ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 22:19
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » le hdcp me fait tourner en bourrique
Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : le hdcp me fait tourner en bourrique
zedids
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Nov 12, 2003
De: Tatooine
Posté le: 04-01-2011 à 19:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 26
Salut,
Je me suis monté un HTPC.
Dans ce topic, j'explique ici mon problème:
Quote:

Le 01-01-2011 à 14:18, zedids a écrit:
(...)j'ai appris avec effarement que la protection HDCP reste un problème. Je croyais naïvement que c'était résolu depuis longtemps. Pour ceux qui lisent et ne connaissent pas, le HDCP permet de protéger les média HD contre la copie pirate (enfin il paraît ) Pour simplifier, cela veut dire que pour lire mes blu-ray légaux sur mon lecteur légal, il faut que j'installe un logiciel payant comme powerDVD par exemple. C'est un dommage collatéral. J'ai le droit de lire ces blu-ray sur cette machine mais comme il y a des pirates, il faut implémenter des protections qui m'empêchent de le faire. Dans la logique, ce n'est pas sans rappeler la taxe SACEM.
J'ai donc installé la version d'essai de PowerDVD 10 mais ça ne va dure que 30 jours au terme desquels je ne pourrai plus profiter de mon matériel.
Les solutions légales que j'ai trouvées n'ont pas fonctionné. D'ailleurs si quelqu'un sait comment faire...

Mais voilà, mon pc ne lit plus les blu-ray avec powerDVD.
J'ai essayé avec 2 BD différents et rien ne s'affiche. Dans le poste de travail, je vois 0 octets dans le "lecteur CD" (sic) ce qui est exactement comme avant que j'installe PowerDVD.
J'ai donc installé powerDVD HD qui ne peut rien non plus.
Je vais essayer d'installer WinDVD mais je ne me fais pas beaucoup d'illusions.

Des idées?
Merci d'avance
Zedids
PS: maudit soit le HDCP

Ma seconde loi de l'informatique: "si ça marche toujours pas, formate."

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
rastamanvibration
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Jun 02, 2003
Posté le: 05-01-2011 à 11:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 26
salut
sous w7 il ya windows media center sous quelle OS tu es?
es ce que winamp lit les blu ray ?
a+

Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 05-01-2011 à 21:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 26
Bonsoir zedids,

Peut être Media player classic Home Cinema ?

blibster
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Aug 26, 2004
Posté le: 06-01-2011 à 11:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 26
Bonjour zedids,

Aucun logiciel gratuit ne peut lire les blu ray, que ce soit MPC-HC ou VLC... Il faut passer par des solutions comme PowerDVD ou WinDVD, ou alors d'autres solutions (payantes aussi, malheureusement) qui ne sont pas légales car elles passent outre les protections blu-ray.

[ Ce message a été modifié par: blibster le 06-01-2011 à 11:46 ]

zedids
''Exorciseur de PC''

Posté le: 17-07-2018 à 08:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 26
Salut à tous,
J'ai bien creusé pour déterrer ceci 7 ans plus tard.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, je viens de découvrir le lecteur Leawo qui semble très bien fonctionner et qui ne coûte rien.

Ma seconde loi de l'informatique: "si ça marche toujours pas, formate."

Deauville
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 07, 2001
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 17-07-2018 à 12:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 26
Blu-ray selon Wikipedia.

Finalement, à quoi sert le format Blu-ray à part emm**der l'utilisateur final, sans pour autant gêner les pirates ?

Y a t'il au moins une qualité supérieure, visuelle ou sonore, (appréciable par un utilisateur moyen) ou est ce juste du "marketing" ?

Je précise que je n'ai ni DVD Blu-ray, ni lecteur Blu-ray, mais qu'un lecteur basique et des DVD ordinaires (qui sont vendus moins chers que les DVD Blu-ray d'ailleurs).

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

zedids
''Exorciseur de PC''

Posté le: 18-07-2018 à 07:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 26
Bon, je modère mon enthousiasme initial. Leawo a brutalement arrêté de fonctionner. Quand je le lance, j'accède au BRD mais quand je veux lancer le film, il s'éteint.
Deauville> Nous avons suffisamment échangé pour que tu saches, je pense, que je ne suis pas le parfait mouton consumériste. Les BRD sont largement supérieurs aux DVD. Je ne suis pas fin de l'oreille donc je ne parlerai pas de la qualité audio. Par contre, en termes de beauté d'images (et c'est souvent ce dont il est question au cinéma), c'est bluffant selon ma sensibilité.
J'ai un ami qui s'en fiche totalement par exemple. Tu lui mets un DVD ou un BRD et il aura le même vécu.

