ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements.

Problème de sécurité sur le forum : merci de changer votre mot de passe

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 04:23
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : Internet / réseaux / Webmastering » » Je ne détecte pas mon réseau wifi mais celui des autres !
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Je ne détecte pas mon réseau wifi mais celui des autres !
kirikou
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Feb 25, 2002
Posté le: 02-12-2010 à 21:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 6
Bonjour,

Il survient un problème assez étrange à mon portable : Je ne détecte plus mon réseau wifi perso mais celui des autres.

En fait je suis abonné à free avec wifi activé. Je suis sur les freebox dernières générations. (celles qui se connectent en CPL). J'ai activé le wifi pour travailler sur mon portable. Au début tout marchait bien.
Puis mon disjoncteur a sauté et j'ai perdu la connexion wifi : je vais sur le site de free, je réactive le wifi, je réinitialise la box et je retrouve ma connexion.
Qq jours + tard, mon disjoncteur ressaute et plus de wifi. Je refais la même manip que précédemment mais là mon portable ne détecte plus ma connexion wifi.
Je tchate avec le mec de free, il essaye tout ce qu'il peut : rien. Il envoie un technicien chez moi (au passsage il me précise qu'on peut voir l'état de la box sur la télé où il constate que le wifi est activé), il ouvre son portable et là, surprise, il détecte ma connexion wifi. Et mon portable non. Par contre je détecte les connexions wifi de mes voisins ainsi que la connexion type hotspot que j'ai ouverte via free ! Comme le technicien ne vient pas pour mon portable, il est reparti puisque tout marchait bien au niveau de la box.
Donc me voilà avec mon problème de wifi perso non détecté.
C'est quand même bizarre. Je n'arrive pas à trouver d'où ça peut venir.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Deauville
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 07, 2001
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 05-12-2010 à 10:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 6
Dans la configuration de ta Freebox, il faut faire correspondre les adresses MAC des périphériques avec des adresses IP fixes, c'est la gestion routeur:

http://www.forumschoixpc.com/viewt [...] 20#952920

http://www.forumschoixpc.com/viewt [...] 82#953182

http://deauvill.free.fr/stockage/Freebox/Conf_FB3.jpg

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

kirikou

Posté le: 25-12-2010 à 11:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 6
Merci pour ces informations.
J'ai eu une nouvelle coupure d'électricité. Quand ca a été rétabli, j'ai pu voir de nouveau ma connexion wifi C'est quand même bizarre...

Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 27-12-2010 à 07:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 6
Bonjour kirikou,

es tu sur que ta box diffuse le SSID?

Essaie de changer le SSID et de redemarrer ton PC.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 27-12-2010 à 07:53 ]

kirikou

Posté le: 11-01-2011 à 14:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 6
Bonjour Lecopi,

je suis un peu ignare sur le sujet : qu'est ce que le SSID ?

Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 11-01-2011 à 14:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 6
Bonjour kirikou,

c'est le nom identifiant ton réseau.
Dans le paramétrage de ta box / de ton routeur il existe, bien souvent, une option pour empécher sa diffusion.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 11-01-2011 à 14:55 ]

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : Internet / réseaux / Webmastering » » Je ne détecte pas mon réseau wifi mais celui des autres ! Haut de page | Posts récents