, 2001
Posté le: 05-04-2002 à 14:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 5
bonjour,pour suprimer tais partitions,il faut démarrer ton pc avec une disquette de boot,puis taper fdisk,chosir l'option 3"suprimer une partition logique ou principale,puis redémarrer ton pc,re taper fdisk,puis choisir l'option une,créer une partition principale,redémarrer ton pc,aller dans le bios pour modifier le system de boot,configurer l'option first boot device,le modifier et mettre cd-rom à la place de floppy disk,safe and exit,appuyer sur yes,de cette maniére tu démarerat sur ton cd-rom(en appuyant sur une touche),pour pouvoir installer ton os,a+

tiens nous au courant du résultat si tu veux,a+
mon modeste site

jpdc91

Posté le: 05-04-2002 à 14:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 5
sinon,na tu pas partition magic?,ça serrait encore plus simple.

mon modeste site

jpdc91

Posté le: 05-04-2002 à 14:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 5
sony-jvc,je tais envoyer un méssage privé,clique en haut à droite sur méssage privé,a+

mon modeste site

Forum ChoixPC » » Archives : matériel PC - dépannage et technologie - » » Disk dur partitionner Haut de page | Posts récents