J'ai même racheté en BRD, mes films préférés à grand spectacle. Il est inutile de reprendre l'intégrale des Inconnus par exemple puisque la qualité d'image n'a aucune importance. Mon premier BRD était Kill Bill, film à l'esthétique et à la photographie très recherchées. Je l'ai regardé en DVD, puis ai mis le BRD. Cela paraissait mieux. J'ai ensuite remis le DVD pour confirmation et ce fut le drame. C'était d'un coup devenu moche. Le cerveau humain est bizarre parfois...

A nouveau, je ne garantie pas que tu auras le même ressenti mais pour moi, la différence est plus que sensible. Sur le principe, cela m'a énervé de renouveler une partie de ma vidéothèque mais je l'ai fait quand même.

alchemist
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Mar 27, 2006
De: Hal (Belgique)
Posté le: 18-07-2018 à 12:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 26
Hello,

Et avec VLC muni du plug-in libbluray? (c'est libre et gratuit, sans traceur, et principalement français)

EDIT: il faudra aussi d'autres composants, et trouver les clefs de déchiffrement du format BD+ et autres (limite hors charte du forum)...

[ Ce message a été modifié par: alchemist le 18-07-2018 à 12:40 ]

Kiseki
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Sep 20, 2017
Posté le: 18-07-2018 à 22:59  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 26
Bonsoir,

Le bluray est bien plus détaillé. (1920*1080 contre 720*576).

Tu as une solution avec le stockage des films, possibilité par après d'encoder en HDlight1080p ou HDmdlight1080p pour une qualité très proche (fichier de 1,4 Go à 8 Go). Plus de pub et d'attente, lisible par tout lecteur vidéo.

http://www.makemkv.com/

RéEncodeurs:
https://handbrake.fr/
https://www.xmedia-recode.de/

zedids
''Exorciseur de PC''

Posté le: 21-07-2018 à 12:12  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 26
Merci pour cette réponse mais je ne souhaite pas stocker. Je n'ai plus assez de place d'ailleurs. Je souhaite juste un lecteur qui lit de façon pérenne mes Blu-rays.

zedids
''Exorciseur de PC''

Posté le: 27-07-2018 à 17:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 26
Jour 235:
Cela fait longtemps que je ne peux plus regarder de Blu-ray. Cela devient fatigant. Je ne sais pas si je tiendrai longtemps.
Une âme charitable viendra-t-elle m'aider?

alchemist
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Mar 27, 2006
De: Hal (Belgique)
Posté le: 27-07-2018 à 22:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 26
Bonjour,

As-tu essayé des solutions payantes ? Le format BlueRay est tellement protégé qu'il faut passer par des systèmes cadenassés...

Deauville
''Prince des sockets''

Posté le: 28-07-2018 à 07:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 26
A lire ce topic, le format BlueRay ne me donne qu'une envie: le fuir !

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

bp30
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 07, 2006
Posté le: 29-07-2018 à 11:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 26
Quote:

Le 28-07-2018 à 07:56, Deauville a écrit:
A lire ce topic, le format BlueRay ne me donne qu'une envie: le fuir !

+1

Deauville
''Prince des sockets''

Posté le: 29-07-2018 à 12:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 26
Concernant la Freebox v6 révolution, qui est supposée lire les Blu-Ray, je viens de lire ceci sur la page Wikipedia qui lui est consacrée, avec les remarques: 19, 20, 21, et 22 en bas de la page.
Quote:

Basée sur le logiciel libre VLC, la prise en charge de la lecture des disques Blu-Ray n'est pas complète. En fonction du niveau de protection BD+ ou Cinavia, les disques peuvent ne pas être lus par le Player de la FreeBox.

- problème sous titre TITANIC 3D [archive] - L'actualité de la Freebox, 28 septembre 2012
- Problème de lecture Blu-ray 3D Tintin de Spielberg [archive] - L'actualité de la Freebox, 27 juillet 2012
- La lecture des blu-ray 3D saute toutes les 15 minutes [archive] - L'actualité de la Freebox, 1er août 2012
- Blu-ray 3D non détecté [archive] - L'actualité de la Freebox, 5 juillet 2012

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » le hdcp me fait tourner en bourrique Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )