ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 15:38
Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Retour sur usure ssds [màj 06/01/19] - rip onyx et intel -
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Retour sur usure ssds [màj 06/01/19] - rip onyx et intel -
Thorad
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Mar 05, 2011
Posté le: 01-12-2013 à 20:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 121 / 197
Quote:

Le 01-12-2013 à 18:53, Lecopi a écrit:
il y aurait sans doute un gain en SATA3.

Je pense que oui mais je ne pourrai pas le vérifier...

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 23-01-2014 à 16:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 122 / 197
Hello,

Petite mise à jour: ça suit son cours.

J'ai trouvé le soucis de la grosse différence du comptage d'heures entre le Samsung et le Intel alors qu'ils sont dans le même PC: En fait depuis l'installation d'un utilitaire ASRock, il était passé sur un profil d'alimentation propre à cet utilitaire qui règle la veille des disques après 20 minutes. Sauf que le disque dur ne s'est jamais mit en veille, donc ça n'a pas éveillé mes soupçons. Le SSD intel devait sûrement s'y mettre ( sauf qu'un SSD qui s'éteint et se rallume, c'est discret )

Le crucial M4 du portable est passé à 99% de santé. D'après SSD Life, il devrait mourir le 20 Mai 2144 J'ai le temps de voir venir Encore mieux, le Intel X25M devrait mourir le 10 Août 2345

- J'vous retiens vos heures d'absence sur votre salaire ?
- A votre place, j'ferais pas ça. (Walden & Berta, mon oncle charlie)

Kingus
''Prince des sockets''

Posté le: 31-03-2014 à 23:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 123 / 197

Petite mise à jour pour le HTPC et le portable ( Onyx et M4 )

Le Onyx: on se rapproche de la fin, santé 13%, the end is near les amis.

Contre toute attente, mes premières emmerdes avec le Crucial M4 mSata. Aujourd'hui, freeze du PC avec led disque dur allumée fixe puis écran bleu. J'éteins le PC, le rallume, SSD invisible dans le BIOS, pas de boot évidemment. Je débranche le chargeur, je sors la batterie, démonte le SSD, remonte le tout, hop, ça repart. Aucun soucis cet après midi. Tout à l'heure Avast me demande de reboot, je le fais: SSD encore disparu J'éteins, je rallume, ça remarche...

Même chose ce soir, je reboot pour teste, et ça marche pas, message bootmgr absent, appuyez sur ctrl+alt+suppr... Au bout de la 2 - 3ème fois ça démarre...

Bref, il commence à me gonfler ce foutu M4, entre ça maintenant et les précédentes emmerdes que j'ai eu à cause de leur firmwares pourris, ça sera sûrement mon premier et dernier Crucial

[ Ce message a été modifié par: Kingus le 31-03-2014 à 23:32 ]

Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 01-04-2014 à 07:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 124 / 197
Salut kingus.

Encore un petit effort.
Quelle tristesse de penser que ce topics va être bientôt terminé.

kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 01-04-2014 à 11:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 125 / 197
Bonjour Kingus,

Pas de bol si le M4 est en train de te lâcher Qque part, j'espère que c'est bien lui et pas un faux contact ou autre soucis au niveau connectique/CM dans ton portable !

Sinon l'Onyx effectivement ça sent la fin ! Pas banal qque part car des fins de SSD pour usure ce n'est pas tous les jours qu'on en voit Ok, bon, tu t'en serais passé me diras-tu

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

Kingus
''Prince des sockets''

Posté le: 01-04-2014 à 13:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 126 / 197

Quote:

Quelle tristesse de penser que ce topics va être bientôt terminé.

Je continuerais la mise à jour des autres, même si, certes, c'est moins palpitant ( quoi que, pour le M4... )
Quote:

Pas de bol si le M4 est en train de te lâcher Qque part, j'espère que c'est bien lui et pas un faux contact ou autre soucis au niveau connectique/CM dans ton portable !

Euh, effectivement, je n'avais pas pensé à ça
Quote:

Sinon l'Onyx effectivement ça sent la fin ! Pas banal qque part car des fins de SSD pour usure ce n'est pas tous les jours qu'on en voit Ok, bon, tu t'en serais passé me diras-tu

C'est clair que c'est rare, les rares Onyx qu'on a vu passer sur le forum n'ont pas fait long feu, de mémoire Lecopi a vendu le sien assez vite, et celui de Nynn a claqué très vite, et pas pour une raison d'usure. Mais comme tu dis, je m'en serais passé

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 01-04-2014 à 17:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 127 / 197
Bonjour,

Pour l'OCZ cela semble cuit, même si le repreneur a annoncé qu'il honorerait les garanties me semble-t-il, mais le Crucial doit encore être sous garantie....

groik-groik

Lecopi

Posté le: 01-04-2014 à 17:59  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 128 / 197
Un OCZ qui a résisté jusqu'au bout, garde le précieusement, c'est une chose rare. Fait lui un piédestal ou propose le au repreneur pour son musée.

Effectivement, j'avais préféré m'en séparer rapidement.

Kingus
''Prince des sockets''

Posté le: 01-04-2014 à 18:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 129 / 197

Groik, le OCZ n'est plus sous garantie de toute façon ( 2 ans ) il en a bientôt 3.

Le Crucial l'est toujours, mais ça me ferait chi*r de l'envoyer X semaines en SAV. En plus j'ai perdu la boîte donc je suis même pas certain qu'ils l'acceptent si besoin était

Kingus
''Prince des sockets''

Posté le: 03-04-2014 à 22:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 130 / 197
Hello,

Crucial a sorti un firmware qui a l'air de correspondre à mon problème. Je verrais ça.

Depuis ces derniers jours, à chaque fois que je le démarre / redémarre, il démarre uniquement au 2ème coup.
Quote:

Résolution d'un problème de synchronisation à la mise sous tension, susceptible d'entraîner un blocage du disque et de ce fait, une impossibilité de communiquer avec l'ordinateur hôte. En général, le blocage se produit à la mise sous tension ou bien au retour du mode Veille ou Veille prolongée. La plupart du temps, un redémarrage élimine le blocage et le fonctionnement normal peut reprendre. Le mode de défaillance n'a été observé que lors des essais en usine. On suppose qu'il ne s'est produit qu'en usine. Par mesure de précaution, cette correction est désormais intégrée à toutes les nouvelles versions, quel que soit le format. Les utilisateurs qui le souhaitent peuvent appliquer la correction pour éviter que cet échec se produise à la mise sous tension. À ce jour, ce problème n'a pas été identifié comme étant à l'origine de retours de produits. Une réinitialisation du système devrait normalement résoudre une défaillance de cette nature.

kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 04-04-2014 à 07:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 131 / 197
Bonjour Kingus,

Oui, ça a l'air de correspondre Bonne nouvelle qque part, tiens nous au courant

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

Kingus
''Prince des sockets''

Posté le: 04-04-2014 à 12:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 132 / 197
Hello Kirin,

Firmware mis à jour: aucun changement

Logsyc
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 02, 2004
De: vil inside !
Posté le: 04-04-2014 à 13:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 133 / 197
Bonjour Kingus,

Pas cool

As-tu testé avec une autre nappe ?

Kingus
''Prince des sockets''

Posté le: 04-04-2014 à 22:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 134 / 197
Hello Logsyc,

C'est un mSata, je n'ai qu'un emplacement sur mon portable.

Lecopi

Posté le: 05-04-2014 à 10:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 135 / 197
Bonjour Kingus,

Tu devrais demander un SAV pendant qu'il est temps.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 05-04-2014 à 10:08 ]

Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Retour sur usure ssds [màj 06/01/19] - rip onyx et intel - Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 Page suivante )