ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 09:22
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Mémoire pour imprimante laser ?
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Mémoire pour imprimante laser ?
Deauville
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 07, 2001
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 13-11-2010 à 14:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 8
C'est optionnel, mais je cherche à l'augmenter, (dès que j'ai voulu imprimer "fine", c'est plantage).
D'origine, il y a 32Mo d'installé (extensible à 544Mo), sur la Brother laser couleur HL-3040CN.

Je cherche donc de la SO-DIMM standard (144 broches) 512 Mo (ou 256 Mo): 64.57 Euros les 512 Mo , 32.28 Euros les 256 Mo , mais en moins chère.

Merci pour vos fructueuses recherches .

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Deauville
''Prince des sockets''

Posté le: 16-11-2010 à 07:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 8
Hé ben le moins qu'on puisse dire, c'est que ça n'inspire personne .

Des barrettes de 144 contacts, c'est comme ce qu'on trouvait avant sur les vieux PC ? Avec 72 contacts de chaque côté, mais est ce que ce sont les mêmes ?

Parce que si c'est le cas, des barrettes comme ça j'en ai encore au sous-sol dans mon bric à brac, (sur ma vieille carte mère FIC VA503+).

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 16-11-2010 à 09:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 8
Bonjour Deauville,

qq infos ici

kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 16-11-2010 à 10:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 8
Bonjour Deauville,

Quote:
Des barrettes de 144 contacts, c'est comme ce qu'on trouvait avant sur les vieux PC ? Avec 72 contacts de chaque côté, mais est ce que ce sont les mêmes ?

Non, ce ne sont pas les mêmes puisque la SO-DIMM est un format de dimension plus réduit, destiné aux portables. Sur les cartes mères du PC, on trouve de la DIMM.

La SO-DIMM SDR crucial que tu as trouvé a l'avantage d'être disponible Je n'ai pas mieux à suggérer, à moins de te tourner vers le marché de l'occasion

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 16-11-2010 à 11:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 8
Bonjour à tous

Il semblerait qu'il y en ait sur e-bay à des prix faibles
http://shop.ebay.fr/sis.html?_nkw= [...] M+MEMOIRE

Tu n'es pas obligé d'acheter au bout du monde .

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 16-11-2010 à 11:24 ]

Deauville
''Prince des sockets''

Posté le: 16-11-2010 à 21:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 8
L'imprimante est limitée à l'ajout de 512 Mo maximum pour faire 544 Mo au total, ou l'ajout de 256 Mo pour atteindre 288 Mo.

Sur les SO-DIMM Crucial 144 pins, 256 comme 512, l'encoche est pratiquement au milieu et aussi sur le premier lien de Lecopi.

Mais sur Ebay les SO-DIMM 512, comme les SO-DIMM 256 comportent une encoche vers le 1/3 de la longueur.

Je pense que je ne vais guère avoir d'autre choix que les "Crucial", ça me semble être vraiment spécifique .

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 16-11-2010 à 21:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 8
Bonjour,

Normal, que ça ne colle pas, c'est de la sodimm DDRAM PC2700 ou PC3200 qui est liée.

Il te faut de la Sodimm SDRAM de la PC133

Je pense que 256 Mo sera amplement suffisant

groik-groik

Deauville
''Prince des sockets''

Posté le: 16-11-2010 à 21:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 8
! moins de 10 ¤uros avec les frais de port: 1, 2, 3, (ou la 4, mais Remis à neuf par le vendeur ) !

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Mémoire pour imprimante laser ? Haut de page | Posts récents