ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 09:58
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Les logiciels utiles
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Les logiciels utiles
ironworks
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Mar 19, 2009
De: Le Mans
Posté le: 22-06-2010 à 20:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 15
Vous trouverez dans ce topic des logiciels gratuits pour votre ordinateur.

--- Nettoyage ---

* Rendez vous ici.

--- Compression ---

* Izarc : Compatible 32 bits.

* 7-Zip : Compatible 32 et 64 bits. Logiciel libre.

* PeaZip : Compatible 32 et 64 bits. Logiciel libre.

--- Logiciels portables ---

* LiberKey : un ensemble d'outils portables à installer sur votre clef usb. Il existe trois packs : "basic", "standard" et "ultimate". Il est également possible d'installer le gestionnaire seul. Certains logiciels portables sont libres.

* PortableApps.com : disponible en deux suites "lite" et "standard". Il est également possible d'installer le gestionnaire sans aucun logiciel. Tout comme la Liberkey, la plateforme est également téléchargeable sans les applications. Certains logiciels portables sont libres.

--- Gravure ---

* Free Easy CD DVD Burner : Compatible 32 bits.

* Nero 9 Lite : Compatible 32 bits.

* CDBurnerXP : Compatible 32 et 64 bits.

--- Lecture ---

* VLC : Compatible 32 bits. Logiciel libre.

--- Jeux ---

* Steam : Compatible 32 bits.

La suite du topic est en cours d'élaboration. Profitez-en pour proposer vos logiciels favoris que j'inclurai par la suite avec plaisir. Je créerai un sujet distinct sur les logiciels de sécurité.

Voila ! J'espère que ça vous plaira.

[ Ce message a été modifié par: ironworks le 01-07-2010 à 17:15 ]

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Gaglu
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Mar 20, 2010
Posté le: 22-06-2010 à 22:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 15
Bonsoir ironworks,

Super idée je trouve. A voir si ça fait pas double emploi avec Zoutils zutils et les soft d'optimisation, mais c'est pas qui m'en occupons
Voila pour moi, ils sont pas tous indispensables, mais ça dépend de ce qu'on fait évidemment.

-- Musique --
Foobar. Léger, simple, efficace.
Audacity. Pour traiter des pistes audio. Version gratuite limitée mais suffisante.
The Godfather. Pour tagger des pistes audio correctement.
Super. Il l'est ! Convertisseur de n'importe quoi vers n'importe quoi (audio/video)

-- Divers --
ScreenHunter. Pour capture d'écran personnalisé. Il en existe bien d'autre que certains préfèrent.

Vraiment pas indispensable, mais si certains se sentent concerné :
Optgeo. Simulation d'optique géométrique 2D. Utile quand on en a besoin
Sketchup. De la simu 3D pour faire pleins de trucs (meubles, objets diverses, modèles pour présentation...)

Des infos sur un composant ? Allez voir ici s'il n'existe pas un test !

Logsyc
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 02, 2004
De: vil inside !
Posté le: 22-06-2010 à 22:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 15
Bonsoir,

Quelle différence avec les Zoutils Zutiles ?
Parce que là je m'y perds un peu

ironworks
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Mar 19, 2009
De: Le Mans
Posté le: 22-06-2010 à 23:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 15
Bonsoir Gaglu et Logsyc

Je trouve que c'est vraiment le bazard dans Zoutils zutils, yen a un peu partout. Donc je voulais un peu remettre tout ça à plat ^^

Logsyc
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 02, 2004
De: vil inside !
Posté le: 23-06-2010 à 08:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 15
Bonjour à tous,

ironworks> c'est très sympa de ta part de faire ce travail, cependant, pourquoi ne pas créer un nouveau zoutils zutiles si tu préfères repartir d'une page blanche pour ranger tout ça de façon plus claire...

shubakas

Inscrit: Jan 20, 2005
Posté le: 24-06-2010 à 07:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 15
Cool, merci beaucoup, mais une petite question me taraude l'esprit sur le nettoyage de malwares :

Que peut-on utiliser d'équivalent à Combofix pour les machines 64 bits ?

Merci

Elsaval

Inscrit: Aug 31, 2006
De: La Haute (Savoie)
Posté le: 27-09-2011 à 16:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 15
j'espère que ma question n'est pas au mauvais endroit...

