ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 08:58
Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Retour sur usure ssds [màj 09/09/16] - rip onyx et intel -
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Retour sur usure ssds [màj 09/09/16] - rip onyx et intel -
kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 24-03-2011 à 14:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 16 / 185
Bonjour Kreaxy,

Quote:

Je ne me rends pas bien compte mais un SSD est censé "s'abimer" plus vite qu'un disque dur classique non?

Non, il n'y a pas de pièces mécaniques donc à la limite, et comme le montrent d'ailleurs les SSD intels , la fiabilité statistique des SSD peut être meilleure que celle des disque dur !

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Kreaxy
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Mar 18, 2011
Posté le: 24-03-2011 à 14:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 17 / 185
Ok merci pour l'info.

Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 24-03-2011 à 14:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 18 / 185
Bonjour Kingus,

En complément à kirin, la durée de vie d'un SSD est moindre que celle d'un disque dur en ce sens que chaque écriture use petit à petit et irrémédiablement les mémoires qui constituent ce SSD.
Il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour un usage courant.

Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 03-04-2011 à 15:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 19 / 185
Mise à jour mensuelle En gros l'Onyx perd 3% par mois

- J'vous retiens vos heures d'abscence sur votre salaire ?
- A votre place, j'ferais pas ça. (Walden & Berta, mon oncle charlie)

Thorad
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Mar 05, 2011
Posté le: 03-04-2011 à 19:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 20 / 185
Salut (pour info je possède une SSD OCZ Vertex 2 60 Go)

alors si j'ai bien compris les OCZ s'abime beaucoup plus vite que les intel ?

eum une carte SSD qui à 100 Go et dont la santé est de 80% ===>> sa veut dire qu'il lui reste 80Go d'utilisable ?

Que puis-je faire pour minimiser l'usure de ma SSD ?

Kingus
''Prince des sockets''

Posté le: 03-04-2011 à 20:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 21 / 185
Salut,
Quote:

eum une carte SSD qui à 100 Go et dont la santé est de 80% ===>> sa veut dire qu'il lui reste 80Go d'utilisable ?

Non, en fait les cellules du SSD ont une durée de vie de 5000 cycles d'écriture , 1% = donc 50 cycles. Ca veut dire qu'à 80%, les cellules ont fait 1000 cycles. Arrivé à 5000 il va utiliser les cellules de réserve, et quand elles seront épuisées, les problèmes arriveront.

kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 04-04-2011 à 10:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 22 / 185
Bonjour Thorad,

Quote:

si j'ai bien compris les OCZ s'abime beaucoup plus vite que les intel ?

C'est un raccourci un peu rapide. Les Onyx ont des soucis manifeste d'usure. Et d'un point de vue statistique, le taux de panne des OCZ n'est pas engageant. Mais il n'est en rien catastrophique.

Sinon, oui, les Intel sont statistiquement bien plus fiables que les autres. Et la nouvelle génération (les 320 remplaçant les X-25M) devraient encore légèrement améliorer cela, si on en croit les annonces d'Intel : en gardant le même contrôleur, Intel a pu peaufinner encore les choses

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

Thorad
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Mar 05, 2011
Posté le: 04-04-2011 à 17:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 23 / 185
Ha ok merci

Sinon il y a bien quelques moyens pour optimiser la durée de vie des SSD?

(d'ailleurs moi qui vient de passer sous seven je n'arrive pas à trouver comment sélectionner le disque dur où je souhaite installer le programme, à partir d'un CD / DVD, du coup je suis obligé de l'installer sur la SSD puis couper coller sur le HDD >> pas terrible je pense pour optimiser ma SSD) quelqu'un pourrai éclairer ma lanterne? ^^

[ Ce message a été modifié par: Thorad le 04-04-2011 à 18:03 ]

Lecopi

Posté le: 04-04-2011 à 18:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 24 / 185
Bonjour thorad

Ouvre un sujet spécifique sur tes questions STP, celui-ci n'est pas destiné à cet usage.

Kingus
''Prince des sockets''

Posté le: 01-05-2011 à 23:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 25 / 185
Bonjour,

Màj faite
Quote:

Mais heureusement que j'ai déplacé ProgramData sur le disque dur, car DiRT 2, à chaque course enregistre le replay dans un fichier de 2Go, donc il créé un fichier de 2 Go à chaque course, compter 10 à 30 courses par jour, ça ferait, sur le SSD, environ 50 Go écrits quotidiennement

En fait non, même s'il créé le fichier, il ne le rempli pas, un peu comme le pagefil de windows. En effet, depuis mon formatage, le dossier ProgramData est sur le SSD, mais l'écriture ne monte que très peu à chaque course, quelques Mo tout au plus, même s'il créé un fichier de 2Go. Simple réserve je pense. Mais bon, tant mieux

Lecopi

Posté le: 19-05-2011 à 09:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 26 / 185
Bonjour Kingus,

pour info

Kingus
''Prince des sockets''

Posté le: 19-05-2011 à 13:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 27 / 185
Salut lecopi,

Ca me parrait trop chiant a faire pendant plus d'un an et de prendre le risque que ca dépasse la garantie.
Je pense que je vais l'utiliser sans m'en faire et il crèvera le jour où il crevera.

Lecopi

Posté le: 19-05-2011 à 13:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 28 / 185
Salut kingus

A la vitesse ou ça va tu devrais y arriver en quelques mois en forçant un peu.
Enfin à toi de voir.
C'était juste une idée farfelue.

Kingus
''Prince des sockets''

Posté le: 19-05-2011 à 16:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 29 / 185
Re,

Le soucis c'est qu'il n'y a que l'écriture aléatoire qui lui pose problème, comme le fait Windows. Car copier des films ne l'use pas plus que ce qu'il devrait, et même une défragmentation ne l'use pas! Donc à part payer quelqu'un pour surfer sur le net / msn / mails la nuit , je ne vois pas comment l'user plus.

Lecopi

Posté le: 19-05-2011 à 16:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 30 / 185
Effectivement, alors c'est plus difficile. C'était une fausse bonne idée.

Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Retour sur usure ssds [màj 09/09/16] - rip onyx et intel - Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 Page suivante )