J'ai actuellement W7 et j'ai vu sur l'aide qu'il existe quelque chose pour faire des sauvegardes sur CD, les copier etc...

Mais comme je suis loin d'être une technicienne, je me demande si je n'aurais pas intérêt à utiliser soit Nero lite s'il est gratuit, soit CDBurner (qui me semble tout en anglais...même si je m'en débrouille encore pas trop mal je préfère en french)

J'ai plein de photos à sauvegarder, aussi je vous remercie de vos conseils, je recherche la facilité d'utilisation, et si possible pouvoir faire du multisessions, c'est bien utile quand on veut rajouter des éléments.

Grumph

Inscrit: Jun 18, 2002
De: Nantes
Posté le: 02-10-2011 à 14:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 15
Bonjour,

Pour la gravure, j'utilise surtout CDBurnerXP. J'ai toujours trouvé que Néro était abscons, mais c'est une question de gout.

Par contre, prudence pour les sauvegardes sur CD ou DVD ! Ces supports sont loin d'être aussi pérennes qu'on peut le croire. "Desarchiver" un CD datant que quelques années, c'est un peu de la roulette russe.

Pour ma part, je sauvegarde sur des DD externes. Je pense que c'est plus fiable et à l'époque j'avais calculé que le prix au GO était plus intéressant que pour des disques.

Un Western Digital Elements Desktop 1 TB coute 60 € et un spindle de 100 DVD noname 164 €...

Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 02-10-2011 à 15:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 15
Bonjour,
Quote:

CDBurner (qui me semble tout en anglais...même si je m'en débrouille encore pas trop mal je préfère en french)

Il existe en version française

Quote:

Un Western Digital Elements Desktop 1 TB coute 60 € et un spindle de 100 DVD noname 164 €...

Tout dépend où tu les prends, en allemagne ( CDRVierge.com ) c'est de l'ordre de 15€ les 100 Verbatim par exemple.

- J'vous retiens vos heures d'absence sur votre salaire ?
- A votre place, j'ferais pas ça. (Walden & Berta, mon oncle charlie)

Deauville
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 07, 2001
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 02-10-2011 à 17:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 15
Pour répondre à Kingus, ce n'est pas une question de prix mais de non-fiabilité des CD/DVD:

http://www.exera.com/upload/pdf/5_ [...] t_DVD.pdf
http://www.01net.com/article/274710.html

Après quelques années, les supports étant devenus illisibles; les données sont perdues !

Revenons en à présent aux logiciels utiles, .

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 02-10-2011 à 17:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 15
Je sais bien, je réagissais uniquement sur le prix

- J'vous retiens vos heures d'absence sur votre salaire ?
- A votre place, j'ferais pas ça. (Walden & Berta, mon oncle charlie)

Elsaval

Posté le: 02-10-2011 à 19:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 15
Merci à vous, j'ai lu quelque part qu'au bout de quelques années il fallait recopier les CD est ce une méthode fiable ?
Et pour le DD externe je mets tous mes dossiers perso dessus j'en ai un depuis plusieurs années, pas énorme car à l'époque cela n'éxistait pas , il fait 120 Go je crois, mais il commence à être bien rempli car justement j'ai beaucoup de photos et d'images dessus.

Et si mon DD externe rendait l'âme ?

C'est quand même une sécurité de pouvoir copier nos photos sur DVD ou CD non ?

Grumph

Inscrit: Jun 18, 2002
De: Nantes
Posté le: 02-10-2011 à 20:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 15
Quote:

http://www.exera.com/upload/pdf/5_ [...] t_DVD.pdf
http://www.01net.com/article/274710.html

Après quelques années, les supports étant devenus illisibles; les données sont perdues !

Ça fait froid dans le dos

Quote:

Revenons en à présent aux logiciels utiles, .

Ça vaudrait peut être la peine d'ouvrir un sujet sur la question pour approfondir un peu

Elsaval

Posté le: 02-10-2011 à 20:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 15
je viens d'interroger google pour les sauvegardes...et plein d'humour il me donne ce lien :
http://www.choixpc.com/sauvegar.htm

scarecrow
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Nov 13, 2003
De: Ghost
Posté le: 12-02-2018 à 12:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 15

bon sur suggestion Deauville je deplace le site sur les soft gatuit http://trancool.fr/

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Les logiciels utiles Haut de page | Posts récents